La guitare de Brian May

Rappel du dernier message de la page précédente :
Candlelight
et celui de the show must go on!! où Freddy essaye de suivre les notes aigues du solo!! ......le top!
hyperfrench
)oué chacun ses favorites...

moi je voterai :

Bicycle Race (harmonisations géniales)
Innuendo
The Miracle

ou pourquoi pas Hammer to Fall (version album, pas version Greatest Hits, jsais pas si yen a parmis vous qui ont remarqué, mais dans le Greatest Hits ils ont emputé les 30sec les plus importantes au début du solo )
Candlelight
Innuendo! j'avais oublié!

C'est dans the miracle qu'il fait un plan avec des harmoniques monstrueux...non?
hyperfrench
non je ne pense pas, dans The Miracle, il en fait 2 assez mélodiques et a la fin un énorme en freestyle avec du tapping.

mais pas d'harmonisations spéciales je pense.

dans Innuendo en effet c'est absolument génial, rien que l'ambience de cette chanson...
scanlan75018
La version album d'I want it all est assez terrible elle aussi...

Pourquoi avoir castré toutes ces chansons pour des greatests hits àlac...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Candlelight
Autant pour moi!

Les harmoniques sont dans the invisible man! quel plan hallucinant!
Candlelight
Merde! j'ai que les greatest hits et made in heaven, je ne savait pas que les morceaux était coupés, ils sont déja exellent, alors j'imagine avec des morceau en plus!
scanlan75018
Candlelight a écrit :
Merde! j'ai que les greatest hits et made in heaven, je ne savait pas que les morceaux était coupés, ils sont déja exellent, alors j'imagine avec des morceau en plus!

C'est seulement le cas pour certains morceaux de The Works et The Miracle...

Il faut acheter the Miracle, y a quelques trucs moins connus qui dépotent (was it all worth it par exemple)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
hyperfrench
oué j'ai pas The Miracle, jvais essayer de trouver ça.

mais The Works, c'est une bombe, ça c'est clair, des chanson qui détonnent ===> "Tear It Up", magnifique.
ou le plus pop "keep passing open windows" entre autres.
Orpheus
Je suis moi même fan de Queen et de Brian May, et ça me désole un peu aussi de voir que la plupart des gens connaissent Queen que par les Greatest hits, alors qu'il y a des merveilles autres que les "tubes commerciaux" (que j'adore aussi). D'ailleurs au passage, j'adore aussi les versions albums de I want it all et de Hammer to fall. C'est incroyable qu'ils aient osé massacrer ces morceaux pour les insérer dans les Greatest Hits...mais bon.

Prenez le 1er album: une pure merveille avec des morceaux comme Great king rat ou The night comes down. On sent que tous les morceaux sont travaillés, c'est pas de la dobe quoi.

Je pourrais détailler chacun de leurs albums comme ça. Dans chacun, on trouve des merveilles inconnues des acros aux Greatest Hits.

Je finirai avec l'album A night at the opera. Ok Bohemian Rhapsody est une pure merveille de composition, mais ya pas que ça. Tout l'album est splendide. Ecoutez '39, écoutez Prophet's song.

Pour parler du grand Brian May: il joue sur du 009-010-011-016-022-034 avec une pièce de 6 pences je crois (et non de 10). Pièce qui n'est plus produite et qu'il se fait faire pour son usage personnel.

Enfin, chose importante sur son jeu, il maîtrise magnifiquement la technique du contrechant, la plupart du temps en réponse à Freddy Mercury. On peut entendre ça à la fin de We are the champions par exemple.

Bon stop! désolé, dès qu'on parle de Brian, c'est plus fort que moi, je parle, je parle.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
TallicaBoyz
je suis aussi fan de brian, et je vous conseille le super solo "brighton rock solo" sur le wembley '86 ...le solo qui tue c'est fou les effets qui la

sinon je pense que les meilleurs album de queen sont ceux des années 70 beaucoup plus rock que ceux des années, 80 et vous ?

petite collection de brian

brian qui joue sur une flying v

Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
hyperfrench
Gloups!
Orpheus: tu peux y'aller, en plus c'est interessant !

oué pour les albums, je n'ai pas tout, mes préférés "A night at the opera" et "The Works" donc ni 70s ni 80s spécialement...

par contre, j'aime pas des masse "Made in Heaven".

et donc pour les guitare, ya que celle du milieu qui a été fabriquée pr lui même?

tiens voila pour la strat (désolé c'est petit)

Doc Loco
hyperfrench a écrit :
Gloups!
Orpheus: tu peux y'aller, en plus c'est interessant !

oué pour les albums, je n'ai pas tout, mes préférés "A night at the opera" et "The Works" donc ni 70s ni 80s spécialement...

par contre, j'aime pas des masse "Made in Heaven".

et donc pour les guitare, ya que celle du milieu qui a été fabriquée pr lui même?

tiens voila pour la strat (désolé c'est petit)

Pas oublier non plus la Tele sur "Little things called love" (hum - c'était quoi encore le titre exact?)
hyperfrench
Crazy little thing called love !

oué dans le clip non?

et sinon vous savez si en live Freddy Mercury prenait une gratte sur certaines chansons?

En ce moment sur guitare électrique...