Krutu a écrit :
doc loco,
il me semble que brian may a surtout utilisé le trebble booster sur les 1ers albums de queen, vers la fin des 70's il est passé au tc electronic booster. J'ai eu la chance de voir son set de scene de prés il y a quelques années, et c'était le tc electronic (utilisé en fonction "booster", tendance medium)+ flanger+ d'autres trucs dont je me souviens plus...
Par contre l'histoire de la fuzz intégrée à sa guitare, j'en ai aussi entendu parlé, peut être le trebble...
En fait, fin des seventies, Brian a expérimenté plusieurs types de boosters, parce que les treble booster originaux ont un problème: leur transistor au germanium est extrêmement sensible aux différences de conditions climatiques, chaleur, humidité etc ; pour la scène, ça lui posait des problèmes dans la mesure où son son changeait du tout au tout d'un concert à l'autre (ou même durant un concert
). D'où la recherche d'une solution plus fiable pour la scène; après avoir essayé différentes solutions (dont le TC electronic), il s'est finalement fait fabriquer une unité custom.
Je précise qu'heureusement, les Treble Boosters vendus actuellement (voir les modèles que j'ai montré) sont débarassés de ces problèmes de constance
.