Citation:
Si je te dis que le luthier qui a réalisé cette guitare a utilisé de l'épicéa ''exceptionnel'' séché pendant 80 ans à l'air et qui a connu l'air glacière pour plus de sustain, aurais-tu une autre vision et pourrais-tu t'arrêter devant son esthétique?
Faudrait déjà l'entendre et la pratiquer, n'empêche, c'est à la fois très laid mais surtout très encombrant...
Tu sais, si j'ai craqué pour l'archtop de Daniel Slaman en kauri de 50k ans, ça n'a rien à voir avec l'âge du bois : le son du bébé malgré la compression mp3 était déjà à dresser tous les poils du corps et même si c'était pas donné (et tout à fait pas à la portée de mon budget), ça restait - cher qu'une Gibby L5 ou une Super400 autant dire que si budget archtop il y avait eu, le bois de l'époque des mammouths eut fait son entrée chez moi (et j'en ai vraiment rien à secouer que le bois aie 5, 10, 50 ou 50000 ans : le son il tue ou il tue pas! N'empêche que j'ai quelques pièces aux bois + vieux que moi et ça déboite, mais les + récentes aussi
)
Citation:
Tu sais comme on dit, dans la beauté il faut toujours regarder l'intérieur et ne pas seulement se limiter et s'arrêter à l'apparence...
La preuve : mes deux grattes en acajou, l'une c'est une Tely et l'autre, une Strat, deux designs qui me sortent par les trous de nez surtout à force d'en voir partout
Sinon, mais on me l'a soufflé, j'étais sur les rails quand l'immonde Bollocks-Bass a été vendue sur e-bay il y a quelques années, elle est même pas partie pour cher. Là, je crois que sur ce topic, ce serait la maxi frime, et pas qu'ici : c'est quand même un basse connue de tous les fofos guitare et basse de la planète et la plus moche de toutes
Maintenant, j'irai pas claquer cher dans un tel engin ou de la guitare délire, bon, peut être si un jour je tombe l'Euromillion, je me monte une collec barge
Citation:
C'est un nouveau style de lutherie en plein boum actuellement dans les forums, qu'ils appellent de 'l'art fonctionnel'...
Y'a aussi la lutherie steam-punk
Dans le genre, ils me font un peu penser à Roadrunner en France :
http://www.roadrunner-guitars.com/
J'en ai pas essayé. J'aurai dû faire un détour quand même vu que j'étais sur Nancy il y a peu
mais n'y ai pas pensé, mea culpa. Sinon, d'après un de mes potes qui connait, je le cite : "c'est de la lutherie pour punk -ou pour Bo Diddley-, d'ailleurs, le gus est un punk"
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu