La guitare de vos cauchemars

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
Helldunkel a écrit :

Par exemple, ça les fais chier de passer 3mn à poncer les rebords des frettes avec du 800 pour enlever les traces de limes? Surtout quand on applique le nom Gibson ensuite sur la tête
Je te jure....

foutu pour foutu je prefererai qu'ils passent 3mn à coller la touche
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Invité
  • Invité
Par acquis de conscience je suis allé la montrer à un luthier avant de la ramener, tellement ça me paraissait énorme !
D'après elle, le manche a été coupé n'importe comment...
A priori ils devraient me la changer, la guitare est sous garantie constructeur, mais je m'attend a ce que ça prenne des semaines voire des mois...C'est dans ces circonstances que tu es content d'avoir acheter en magasin, à des mecs que tu connais bien, j'avais paumé la facture...
La gratte c'etait une block reissue CS machin à 3000 boules, pas une faded de base.
Enfin ce n'est qu'une guitare, ce n'est pas comme si c'était vraiment un truc grave...ça fait juste royalement ch... parce que mes potes se sont cotisés pour que je me l'offre pour mes 40 ans.
Obelix2
Citation:
Mention spéciale pour les frettes avec finition spéciale traces de lime...
La Plek-Machine est en panne?
Citation:
Touche qui se décolle non mais tu comprends, les nouvelles touches en baked maple sont très très stables!

Citation:
La buche de Noël...
wow!
Citation:
Réglage de base de l'action très très basse comme on l'aime...

Citation:
Il n'y a pas que les modèles pas chers sur lesquels il y a des problèmes malheureusement...
J'ai du renvoyer ma 335 chez Gibson la semaine dernière, manche creusé trussrod a fond...
Pas pour rien que je ne prends plus que de la lutherie...
Citation:
Y a de quoi faire retourner Orville dans sa tombe là...
Quand tu sais comment il a été évincé de la compagnie et a fini chez les dépressifs...
Citation:
Je pensais pas voir ça un jour sur des Gibby neuves...
La signature Howard Roberts à 3500 d'un pote, t'as le vernis du manche qui poisse et colle aux doigts, enfin, pas toujours : s'il fait moins de 17°C, ça va
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
DJayNot
kiff71 a écrit :
Il n'y a pas que les modèles pas chers sur lesquels il y a des problèmes malheureusement...
J'ai du renvoyer ma 335 chez Gibson la semaine dernière, manche creusé trussrod a fond...

Ben une SG de base à 1000€, ça commence à compter.
Même chez C77 quand ils en ont des comme ça ils les passent en B-stock!
Là, rien, c'est Gibson, c'est normal. J'étais sur le cul.
J'aurais dû l'essayer pour me rendre compte si le ramage méritait un aussi vilain plumage.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
DJayNot
Pour oublier Gibson et ses dérapages, je viens de découvrir le site du luthier de la perestroïka, installé à Limoge :

Je ne sais franchement pas quoi en penser.
Ce modèle Colibri est pas franchement moche et la couleur "scarabée" est originale, mais on sent bien la production tovaritch quand même...
Par contre celle-là....

Sans mésestimer en rien la qualité des instruments, hein, c'est que le design que je critique.

Fan de Petty Booka
Invité
  • Invité
la strat panthère noire c'est comment dire...euh...Enfin....
"UUUUH la véritéééé, c'est une tuerie, p... D'sa race !"
Obelix2
Citation:
mais on sent bien la production tovaritch quand même...
Là, je ne puis adhérer :
Pas de micros furtifs à la russe comme ça :

Ni d'électronique active ultra barrée avec plein de potars, de switches

Bon, je vous prépare qq trucs de derrière les fagots, j'ai trouvé du bien moche et à des prix astronomiques pour pas gâcher
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
tetsodavy
DJayNot a écrit :
Pour oublier Gibson et ses dérapages, je viens de découvrir le site du luthier de la perestroïka, installé à Limoge :

Je ne sais franchement pas quoi en penser.
Ce modèle Colibri est pas franchement moche et la couleur "scarabée" est originale, mais on sent bien la production tovaritch quand même...
Par contre celle-là....

Sans mésestimer en rien la qualité des instruments, hein, c'est que le design que je critique.

je n'aime pas du tout, mais ca sonne bien en tout cas!!!
petite visite d'atelier :-)
http://www.youtube.com/watch?f(...)q70Is
Helldunkel
et si on combinait ce topique avec les amplis de vos cauchemars?

Allez, je commence...

ah tiens, les deux réunis...

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
zeglaudefr
Comme quoi: Les coups et les douleurs...
Le Selmer serait plutôt un ampli de rêve pour moi
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Helldunkel a écrit :

Un Gibson EH-185 ! Une merveille !
Obelix2
Et ajoutons mes absolument cauchemardesques (surtout pour mes voisins) cabs signature Sailor Ripley

Et en + 22kg le 1*12 (pas tout à fait finis sur les tofs)
le + dantesque est de voir la tronche de l'aimant du HP... It's gonna be louuuuud

Allez, quelques pelles bien horribles (avec les prix demandés, AMHA, ça sera dur à caser )

KRAMER GRIM REAPER_1.489

SKULL & BONES AXE__4.169

YAMAHA FLYING BANANA_1.489

S.D.CURLEE Vee_1.190
- Charles Bukowski

jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 30 Mar 2012, 20:09
Helldunkel a écrit :

Aha, mais moi je trouve les looks de tous ces amplis (Selmer, Watkins, Gibson, Kustom, l'inconnu en mother-of-toilet-seat) parfaitement géniaux !

Voici un vrai ampli de cauchemar, avec plein de « possibilités », mais dont je n'ai jamais réussi à tirer un son correct.

DJayNot
Helldunkel a écrit :

Allez, je commence...

Je commence à comprendre pourquoi je reste froid au look de tes guitares. On est définitivement pas sur la même planète...

Fan de Petty Booka
DJayNot
jzu a écrit :
Helldunkel a écrit :

Aha, mais moi je trouve les looks de tous ces amplis (Selmer, Watkins, Gibson, Kustom, l'inconnu en mother-of-toilet-seat) parfaitement géniaux !

Voici un vrai ampli de cauchemar, avec plein de « possibilités », mais dont je n'ai jamais réussi à tirer un son correct.

Et encore pire :

Fan de Petty Booka

En ce moment sur guitare électrique...