La guitare de vos cauchemars

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Warrior
Helldunkel a écrit :

je dirais simplement que ça a tout du délire qu'un mec s'est fait en se faisant une gratte avec des pièces warmoth ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Ed Pero
Ouh là là ce qu'elle pique les yeux celle là !
Le bois est une belle pièce mais... pas pour une guitare ! Surtout pas une Tele, effectivement. On est loin de l'esprit roots, même si le chevalet tente de restituer un peu d'intégrité au milieu de ce modernisme (déjà désuet) dans l'électronique et l'esthétique. C'est pour jouer quoi ?
Invité
  • Invité
Helldunkel a écrit :

BwaAAAAAAAaaaooooo AHHh aoo oOA

Ca m'as évoqué un peu près ca sur le coup..
Evil Fabinoo
c'est très jacky en effet... la table n'est pas si moche, mais l'ensemble manque vraiment de goût
pouet
maderalinda
[quote="RemiGuitarist"]
Helldunkel a écrit :

Assez d'accord... Pourquoi seul le bon goût aurait droit de cité ?
Maderalinda
Doc Loco
RemiGuitarist a écrit :
Helldunkel a écrit :

Ah là j'avoue - le sujet, c'est "les grattes de cauchemar" et ça ça pourrait tout à fait être le mien .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Obelix2
Doc Loco a écrit :
Ah là j'avoue - le sujet, c'est "les grattes de cauchemar" et ça ça pourrait tout à fait être le mien .

Citation:
La Tele est une guitare Roots! Elle doit le rester!
La seul rgle, c'est qu'il n'y a pas de règle
Citation:
Voila une table qui doit couter une burne
environ 20€ pour un blanc de table de ce genre
Citation:
avec un horrible double format simple
j'en collerai bien un 2e comme ça sur ma tely, le Jeff Beck Junior est pas dégueux su tout, quoique je vais peut être le transférer en bridge et agrandir la défonce neck pour claquer un PAF alnico II handwound
Citation:
Le bois est une belle pièce mais... pas pour une guitare ! Surtout pas une Tele, effectivement. On est loin de l'esprit roots, même si le chevalet tente de restituer un peu d'intégrité

je sentirai bien une Tely en acajou au vu de la couleur du bois du dos, mais on le voit mal... dans la série "l'ergonomie des LesPauls fait vraiment trop chier" quoi... depuis quand un instrument de musique doit correspondre à tel ou tel état d'esprit et en quoi le son doit faire cas de quelque intégrité?
Citation:
au milieu de ce modernisme (déjà désuet) dans l'électronique et l'esthétique
à l'époque des loopers-trackers et des DJ's stars, je crois que c'est la guitare électrique en général qui passe pour un instrument désuet
Citation:
C'est pour jouer quoi ?
AMHA : son sauce LesPaul avec possibilité des positions intermédiaires splittées pour les sons clairs rythmiques
Citation:
c'est très jacky en effet...
et dire que personne n'a relevé mes grattes en corian s'illuminant par le dessous comme les néons sous les bagnoles tunées qu'on voit sur www.zejackytouch.com AKA "la voiture de vos cauchemars" (y'a même une nana que j'ai connu professionnellement : championne de France de SPL dans une caisse : l'équivalent de la sono de Johnny à bord! Elle et sont keum visent le championnat du monde )

Citation:
Assez d'accord... Pourquoi seul le bon goût aurait droit de cité ?
surtout que musiques populaires et bon gout, hein...
Flying Tiger a écrit :
Citation:
Prends des grattes comme les Teuffel, y'a de quoi faire criser + d'un gus kéblo sur les trucs de l'époque de grand papa ou du papa de papy :

je trouve ca immonde mais en revanche, lire les explications du pourquoi et du comment, sur son site est interessant.
Fender s’apprête à prendre Teuffel pour refaire le design de toutes leurs guitares, la direction s'est rendue compte que tout leur matos, à l'image de Volkswagen pour la Cox, avait un look trop ringard pour le XXIe siècle
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Redstein
Ah oui, s'ils pouvaient remplacer l'ignoble Jazzmaster par la Niwa (je sais, c'est plutôt une Strat), je finirais ptêt par éprouver un début de sympathie pour tous ces hipsters qui grouillent sur le cadavre du rock

La PaulReedTeleSmith : je la prendrais bien si on me l'offrait - elle est sauvée par sa touche érable, et puis il n'y a rien sur cette table qu'une bonne bombe de noir ne saurait ramener à la raison, le cas échéant

Pour en revenir au sujet, personne ne niera qu'on a ici affaire à la gratte de cauchemar...

...de l'alligator

http://www.tdpri.com/forum/201(...).html
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
ça plait ou pas.. mais le boulot est énorme

par contre, ça doit mal vieillir
Redstein
Gator relic - le dernier chic

DJayNot
remayz a écrit :

bof.. enfoui sous un bon cm de polyuréthane ça doit pas tant bouger que ça...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Redstein
DJayNot a écrit :
remayz a écrit :

La peau de la bestiole ?

Obelix2
Et encore un qui aide à la prolifération des piranhas...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Flying Tiger
Citation:
Pour en revenir au sujet, personne ne niera qu'on a ici affaire à la gratte de cauchemar...

...de l'alligator
j"adore! j'envisageais de faire un truc dans le genre..

Citation:

pas besoin, ca vieilli super bien, extremement costaud, quasiment aucun entretien.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
DJayNot
Tu sais ce qu'il te reste à rapporter de ton prochain voyage...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Invité
  • Invité
Helldunkel a écrit :

Ça y est des extraterrestres reptiliens attaquent la terre et l'invasion a déjà commencé !!

En ce moment sur guitare électrique...