Doc Loco a écrit :
burning_fingers a écrit :
Doc Loco a écrit :
Voilà : vous avez un nouveau monde de sonorités (dont celles qui vous font sans doute rêver depuis toujours) à votre disposition, have fun!
(et rappelez-vous qu'un treble booster s'utilise sur un ampli à lampe, de préférence sans master volume et de caractère plus sombre que brillant - bref plutôt sur un Vox AC30 ou Marshall JTM45 que Fender Twin
- un ampli avec master fonctionne aussi, à condition de préférer le canal clair).
Je suis presque bluffé à chacun de tes posts Doc Loco...
Tu es une encylopédie de la guitare...
Aussi deux petite question vite fait...
Pas moyen d'utiliser le treble booster sur un transistor ?
Où trouver des sample du treble (ou un morceau "connu" où on le reconnait bien) ?
Merci !
Merci
Pour le transistor : non, puisque le but est de faire saturer les lampes, et faire saturer un transistor ... ça donne un résultat atroce!
Pour les samples ou morceaux connus : d'abord les morceaux : Clapton sur l'album avec les Bluesbreaker (l'album appelé "Beano" parce que Clap' lit cet illustré sur la pochette); quasiment tout Mick Ronson avec Bowie (album Ziggy Stardust par exemple); une très grande partie du répertoire de Rory Gallagher (encore que chez lui, ça donne un son moins "caractéristique" que chez Ronson par exemple); Queen bien sûr, particulièrement sur les premiers albums, jusqu'aux années 80.
Samples: ici tu en as une floppée, faits avec la Crispy cream :
http://www.treblebooster.com/s(...)s.htm
j'ai utilisé le treble booster de mon ancien vox brian may sur un bandit 112 avec un red special, et j'arrivais a un son "queen" tout a fait honnorable
Les transistors c'est pas genial mais un treble booster sur un ampli transistor c'est pas si dégueu que ca quand meme!