Citation:
Tu aurais quand même pu prendre la peine de virer le certif' et les 'goodies' du Gator! ^^
Encore eut-il fallu que je prenne la photo et aie cet étui
Citation:
Il était de la période baroque... 1644-1737
Et en plus, le baroque, ils n'utilisaient pas encore le tempérament égal de Bach et consors qui s'est généralisé bien après
Citation:
De plus de son époque et de son vivant, les cordes étaient en boyaux et en plus les archets que nous utilisons actuellement ne sont plus comme ceux utilisés avant...
c'est pour ça que je rêve de jouer du shamizen : avec tous les chats qui rodent dans le quartier, j'aurai mes cordes gratos
Tu crois qu'Antonio se faisait des civets avec le reste?
Je m'inquiète pas trop de la qualité de ceux qui ont été modifiés par Vuillaume, c'est d'ailleurs le cas du Lady Blunt qui a battu tous les records, je sentirai bien qu'entre ses mains, tout comme si tu ramènes une série L au Gepetto pour faire changer la touche, l'instru en sortait bonifié (d'ailleurs, le Gepetto serait la réincarnation de Vuillaume que ça m'étonnerait même pas
)
Citation:
Et tu as toujours des gens qui sont prêts à payer des millions pour devenir le propriétaire d'un violon qui a été complètement modifié...
et ça commence à virer pareil avec les vieilles guitares électriques des 50's ou 60's maintenant que les bourges écoutent du rock
Ann Aniko Meyers s'en est payé 2... Une vraie fille de rève, ça : super jolie, douée et bourrée de pognon
... A la différence que les Strads, y'en a dans les 600 exemplaires alors que des LesPauls ou des Stratos d'époque, c'est par centaines de milliers si ce n'est millions
Citation:
Et je te parie que de son vivant il ne gagnait pas non plus 3 millions de $ sur une vente...
ça reste du job d'artisan. S'il y avait moyen de faire fortune en étant artisan, ça se saurait. Tu veux te faire du pognon? Endorse des stars, sous traite tes Hufshmid chez Cortek et toi, tu fais juste le custom shop en quadruplant tes prix histoire de glander un max et te donner une aura super haut de gamme
Bon, pour rester dans les guitares-logo, celle qui fut le symbole du LiveAid en 86 :
et en restant chez les mêmes luthiers :
La gratte cubiste 12c du groupe "Au bonheur des dames" en 1976 (ceux qui ont fait "Ah les filles" et "Roulez Bourrés")
Une Expaulrer
Et bien sur (je ne sais si plus je les avais posté ici avant ou non), les guitares des Rockets, groupe français qui cumulait les disques d'or ou de platine partout sauf en France
Celle de Johnny
Et chez les Martin Circus
DJayNot a écrit :
Merci Obélix de me rappeler pourquoi il n'y a pas de Vigier chez moi, bien que j'admire ses prouesses de luthier :
C'EST MOCHE!!Oui, mais la passion est quand même moins moche que TOUTES les autres guitares solid bodies!
Sinon, quand un designer de guitares se liquide tout ça :
et ne trouve plus son ouvre bouteille tant il est blindé, il crée ceci :
Et toi tu l'achètes
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu