La guitare de Brian May

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Je crois que tu as raison. L'originale a ses switchs en noir ! Sorry
scanlan75018
faut dire que c'est pas beau alors vaut mieux que ca soit noir (à mon goût en tout cas)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
  • Invité
les switchs sont blancs sur l'originale, noirs sur la burns. Pour des raisons qui m'echappent, les swichs blancs sont plus rares et plus chers
Invité
  • Invité
snif, tit moment de nostalgie en voyant mon ex-red special

je songe cependant a acquérir une nouvelle red special a l'avenir tellement cette guitare fantastique et si particuliere m'a plu. Mais je pense que ca sera plutot la nouvelle version qu'est en train de préparer Mr May ou une custom RS! En tout cas une version avec un tremolo digne de l'originale!
Gzave
  • Gzave
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Gzave
    le 05 Août 2004, 14:12
Doc Loco a écrit :
Pour celui qui a posé la question de l'existence en pédale: étant donné qu'un Treble Booster coûte en moyenne 175 à 200 €, et qu'on trouve actuellement le Brian May Special à 170 € (neuf), tu auras vite fait ton calcul: pour le prix du treble booster, tu as en plus un petit ampli parfaitement exploitable, et qui sonne aussi bien seul que branché dans un 4x12" !

D'un point de vue strictement financier, c'est vrai, mais le problème c'est qu'un ampli, même petit, c'est un peu plus chiant à transporter qu'une pédale.
De plus, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de footswitch pour activer/désactiver le booster donc ce n'est fonctionnellement pas équivalent à une pédale.
Je m'appelle Gzave et j'ai 4 ans et demi. Je joue sur Smoby Plastic Bertrand de 1977.
http://dsedh.free.fr/emissions(...)s.htm
Doc Loco
Gzave a écrit :
Doc Loco a écrit :
Pour celui qui a posé la question de l'existence en pédale: étant donné qu'un Treble Booster coûte en moyenne 175 à 200 €, et qu'on trouve actuellement le Brian May Special à 170 € (neuf), tu auras vite fait ton calcul: pour le prix du treble booster, tu as en plus un petit ampli parfaitement exploitable, et qui sonne aussi bien seul que branché dans un 4x12" !

D'un point de vue strictement financier, c'est vrai, mais le problème c'est qu'un ampli, même petit, c'est un peu plus chiant à transporter qu'une pédale.
De plus, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de footswitch pour activer/désactiver le booster donc ce n'est fonctionnellement pas équivalent à une pédale.

Ca se discute: la taille de l'engin est vraiment petite; d'autre part, les utilisateurs de treble booster ont tendance à l'utiliser en continu, et non pas pour de petites interventions par-ci par-là; il est partie constituante de leur son, et en tant que tel, jamais débranché; d'où le peu d'utilité d'un on/off. Un treble booster ne s'utilise pas comme boost pour partir en solo par exemple, mais plutôt comme un équalizer qui sculpte ton son.
Gzave
  • Gzave
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Gzave
    le 05 Août 2004, 17:56
Effectivement, ça se discute.
Dimensions du Vox Brian May : 338 x 300 x 175 mm
Poids : 5,6 kg

Personnellement, je préfère garder la possibilité de désactiver le treble booster parce que j'aime bien varier les sons, mais chacun fait bien comme y veut.
Je m'appelle Gzave et j'ai 4 ans et demi. Je joue sur Smoby Plastic Bertrand de 1977.
http://dsedh.free.fr/emissions(...)s.htm
scanlan75018
Pour rebondir sur la copie faite par Burns :

est ce que qqn l'a déjà possédée, celle ci ainsi qu'une télécaster :

je trouve que la position avec 3 micros on et le central inversé par rapport aux autres sonne pas mal comme un son de télé...

est ce que je me méprends complètement ?

qqn peut confirmer ?

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
darkshines
tres interessant ce topic. je me suis toujours demande comment il jouait 3 grattes a la fois sur Birghton rock solo
scanlan75018
tu avais pas capté le delay ?

scanlan75018
scanlan75018 a écrit :

je trouve que la position avec 3 micros on et le central inversé par rapport aux autres sonne pas mal comme un son de télé...

qqn peut confirmer ?

up pour cette question s'il vous plait

darkshines
scanlan75018 a écrit :
tu avais pas capté le delay ?
sisi mais je savais pas que ct plusieurs delays et un par ampli
Invité
  • Invité
scanlan75018 a écrit :
scanlan75018 a écrit :

qqn peut confirmer ?

up pour cette question s'il vous plait

Je trouve aussi que ca ressemble a une tele, j'avais vu des critiques a ce propos qui faisaient ce rapprochement
scanlan75018
en tout cas hier, pour jouer des rythmiques funk je me suis vraiment bien amusé...

j'vais peut être revendre ma strat' tiens

Invité
  • Invité
attend d'abord que je l'essaye
Mais sinon c'est vrai que ces deux guitares sont plutot dans le meme registre donc avoir les deux c'est pas vraiment jouer la polyvalence. Meme si a la limite je trouve la brian may plus polyvalente (c'est hallucinant tous les sons qu'on peut avoir avec les trisonics déphasés! )
scanlan75018
une petite illustration (diverses positions sur une rythmique mal jouée, mais je fais ce que je peux)

http://isaetvince.free.fr/phot(...)l.mp3

En ce moment sur guitare électrique...