Je suis moi même fan de Queen et de Brian May, et ça me désole un peu aussi de voir que la plupart des gens connaissent Queen que par les Greatest hits, alors qu'il y a des merveilles autres que les "tubes commerciaux" (que j'adore aussi). D'ailleurs au passage, j'adore aussi les versions albums de I want it all et de Hammer to fall. C'est incroyable qu'ils aient osé massacrer ces morceaux pour les insérer dans les Greatest Hits...mais bon.
Prenez le 1er album: une pure merveille avec des morceaux comme Great king rat ou The night comes down. On sent que tous les morceaux sont travaillés, c'est pas de la dobe quoi.
Je pourrais détailler chacun de leurs albums comme ça. Dans chacun, on trouve des merveilles inconnues des acros aux Greatest Hits.
Je finirai avec l'album A night at the opera. Ok Bohemian Rhapsody est une pure merveille de composition, mais ya pas que ça. Tout l'album est splendide. Ecoutez '39, écoutez Prophet's song.
Pour parler du grand Brian May: il joue sur du 009-010-011-016-022-034 avec une pièce de 6 pences je crois (et non de 10). Pièce qui n'est plus produite et qu'il se fait faire pour son usage personnel.
Enfin, chose importante sur son jeu, il maîtrise magnifiquement la technique du contrechant, la plupart du temps en réponse à Freddy Mercury. On peut entendre ça à la fin de We are the champions par exemple.
Bon stop! désolé, dès qu'on parle de Brian, c'est plus fort que moi, je parle, je parle.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)