Citation:
oula, j'ai dis que je n'aimais pas les Vigier, sacrilège, et je me suis donc fais un nouvel ennemi
Meuh non, tu me connais mal
Citation:
en fait c'est la forme général des guitares Vigier que je n'aime pas trop.
c'est très subjectif, et ça n'a rien à voir avec les finitions
ça, c'est surtout parce que t'en vois pas tous les jours
Au début, l'Exca me faisait bizarre, encore + quand j'ai viré la strat, maintenant qu'il y a un design de strat à nouveau à la maison via la X.Petit, je trouve que ça fait pas terrible à côté de l'Exca, en terme d'aviation, ça fait Boeing 707 à côté du Concorde
Citation:
coté "technique", je trouve certaines idées excellentes, comme la frette zéro, ou le truss rod en carbone.
Les frères Jacobacci mettaient déjà des frettes zéro sur leurs électriques à la fin des 50's, c'est probablement les 1ers en élec, mais ça existait déjà sur des acoustiques voir d'autres instrus à cordes. Ce n'est pas un trussrod, ce qui signifie barre de tension réglable. C'est une grosse barre en carbone qui fait 10% du manche et ça ne bouge plus, c'est sur les 2é Excas et la Passion rouge. Le système de vibrato sur roulements à aiguilles est terrible aussi, mais ça ne serait rien si ce n'était du super boulot et avec de super bois (pour la sonorité : perso, les érables bling bling etc, franchement, je m'en tape! Si je préfère du translu, c'est parce que les veinures des bois, c'est jamais 2 fois pareil et c'est plus 'vivant' que de la peinture issue de la pétrochimie, pis y'a pas d'arnaque genre assemblage de chutes de bois)
Pour le reste, c'est aussi un pionnier de manches en fibre de carbone avec Steinberger, par contre, il a dû arrêter car c'était sous traité à une boite qui je crois bossait surtout pour l'aéronautique et a fermé boutique. Les roulements à aiguilles des vibratos sont aussi des pièces d'aviation si je ne me trompe.
Au tout début, c'est le cas de mes Arpèges (qui ont 28 ans quand même et ces versions là, c'est le fameux "son à Thiéfaine"), c'était une touche en phenowood doublée d'une sous-touche en laiton, les maousses vibratos étaient en laiton massif et montés sur axe... résultat : un son magique et + de sustain qu'une LesPaul, ce qui n'est le cas d'aucun autre vibrato à blocage que j'ai essayé.
Sinon, attention, les photos peuvent être trompeuses : à l'époque, tu voyais la MM EVH en tof, tu te disais "pouah, comme elle est moche"... En vrai, elle était magnifique. La Passion est toute tassée sur les photos, en vrai, elle est toute en rondeurs sensuelles, la comparer aux autres grattes, c'est comme comparer le cul d'une africaine aux fesses plates des européennes
Citation:
désolé si je t'ai offensé
Non, pas du tout, mais bon, trouver une passion ultra moche quand on a une RG jaune fluo ou une AXL pseudo Flying V qui fait ouvre cannettes géant, j'allais pas m'en priver, merde!
Romstinson a écrit :
Voici un truc que je viens de voir ailleurs, et que je n'ai pas vu ici...
Et son proprio :
regiss a écrit :
il me semble que le guitariste "Des Musclés" avait la même !!!!
Super zikos les musclés (no joke! tous des putain de CVs! Le bassiste a tourné avec Ray Charles, Higelin, Magma, le sax : Magma + Johnny, le gratteux de Johnny, le clavier bossait pour Fleetwood Mac, le batteur 1er prix de conservatoire en percu... Se faire 5 plaques tous les mercredis aprèm à jouer pour le meilleur public qui soit, les gosses et entouré de jolies pitounes dont certaines connues dans les vidéos pour adultes, je signe tout de suite!)
Tyrt a écrit :
DJayNot a écrit :
Parfois on rit jaune :
Ou on en pleure
La Kalash ça sonne quand même plus cool que le FAMAS qui tape très vite sur le système (j'ai bossé juste à côté d'un stand d tir de base militaire pendant 1 an, argggggghhhhhhhh, je pétais les plombs à chaque fois! Trop attroche le son du FAMAS!)
Citation:
Ce faire arrêter par les flics à cause dune guitare, manquerait plus que ça !
ça m'est arrivé! quand ils m'ont demandé ce qu'était cet étui sur la banquette arrière de la caisse, j'ai répondu "ma kalashnikov bien sur"
Allez, trop parlé, postons des poêles bien immondes :
1190€
Une Silvertone avec un paint job franchement hum hum
Je n'avais pas repéé cette Jolana sur les sites de guitares soviétiques, c'est peut être pas des micros/pickguard d'origine, mais ça tape fort... 234€ la bouse
Quand Ovation faisait des solid bodies... 689 cette Vyper
Autre paint job de trrès mauvais gout sur Gibson Marauder
et cubisme douteux sur Melody Make de 1966
Une Hoyer de 62
Une Guild X79 (1249])
une scora en tubes (1959€)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu