La guitare de vos cauchemars

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
Facile... Fender Swinger.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Obelix2
Ah, j'aurai aimé les avis de ceux qui connaissent pas en 1er, maintenant que la marque est balancée, ils vont plus oser savater de peur de se faire allumer par le Klan des des utilisateurs
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Bad Monkey
Elle est connue comme gratte pourtant.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Moi je l'aime bien cette Swinger (ou Muscilander), dans le genre Fender un peu décalée. Pour une gratte faite avec des fin de stocks, elle est plutôt réussie (bien plus que l'ignoble Maverick) :

jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 22 Sep 2011, 10:09
Obelix2 a écrit :
Citation:
pour ma part ce sont les manche trop fins qui me font souffrir

tu prends façon autodidacte avec le manche au creux de la main tendance je peux pas bouger les doigts ou pouce au milieu du manche histoire que tes doigts puissent se balader comme une araignée sur sa toile? Si t'es dans la 1re config, c'est normal, tu tiens mal ta gratte, si c'est la 2de, c'est un peu bizarre car là, en gros, + c'est fin, moins on fatigue. ça peut aussi venir des radius remarque. ça te fait ça que sur les Ibanez? Si oui, lesquelles, ou aussi sur d'autres trucs assez fins mais sur d'autres profils genre des vieilles Jacksons, de l'Excalibur ou de la Tom Anderson?
As tu tendance à serrer très fort et/ou pas mal te crisper?
Là tu m'intrigues un peu : je ne me souviens pas de cas analogue, en général, ces trucs se jouent comme du beurre, l'action est souvent assez basse, y'a pas à forcer donc se fatiguer

Vraiment pas d'accord, c'est une question de goût et probablement aussi de morphologie. Par exemple, je n'ai aucun problème avec les manches des Rickenbacker modernes mais je ne supporte pas les lattes de parquets à la Ibanez ou Burns. Pourtant je joue aussi bien à la bûcheron que le pouce derrière, ça dépend des circonstances. C'est comme tes histoires de Fender = tendinite : comment généraliser ?

Citation:

Je confesse une grosse faiblesse pour la Ural. Si la lutherie ressemble à celle de la basse biélorusse que j'ai essayé une fois, elle est bonne à accrocher au mur... sinon... des mécaniques décentes, des nouveaux micros...
Invité
  • Invité
Oui on voit que la distinction et le bon gout t'habitent rien qu'à ton avatar...ultra classe !!
pour ce qui est du sabre et du rafale, ne compare pas un chasseur pur ,monomoteur des années 50 et un chasseur bireacteur multirole de 4e génération avec capacité nucléaire.
Pour ce qui est des préférences des pilotes, tu serais sans doute étonné des réponses qu'ils te feraient, car les qualités qui font un avion (de combat ou pas) et l'enthousiasme qu'il provoque chez ses pilotes, parce que c'est un plaisir de le piloter, n'ont rien a voir avec le fait qu'il soit ou pas moderne.
En tout cas c'est ce que dit mon batteur qui prefere piloter un monomoteur que son A320 a commandes electriques qui est une brique volante...

Pour ce qui est de mes douleurs, je te remercie de ta sollicitude, mais je n'ai pas de de problème a la main plutôt à l'avant bras sur la face antérieure au niveau du coude.
C'est mon tonton rhumato et guitariste qui m'a expliqué que ça venait de là et depuis que je joue moins la guitare en question (une strat avec un manche moderne, radius élevé et manche fin) ça va mieux...
Mais bon si tu veux lui apprendre son métier, n'hesite pas!
Pour ce qui est de ma position sur le manche ça dépend de ce que je joue et quelle guitare je joue et ce que je joue.
Je n'ai pas la même position sur une électrique lorsque je joue un shuffle en mi et quand je joue de la bossa ou du jazz sur une nylon.
Pour ce qui est de tes propositions de guitare, c'est gentil mais je n'aime pas trop le metal, je préfère écouter les Beatles, Stevie, Hendrix, Led Zep,Trane ou Bill Evans, ça me nourrit plus.
Enfin pour ce qui est de tes histoires de fender qui ne sonnent pas, c'est vrai
que certaines sonnent plus ou moins et que les standards ne sont
nécessairement extraordinaires, c'est justement pour ça qu'il faut commencer
par jouer une guitare électrique sans la brancher, là on sent si la planche
vibre ou pas.
Pour ce qui est du CS fender, bah celle que j'ai essayé, une télé custom 62 ne m'avait pas traumatisé, mais je manque de recul donc...
nassif1
Samopal ça veut pas dire pistolet mitrailleur ?

Horrible, on croit à chaque fois avoir vu le pire, puis on vous en sort d'autres !
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 22 Sep 2011, 13:26
Je ne sais pas si on touchera un jour le fond oO

Belles séries !
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Invité
  • Invité
kiff71 a écrit :
Oui on voit que la distinction et le bon gout t'habitent rien qu'à ton avatar...ultra classe !!
[hs]pour ce qui est du sabre et du rafale, ne compare pas un chasseur pur ,monomoteur des années 50 et un chasseur bireacteur multirole de 4e génération avec capacité nucléaire.
Pour ce qui est des préférences des pilotes, tu serais sans doute étonné des réponses qu'ils te feraient, car les qualités qui font un avion (de combat ou pas) et l'enthousiasme qu'il provoque chez ses pilotes, parce que c'est un plaisir de le piloter, n'ont rien a voir avec le fait qu'il soit ou pas moderne.
En tout cas c'est ce que dit mon batteur qui prefere piloter un monomoteur que son A320 a commandes electriques qui est une brique volante...

Pour ce qui est de mes douleurs, je te remercie de ta sollicitude, mais je n'ai pas de de problème a la main plutôt à l'avant bras sur la face antérieure au niveau du coude.
C'est mon tonton rhumato et guitariste qui m'a expliqué que ça venait de là et depuis que je joue moins la guitare en question (une strat avec un manche moderne, radius élevé et manche fin) ça va mieux...
Mais bon si tu veux lui apprendre son métier, n'hesite pas!
Pour ce qui est de ma position sur le manche ça dépend de ce que je joue et quelle guitare je joue et ce que je joue.
Je n'ai pas la même position sur une électrique lorsque je joue un shuffle en mi et quand je joue de la bossa ou du jazz sur une nylon.
Pour ce qui est de tes propositions de guitare, c'est gentil mais je n'aime pas trop le metal, je préfère écouter les Beatles, Stevie, Hendrix, Led Zep,Trane ou Bill Evans, ça me nourrit plus.
Enfin pour ce qui est de tes histoires de fender qui ne sonnent pas, c'est vrai
que certaines sonnent plus ou moins et que les standards ne sont
nécessairement extraordinaires, c'est justement pour ça qu'il faut commencer
par jouer une guitare électrique sans la brancher, là on sent si la planche
vibre ou pas.
Pour ce qui est du CS fender, bah celle que j'ai essayé, une télé custom 62 ne m'avait pas traumatisé, mais je manque de recul donc...

Faut le prendre au second degré le Babar, sinon, on aurait affaire à un pur C.N, et ça n'existe plus les beaufs comme ça : il plaisante
Invité
  • Invité
oui oui le monde est plein de "polissons" qui sont sérieux ou pas suivant ce qui les arrange. "De l'art d'avoir toujours raison"
JuZicos
  • JuZicos
  • Special Total utilisateur
Note pour plus tard:
Ne plus regarder ce post avant d'aller au lit, cauchemars inside!!!
Gibson Hummingbird artist
Gibson The Hawk
Gibson Thunderbird & Flying V (bass)
Redstein
Masha a écrit :

8O Tu veux rire, elle est magnifique, celle-ci !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Obelix2
Citation:
Samopal ça veut pas dire pistolet mitrailleur ?
ça veut effectivement dire ça et puis ils ont donné ça comme surnom affectueux (?) aux guitares faites maison ou était-ce la meilleure vodka soviet qui parait-il était coupée au kérosène qui était cause de cette confusion? Je serai pas surpris que le plus fréquent était d'utiliser des courroies de PM ou de Kalash
Redstein a écrit :
Masha a écrit :

8O Tu veux rire, elle est magnifique, celle-ci !

Yup, c'est particulier, mais somptueux et je m"inquiète pas pour la qualité du taf : c'est un des touts meilleurs en Europe qui a fait ça.

D'ailleurs, le truc le plus naze sur ce topic, c'est que quasi personne ne dit ce que sont les guitares qu'il poste
Celle ci est une Pagelli, rien que ça. Tarif astronomique garanti

Allez, petit stage à Nashville cette fois :

Epiphone Coronet 1961

Et là, des guitares Decca (sous traitées par Teisco pour la boîte de disques!)

Les 3 là furent achetées en 67 pour un family-band, un père et ses 2 fils (devinez laquelle est celle de papa) et étaient toutes 3 branchées sur un seul ampli (Decca bien sûr)
JuZicos a écrit :
Note pour plus tard:
Ne plus regarder ce post avant d'aller au lit, cauchemars inside!!!

Là, tu vas plus dormir pendant 3 jours!
pour enfoncer le clou, l'Avalon "Shaggs" model
Bon, on l'appelle maintenant 'Shaggs' parce que c'est ce que les Shaggs utilisaient, il n'y a pas eu de contrat d'endorsement fructueux
Pour ceux qui ne connaitraient pas ce groupe légendaire :

Sauf qu'ils sont entrés dans la légende comme le pire groupe de tous les temps. Leur plus grand fan était... Curt Cobain (Bon, j'en ai connu qui aimaient pas la techno avant d'essayer les extas, peut être qu'en prenant de l'héro on trouve ça bon?) et Frank Zappa a dit d'elles qu'elles étaient mieux que les Beatles (AMHA, il était ironique ou voulait les partouzer)

Citation:
Marc, c'est au p0rn ce que Fauchon est aux traiteurs : y'a que de la bonne viande
Citation:
pour ce qui est du sabre et du rafale, ne compare pas un chasseur pur ,monomoteur des années 50 et un chasseur bireacteur multirole de 4e génération avec capacité nucléaire.

Je reprenais ta comparaison entre la strat et l'Exca et l'appliquais au domaine de l'aviation que je connais mieux que les bagnoles
Citation:
Là je veux bien te croire! c'est d'ailleurs le cas de tous les pilotes de lourds. Mais pour rester dans une comparo viable, il aurait fallu mettre dans la balance un 707 ou un Constellation vs. un A320. C'est clair que tu t'éclateras plus sur une vieille trapanelle comme le Stampe qu'on avait à l'aéroclub (la mairie nous a foutu à la porte pour récupérer les 45ha de terrain)

par contre, faut pas se voiler la face, un CAP 23x et t'es équipé pour les championnats du monde de voltige actuels
Citation:
Mais bon si tu veux lui apprendre son métier, n'hesite pas! Pour ce qui est de ma position sur le manche ça dépend de ce que je joue et quelle guitare je joue et ce que je joue.

C'est pas de la sollicitude, c'est pour éviter le même genre de problème Mais bon, t'aurais dit tout de suite que c'était une strato
Au fait, j'ai jamais parlé de douleurs dans la main, c'était aussi dans le bras pour moi, mais + l'avant bras sur le côté paume
Citation:

Pourquoi me prends on toujours pour un métalleux?
Que nenni! J'ai rien à voir avec le métal, ici, c'est plutôt Zappa, Crimson, Magma (et fatalement le Trane), Univers Zéro, Weather Report, Mahavishnu, Shakti, Miles, Ornette Coleman, Fred Frith, Brian Eno, Tangerine Dream, Klaus Schulze, Nusrat Fateh Ali Khan, Michael Brook, Jah Wobble, Stravinsky, Bartok, Messaien, Reich, Glass, Boulez, Metheny, Holdsworth et plein d'autres tout aussi barrés dont les noms ne parleront guère à la plupart des gens à moins qu'ils soient fans de Gamélan ou de musique de Geisha
Citation:
Enfin pour ce qui est de tes histoires de fender qui ne sonnent pas, c'est vrai que certaines sonnent plus ou moins et que les standards ne sont
nécessairement extraordinaires, c'est justement pour ça qu'il faut commencer par jouer une guitare électrique sans la brancher, là on sent si la planche vibre ou pas. Pour ce qui est du CS fender, bah celle que j'ai essayé, une télé custom 62 ne m'avait pas traumatisé, mais je manque de recul donc...

Résumons donc : tu conviens donc aussi qu'en majorité elles sonnent pas, qu'il faut en essayer une flopée pour en caler une bonne, ce qui veut donc dire qu'une bonne n'est autre qu'un accident industriel et un coup de moule de tomber dessus et qu'étrangement, depuis que tu joues moins la tienne, tes douleurs s'estompent...
Ne sont-ce pas de parfaites caractéristiques de guitares de cauchemar 100% pures poêles???
Pour ce qui est des CS, je pensais plutôt aux "master handbuilts" qui elles sont de la vraie lutherie, mais bon, à 10000€ la gratte et encore, pour des trucs aussi simples que des stratoïdes, tu peux envisager de te faire construire une flopées de grattes tout aussi bonnes et même meilleures ailleurs.
Citation:
Faut le prendre au second degré le Babar, sinon, on aurait affaire à un pur C.N, et ça n'existe plus les beaufs comme ça : il plaisante

tsss tsss, rien de tel que la beaufitude! Vive Patrick Sébastien, Dupont Lajoie, TF1, Nico et Carla, la télé-réalité et le bling bling
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Invité
  • Invité
Citation:
tsss tsss, rien de tel que la beaufitude! Vive Patrick Sébastien, Dupont Lajoie, TF1, Nico et Carla, la télé-réalité et le bling bling

non, tu veux dire "beauf attitude" plutôt . Il vaut mieux se donner un genre plutôt qu'être si transparent qu'inaperçu.

En ce moment sur guitare électrique...