Je confirme, c'est bien avec une pièce de 6 pences qu'il joue, mais également aux doigts, car M. May a appris la musique avec le ukulele.
Quoiqu'il en soit, il y a fort à parier que le même Brian May branché sur un Marshall avec une strato (c'est un exemple) continuera à sonner comme Brian May.
Concernant sa guitare, les micros sont bien des Burns qu'il a systématiquement rebobinés à la main, puis rempli de colle type epoxy (pour éviter la microphonie, c.a.d la résonnance indésirable des micros, en dehors des plots).
Le manche a été effectivement prélevé sur une cheminée dans une maison abandonnée, lui même estime que ce bois de chêne (!) est centenaire.
Il a comblé les trous de vers avec des bouts d'allumettes, puis poncé, puis vernis un sacré paquet de reprise. Selon ses propres termes : le manche ne bouge pas (il l'avait comparé à un mat de voilier, dans une interview).
Pour ceux qui auraient l'occasion de voir/entendre ça, Brian avait joué dans un groupe pour collecter des fonds pour aider la population arménienne après un tremblement de terre. Ils avaient repris "Smoke on the water", avec Roger Taylor aux baguettes, Brian à la gratte, mais aussi Tommy Iommi, David Gilmour, des mecs de Purple et plein d'autres (peut être Bruce Dickinson au chant, entre autres...). C'était assez sympa, et clairement, le solo de Brian se détachait TRES largement du lot...
J'adore Queen depuis environ 20 ans, et j'ai suivi pas mal d'interviews et documentaires divers, c'est cool de voir un topic la dessus !
"La marche de l'Univers me fascine. Mais il ne faut pas sous estimer le pouvoir de Dieu. Parce qu'il est quand même plus fort que la Nature" (Britney Spears)