nickepiff a écrit :
Posté le: 10 Nov 04, 12:04 am lien valide
Posté le: 10 Nov 04, 12:08 am Réponse de skynet
Excuse je sais cela ne se fait pas
mais étant donné le temps passé sur mon impro j'aimerais savoir si tu pouvais apporter des details à mon argumentation genre quece tu aurais vu sur la 2eme partie ou etre plus explicite ds ton jugment je t'ai trouvé très evasif skynet..... Ne te méprend pas sur mes intentions c en tout bien tout honneur que je te demande ça
mais si! celà se fait! ce n'est pas parce que j'ai manifesté une certaine mauvaise humeur 2 à 3 fois sur ce topic que je suis un méchant!
oui , ça se voit qu'il y a du temps passé...et d'ailleurs j'aime assez l'approche globale (le feeling) que tu as mis dans cette musique.
déjà pour commencer , je ne sais pas si ici est à considérer comme un défi commes les autres . il est la suite d'une série qui avait lieu là:
https://www.guitariste.com/for(...).html
dans le forum "théorie"......
beaucoup n'y vont jamais...comme moi je ne vais jamais par exemple dans les endroits du forum ou ça parle très "matos" ce qui est sans doute un tort.
dans toute cette série , on bossait beaucoup autour de "l'harmonie , les modes , avec des applications assez concrêtes...un peu dans le style des défi. celui là est ici (défi guitariste) , j'ai voulu faire connaitre l'approche qu'on à là bas aux forumeurs d'ici.
loin de moi les impressions de mauvaise concurence que j'ai parfois ressenties ici....bref
ton impro:
si tu relis bien le premier post de ce topic , tu verras que j'y ai mis des liens vers d'autres topics de "la guerre des modes" qui traittaient des gammes éventuelles à jouer sur certains accords...
je crois que le sujet ici ressemble à un autre d'actualité ici mais que j'ai pas vraiment été voir sur 2 approches de l'anatole:
https://www.guitariste.com/for(...).html
pour notre BT tu as 2 parties : une ou il faut jouer sur l'anatole bien "droit"
sans vraiment de tensions harmonique et l'autre : c'est quelque chose qu'on appelle en jazz : "le jeu altéré" et là pour chaque accord (dans une même tonalité) on va chercher des climats (gammes) différents.
et je trouve que tu as abordé les 2 grilles de la même façon.
mais comme je te l'avais dit dans mon 1er commentaire , certaines notes sur lesquelles tu insistes dans ta seconde partie sonne bien! tu n'es pas complètement à coté!
ça ne sonne pas comme du jeu altéré , c'est tout.
altéré c'est:
certains accords sont "tendus" et demandent à aller vers d'autres plus "stables"
ex: G7>C A7>D-
sur l'accord tendu , on aime encore accentuer les tensions , le rendre un peu plus "dissonant" à l'oreille pour mieux apprécier le climat bien calme ensuite...
mais c'est beaucoup de boulot pour faire ça!