La guitare de vos cauchemars

Rappel du dernier message de la page précédente :
GregN8
  • GregN8
  • Special Top utilisateur
Obelix2 a écrit :

Offrez donc cette guitare à un shreddeur, il s'en mordra les doigts...
Bad Monkey
Obelix2 a écrit :

Et bien sur (je ne sais si plus je les avais posté ici avant ou non), les guitares des Rockets, groupe français qui cumulait les disques d'or ou de platine partout sauf en France

En Italie ils ont etes de grandes stars dans les 70/80's, c'etait kitsch...

"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Obelix2
Citation:
si je te disais combien j'ai payé ce machin, acheté pour la paire de P90 EMG qui sont dessus, et bien tu n'as qu'à imaginer qu'on m'a fait cadeau d'un bout de bois accastillé avec.

Et t'as un ouvre-canettes géant pour le même prix, ah, ces chinois!
En installant un ax(L?)e entre les 2 "ailes", ça peut toujours servir pour comme distributeur de PQ.
ça ferait la paire avec la gratte qui fait cuvette de WC

Citation:
Offrez donc cette guitare à un shreddeur, il s'en mordra les doigts...

Great White, c'est un des groupes qui tue le + au monde : 100 morts dévorés en 5 minutes à un de leurs concerts. Ils foutent (enfin, surtout leur road manager) le feu

Citation:
En Italie ils ont etes de grandes stars dans les 70/80's, c'etait kitsch...
T'as un groupe US tout aussi kitsch dont la marque déposée pèse un milliard de $ et dont le bassiste a un instru tout à fait digne de ce topic ...

A voir absolument, dans la série "les films de vos cauchemars", le film rock le + kitsh de tous les temps : "Kiss contre les fantômes". Il parait que rien que l'évoquer est cause de licenciement de leur staff et qu'ils se sont démenés pour racheter toutes les copies, toutefois, il circule et c'est absolument édifiant, c'est Anthony Zerbe qui joue le méchant savant fou qui a piraté le parc d'attractions où Kiss donne un concert. Si certains ont aimé "Plan 9 From Outer Space" d'Ed Wood, ils devraient pas être déçus
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
DJayNot a écrit :
Merci Obélix de me rappeler pourquoi il n'y a pas de Vigier chez moi, bien que j'admire ses prouesses de luthier :

C'EST MOCHE!!

oui, chez moi c'est la même raison.
Obelix2
Ah, tous les gouts sont dans la nature, mais avec ce genre de raisonnement, je n'achetais ni ma tely-acajou ni ma strat-acajou car pour moi, elles ont la pire des laideurs, la banalité!
Tiens, dans le genre moches, si une des Cardinal-Guitars qu'a pointé Dunkel en vidéos passe à ma portée à un prix cool et que le manche me convient, je fonce! Et dans le genre bien laid et à finition ultra cheapo, hé bien j'adore les Danelectros
Je suis très heureux d'avoir aussi mauvais gout que Gary Moore, Shawn Lane, Stanley Jordan, Ron Laster, Ron Thal ou Mick Taylor : ni mon porte monnaie ni mes oreilles ni mes doigts ne le regrettent et même pas mes yeux et si elles ne plaisent pas à certains gratteux, leurs lignes plaisent aux femmes, c'est le + important

Par contre, sincèrement, celles ci, tu les trouves vraiment belles?

en plus, 6 RG et 5 strats de grande série où 2 Excaliburs (histoire d'avoir une backup) avec des micros custom hybrides auraient à elles seules fait le même boulot que si tu avais en une seule gratte une Fender CS-MH et une Ibanez CS-Artist... Z'auraient même pu te les faire avec des couleurs comme tu les aimes : Kiki Godin en a des jaunes fluo, l'ami Gowy des vertes pomme, Youri les a faite faire du même rose que le biberon de son bébé et d'autres aux gouts tout à fait douteux ont même opté pour des teintes à la Fender (bonjour l'originalité) genre blanc cassé (ce qui se passe quand on mélange la yellow snow de where the huskies go avec de la neige normale), sunbeurk, fucksta red et bleu layette
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 10 Avr 2012, 09:09
J'aime bien les Ibanez, même celle en jaune(si on enlève le logo Ibanez derrière le floyd).

J'avoue que j'aimerai bien tester une PG301 ou 300.
Non, ce n'est pas à cause de mon avatar
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Obelix2
Bah, tu sais, c'est comme toutes : si un jour tu touches la vraie du gus, ça a la même tronche mais celles en mag, c'est pas du même niveau
En fait, pour en cale des cools, faut taper dans en gros les 200/400 premières faites d'un modèle : elles servent généralement d'amorces pour voir si ça prends et taper les bancs d'essais facile
Pour donner une idée, la seule Bad Horsie de mon coin, une rappe à 2800 quand même, se permet de sonner en carton, on m'a fait essayer une Parker P44 coréenne payée 500 qui la mettait minable, c'est dire à quel point j'ai confiance en leurs modèles signature!!! J'avais à l'époque eu l'occasion de faire mumuse qq minutes avec la vraie FGM de Frank, j'étais emballé... Celles fourguées en mag, c'était la cata à côté... Et pas données...

Et je vais cette fois encore + faire bondir avec ma petite collec perso : je vais me la jouer Clapton, j'ai ça qui arrive :

Faute de DC3 Sparkle
- Charles Bukowski

Tyrt
  • Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le 10 Avr 2012, 09:38
Obelix2 a écrit :
Bah, tu sais, c'est comme toutes : si un jour tu touches la vraie du gus, ça a la même tronche mais celles en mag, c'est pas du même niveau
En fait, pour en cale des cools, faut taper dans en gros les 200/400 premières faites d'un modèle : elles servent généralement d'amorces pour voir si ça prends et taper les bancs d'essais facile

Je voulais tester une des luthiers de chez Ibanez pas une de série
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
marmadoise

Cette photo est tellement chicon, que je me suis taper une barre au bureau. mes collègues se sont demander pourquoi, je me taper une barre comme un con !

Sur ce, je retourne bosser....
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
Tyrt
  • Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le 10 Avr 2012, 10:37
marmadoise a écrit :

Cette photo est tellement chicon, que je me suis taper une barre au bureau. mes collègues se sont demander pourquoi, je me taper une barre comme un con !

Sur ce, je retourne bosser....

Je pense qu'il y avait moyen de la trouvé dans un mag' à Bruxelles, il y a peu de temps...Elle était encore plus moche en vrai.
regiss
  • regiss
Obelix2 a écrit :

Par contre, sincèrement, celles ci, tu les trouves vraiment belles?

oula, j'ai dis que je n'aimais pas les Vigier, sacrilège, et je me suis donc fais un nouvel ennemi

en fait c'est la forme général des guitares Vigier que je n'aime pas trop.
c'est très subjectif, et ça n'a rien à voir avec les finitions.

coté "technique", je trouve certaines idées excellentes, comme la frette zéro, ou le truss rod en carbone.

moi j'ai seulement du mal avec l'esthétique des guitares Vigier.
je n'y peu rien....

J'adore la Les Paul, mais je trouve la copie Epiphone simplement affreuse, à cause de la forme de la tête Epiphone.....

désolé si je t'ai offensé
Doc Loco
regiss a écrit :

coté "technique", je trouve certaines idées excellentes, comme la frette zéro, ou le truss rod en carbone.
Euh ... bon, la frette zéro, c'est pas exactement une invention Vigier hein . Par ailleurs, je n'aime pas trop leurs formes en général mais bizarrement, la Marilyn fait exception, sans que je puisse dire pourquoi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
regiss
  • regiss
Doc Loco a écrit :
regiss a écrit :

Euh ... bon, la frette zéro, c'est pas exactement une invention Vigier hein . Par ailleurs, je n'aime pas trop leurs formes en général mais bizarrement, la Marilyn fait exception, sans que je puisse dire pourquoi.

pour la frette zéro, l'inventeur est celui que vous voulez !!!
moi je voulais dire que c'était simplement subjéctif, mais qu' objéctivement ce sont des grattes de très bonne qualité, point

Moi la Marilyn, non je n'aime pas non plus.
c'est comme la Warlock, je ne suis pas très fan, mais bon elle va très bien pour certains artistes hein, comme Max Cavaléra ou Kerry King par exemple
regiss
  • regiss
fredyshred a écrit :
la Marylin est horrible. Par contre je trouves que ça à une classe de fou en basse

tien c'est intéressant

c'est vrai ça, certaines formes passent très mal en gratte mais très bien en bass, et vice et versa
L' Explorer par exemple.
ou la Flying V...en bass ??!!

tout les goûts sont dans la nature

En ce moment sur guitare électrique...