La guitare de vos cauchemars

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Citation:
Remarque, si ça se fabrique, c'est que ça s'vend, et pour que ça s'vende, faut bien qu'un couillon en ait en boutique.

bah, ça dépends de ce que tu fais : Gene Simmons avec une basse en forme de hache de bourreau et le look d'alien sado maso, des grattes délire dans du contexte cartoonesque etc, ça le fait : le rock, c'est aussi du spectacle

Bobo Parisien a écrit :
Moi, mon cauchemar, ce sont plutôt les stratoïds de luthier finitions bois, les Vigier, les têtes d'ampli en alu strié/brossé avec des motifs tribaux et autres abominations pour metaleux ou jazzrockeux...
Chacun sa came...

Alors spécialement pour toi :
[/URL][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/607/leducmasterpiece01.jpg/][/URL][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/861/piiichair.jpg/][/URL][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/534/dscn1743ie.jpg/]

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Ed Pero
Et c'est à nouveau ici qu'on entre dans un terrain subjectif... personnellement, les guitares avec des tables en érable flammé, ondé, etc, je trouve que ça été un effet de mode et que forcément, ça s'est démodé. Tout comme dans les années 90 et 2000 on a commencé à cracher sur toutes les peintures opaques façon Fender 60's ou Charvel 80's.

Cela dit, si je dois choisir entre une guitare avec un érable apparent et une autre en forme de squelette, je pencherai plutôt sur le premier choix. Reste que la forme d'une Les Paul se marie mieux (59...), à mon goût, avec des flammes qu'une strat (ou pire qu'une modern strat sans pickguard genre Suhr et cie).

qui osera dire que ça c'est moche ? (il en faut toujours un cela dit...)

Obelix2
Citation:
Et c'est à nouveau ici qu'on entre dans un terrain subjectif... personnellement, les guitares avec des tables en érable flammé, ondé, etc, je trouve que ça été un effet de mode et que forcément, ça s'est démodé.

Anne Akiko Meyers avec le Stradivarius "Molitor" de 1697 à 3.6M$ C'est le genre de mod qui existe depuis qu'on fait du vernis à l'alcool

Citation:
Tout comme dans les années 90 et 2000 on a commencé à cracher sur toutes les peintures opaques façon Fender 60's ou Charvel 80's.
On s'est surtout rendu compte que ça servait surtout à cacher des assemblages de chutes de bois

Pour le reste, c'était uniquement pour faire plaisir à bobo Parisien, je ne trouve pas la Suhr pire que la LP sunburst quant aux 3 de mon post, c'est mes grattes et ce sont d'absolument merveilleux instruments et + rares que des Stradivarius
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Helldunkel
Obelix2 a écrit :
Anne Akiko Meyers avec le Stradivarius "Molitor" de 1697 à 3.6M$

et qui n'est même plus d'origine, seulement le corps...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
celle avec la déco Terminator.....

et alors la flying V avec les pied squelettes là....

la ESP Lynch aussi, pas mal, je trouve déjà le guitariste tellement sur-estimé, mais alors sa gratte...!!! bon, j'aime pas
Obelix2
Helldunkel a écrit :
Obelix2 a écrit :
Anne Akiko Meyers avec le Stradivarius "Molitor" de 1697 à 3.6M$

et qui n'est même plus d'origine, seulement le corps...
Anne Akiko s'est fait faire un lifting?
regiss a écrit :
celle avec la déco Terminator.....
et alors la flying V avec les pied squelettes là....
la ESP Lynch aussi, pas mal, je trouve déjà le guitariste tellement sur-estimé, mais alors sa gratte...!!! bon, j'aime pas
Ah, c'est pour les fans de films d'horreur, en + c'est le même mec qui fait les tronches de monstres des films qui te les sculpte à la main... Chante pas la chanson de Freddy Krueger si t'en as une comme ça...
- Charles Bukowski

Helldunkel

Obelix2 a écrit :
Akiko s'est fait faire un lifting?

Pour la petite histoire, le seul instrument que Stradivarius a fabriqué et qui n'a pas été modernisé (manche toujours d'origine) est un Viola Tenor fabriqué en 1690 et qui porte le nom "the Medici tenor viola"

Citation:
"This is the only instrument remaining completely in its original form. The neck, fingerboard, pegs, bridge, tailpiece and end-button are original. The instrument type -- a large viola -- was already obsolete when it was delivered to the Duke, so the instrument was rarely played. In 1863, it was offered to the Regio Isituto Musicale of Florence, now the Instituto Cherubini, where it has been ever since." -Capolavori di Antonio Stradivari, Charles Beare, Arnoldo Mondadori S.p.A., Milan, 1987.

De plus il n'a pratiquement jamais été joué ou très peu, et voici une photo...

Obelix2
Ah, je pensais que tu parlais d'Anne Aniko qui est loin d'être sortie de chez Johnny Frog, pas de son violon
En fait, c'est quasi un instru intermédiaire entre la viole et le violon : la viole est normalement frettée, non?
- Charles Bukowski

Helldunkel

Obelix2 a écrit :
En fait, c'est quasi un instru intermédiaire entre la viole et le violon : la viole est normalement frettée, non?

Bas oui vu qu'il n'a jamais fabriqué de violons modernes...

Il était de la période baroque... 1644-1737

De plus de son époque et de son vivant, les cordes étaient en boyaux et en plus les archets que nous utilisons actuellement ne sont plus comme ceux utilisés avant...

Et tu as toujours des gens qui sont prêts à payer des millions pour devenir le propriétaire d'un violon qui a été complètement modifié et des luthiers qui passent leur vie à chercher ''son secret'' basé sur des violons complètement modifiés et qui ne représentent plus du tout son travail d'origine...

Et je te parie que de son vivant il ne gagnait pas non plus 3 millions de $ sur une vente...

ça fait du bien un peu de myth busting...
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 09 Avr 2012, 20:08
Obelix2 a écrit :

Tu aurais quand même pu prendre la peine de virer le certif' et les 'goodies' du Gator! ^^
DJayNot
Merci Obélix de me rappeler pourquoi il n'y a pas de Vigier chez moi, bien que j'admire ses prouesses de luthier :

C'EST MOCHE!!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Obelix2
Citation:
Tu aurais quand même pu prendre la peine de virer le certif' et les 'goodies' du Gator! ^^
Encore eut-il fallu que je prenne la photo et aie cet étui

Citation:
Il était de la période baroque... 1644-1737

Et en plus, le baroque, ils n'utilisaient pas encore le tempérament égal de Bach et consors qui s'est généralisé bien après
Citation:
De plus de son époque et de son vivant, les cordes étaient en boyaux et en plus les archets que nous utilisons actuellement ne sont plus comme ceux utilisés avant...
c'est pour ça que je rêve de jouer du shamizen : avec tous les chats qui rodent dans le quartier, j'aurai mes cordes gratos Tu crois qu'Antonio se faisait des civets avec le reste?
Je m'inquiète pas trop de la qualité de ceux qui ont été modifiés par Vuillaume, c'est d'ailleurs le cas du Lady Blunt qui a battu tous les records, je sentirai bien qu'entre ses mains, tout comme si tu ramènes une série L au Gepetto pour faire changer la touche, l'instru en sortait bonifié (d'ailleurs, le Gepetto serait la réincarnation de Vuillaume que ça m'étonnerait même pas )
Citation:
Et tu as toujours des gens qui sont prêts à payer des millions pour devenir le propriétaire d'un violon qui a été complètement modifié...

et ça commence à virer pareil avec les vieilles guitares électriques des 50's ou 60's maintenant que les bourges écoutent du rock Ann Aniko Meyers s'en est payé 2... Une vraie fille de rève, ça : super jolie, douée et bourrée de pognon ... A la différence que les Strads, y'en a dans les 600 exemplaires alors que des LesPauls ou des Stratos d'époque, c'est par centaines de milliers si ce n'est millions
Citation:
Et je te parie que de son vivant il ne gagnait pas non plus 3 millions de $ sur une vente...
ça reste du job d'artisan. S'il y avait moyen de faire fortune en étant artisan, ça se saurait. Tu veux te faire du pognon? Endorse des stars, sous traite tes Hufshmid chez Cortek et toi, tu fais juste le custom shop en quadruplant tes prix histoire de glander un max et te donner une aura super haut de gamme
Bon, pour rester dans les guitares-logo, celle qui fut le symbole du LiveAid en 86 :

et en restant chez les mêmes luthiers :
La gratte cubiste 12c du groupe "Au bonheur des dames" en 1976 (ceux qui ont fait "Ah les filles" et "Roulez Bourrés")

Une Expaulrer

Et bien sur (je ne sais si plus je les avais posté ici avant ou non), les guitares des Rockets, groupe français qui cumulait les disques d'or ou de platine partout sauf en France

Celle de Johnny

Et chez les Martin Circus

DJayNot a écrit :
Merci Obélix de me rappeler pourquoi il n'y a pas de Vigier chez moi, bien que j'admire ses prouesses de luthier :
C'EST MOCHE!!
Oui, mais la passion est quand même moins moche que TOUTES les autres guitares solid bodies!

Sinon, quand un designer de guitares se liquide tout ça :

et ne trouve plus son ouvre bouteille tant il est blindé, il crée ceci :

Et toi tu l'achètes
- Charles Bukowski

DJayNot
si je te disais combien j'ai payé ce machin, acheté pour la paire de P90 EMG qui sont dessus, et bien tu n'as qu'à imaginer qu'on m'a fait cadeau d'un bout de bois accastillé avec.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
GregN8
  • GregN8
  • Special Top utilisateur
Obelix2 a écrit :

Offrez donc cette guitare à un shreddeur, il s'en mordra les doigts...

En ce moment sur guitare électrique...