La guerre des modes: dernier épisode avant la V3: [anatole]

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
erf c bien la peine que je fasse un edit tu reprend que la premiere partie:/...donc non harmoniquement je pense que c'est viable cf plus haut.
Sinon sympa tes morceaux
grattphil
Et merde, çà part en co..... là ! Loin de moi la volonté d'y mettre mon grain de sable, mais y'a pas de quoi s'accrocher d'autant que presque tout à été dit.
Pour moi, le principe de ces défis, c'est :
1/ de s'amuser et de partager des avis.... en sachant les accepter (tant que c'est fondé et non gratuit). Plus l'analyse est détaillé, et plus j'en tire quelque chose. D'autre part, on a parfois naturellement une propention à prendre plus à coeur les critiques que les compliments, mais çà fait partie du jeu (heureusement !) et comme tu l soulignes Satch, quand la critique est plus appuyée, c'est que le tout est globalement bon ! ;
2/ ce n'est pas une compétition, y'a pas de pro ici ou de guitariste qui jouent leur vie, alors échangeons tranquillement sans se prendre la tête, non ?
Je sais évidemment que je ne suis pas Carlton, que je ne joue que ce je sais jouer (c'est pas possible !!!) et que tout çà est très imparfait et perfectible, mais je suis là pour passer un bon moment et échanger, alors please, Satch et Sky, restez en là, remettons les compteurs à zéros, et en route pour les prochains défis (je vous y attends, pour les contributions et les critiques !)
Pour finir, oui Sky est plutot bebop, oui satch rock fusion, et c'est votre style, et moi j'aime vraiement çà. Restez comme vous êtes !
grattphil
satch1967 a écrit :

as tu vue larry et lukather wouah ca pete
d ailleurs dans le videoscope tristan reprend the pump

Oui satch, j'ai même un dvd avec quelques morceaux filmés en concert à Paris et à montreux. Effectivement, çà le fait, et les musiciens les accompagnant y sont aussi pour beaucoup. Mais les chorus de LC sur Room335, c'est vraiment le régal total !
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 09 Nov 2004, 23:02
satch1967 a écrit :
skynet a écrit :
Satch : quand est ce qu'on t'entend sur ce "défi"?

Citation:
Satch : ton avis ne m'interresse plus depuis quelques temps déjà...
je trouve que là , tes interventions tournent au harcèlement.
je ne te répond plus....

:mdr:

ben hé...ça ferait moins le foutteur de merde qui vient tout démolir mais
es tu en mesure de jouer sur ce BT? et par conséquent de donner un avis de valeur...
Nickepiff
bon j'ai fait un truc avt l'aller me coucher marre de bosser mes partiels donc tout o feeling desolé pas de théorie ds ce que j'ai joué j'ai fait que de la gamme mineure enfin je crois
http://perso.club-internet.fr/(...)k.mp3
Je suis venu j'ai vu et j'ai tout bu!!!!
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 10 Nov 2004, 00:02
nickepiff a écrit :
bon j'ai fait un truc avt l'aller me coucher marre de bosser mes partiels donc tout o feeling desolé pas de théorie ds ce que j'ai joué j'ai fait que de la gamme mineure enfin je crois

pour le moment je n'arrive pas à ouvrir ton lien , j'ai aussi un curieux problème à mettre ton avatar en 1ère page...ce doit être ton serveur , je verrai ça demain.
Nickepiff
skynet a écrit :
nickepiff a écrit :

pour le moment je n'arrive pas à ouvrir ton lien , j'ai aussi un curieux problème à mettre ton avatar en 1ère page...ce doit être ton serveur , je verrai ça demain.

g rectigié le lien est good now

o pire tu fais enregistrez sous!!!! à plus tard
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 10 Nov 2004, 00:08
j'ai pu écouter en enregistrant ton fichier...

merci d'avoir participé...

j'aime assez ton solo globalement...

par contre je ne trouve pas les 2 approches proposées au niveau harmonique...

ton jeu colle tout à fait sur la 1ère partie , sur la 2ème : il aurait plus fallut rechercher des notes spécifiques à chaque accord , voire carrément en dehors de la gamme...

celà dit : beaucoup de celles ou tu t'arrêtes , sont tout à fait justes.
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 10 Nov 2004, 00:16
nickepiff a écrit :

Il y a un gros défaut dans ce que tu joues. Et il apparaît ici d'autant plus que si tu ne joues pas les gammes, il faut ouvrir grand les oreilles. Ton défaut, je crois que je te l'ai déjà dit, c'est que tu te reposes trop sur la rythmique, au point de te laisser traîner par elle.
Le soliste est celui qui dirige le groove. Si tu es accompagné par de bons musiciens, ils n'auront pas d'autre choix que de ne pas t'écouter et de jouer dans leur coin. Car sinon, si ils t'écoutent et se basent sur toi, je te garantis que le tempo diminue de moitié entre le début et la fin.
Pour remédier à ça, un seul remède: Le métronome... Tu dois apprendre à jouer seulement sur un tac-tac-tac et faire swinguer celui-ci. Je te jures que c'est possible. Après ça tes solis vont pouvoir groover.
Autrement je te trouve très expressif dans la manière de faire sonner tes notes, c'est cool.
Nickepiff
orni a écrit :
nickepiff a écrit :

Il y a un gros défaut dans ce que tu joues. Et il apparaît ici d'autant plus que si tu ne joues pas les gammes, il faut ouvrir grand les oreilles. Ton défaut, je crois que je te l'ai déjà dit, c'est que tu te reposes trop sur la rythmique, au point de te laisser traîner par elle.
Le soliste est celui qui dirige le groove. Si tu es accompagné par de bons musiciens, ils n'auront pas d'autre choix que de ne pas t'écouter et de jouer dans leur coin. Car sinon, si ils t'écoutent et se basent sur toi, je te garantis que le tempo diminue de moitié entre le début et la fin.
Pour remédier à ça, un seul remède: Le métronome... Tu dois apprendre à jouer seulement sur un tac-tac-tac et faire swinguer celui-ci. Je te jures que c'est possible. Après ça tes solis vont pouvoir groover.
Autrement je te trouve très expressif dans la manière de faire sonner tes notes, c'est cool.

Merci pour ce commentaire tout comme celui de skynet je trouve que tu as bien raison ds ce que tu dis j'ai pas vraiment essayer de soloter sur ce morceau c vrai ct plus suivre la ligne mélodique de la rythmik c un style que je n'affectionne pas plus que ça...... mais le métronome g du mal mais j'essaie
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 10 Nov 2004, 00:25
Le métronome c'est chiant mais il n'y a pas besoin d'en faire beaucoup. Une fois que tu maîtrises le truc, c'est comme le vélo, c'est pour la vie!
Nickepiff
Posté le: 10 Nov 04, 12:04 am lien valide
Posté le: 10 Nov 04, 12:08 am Réponse de skynet

Excuse je sais cela ne se fait pas mais étant donné le temps passé sur mon impro j'aimerais savoir si tu pouvais apporter des details à mon argumentation genre quece tu aurais vu sur la 2eme partie ou etre plus explicite ds ton jugment je t'ai trouvé très evasif skynet..... Ne te méprend pas sur mes intentions c en tout bien tout honneur que je te demande ça
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 10 Nov 2004, 21:07
nickepiff a écrit :
Posté le: 10 Nov 04, 12:04 am lien valide
Posté le: 10 Nov 04, 12:08 am Réponse de skynet

Excuse je sais cela ne se fait pas mais étant donné le temps passé sur mon impro j'aimerais savoir si tu pouvais apporter des details à mon argumentation genre quece tu aurais vu sur la 2eme partie ou etre plus explicite ds ton jugment je t'ai trouvé très evasif skynet..... Ne te méprend pas sur mes intentions c en tout bien tout honneur que je te demande ça

mais si! celà se fait! ce n'est pas parce que j'ai manifesté une certaine mauvaise humeur 2 à 3 fois sur ce topic que je suis un méchant!

oui , ça se voit qu'il y a du temps passé...et d'ailleurs j'aime assez l'approche globale (le feeling) que tu as mis dans cette musique.

déjà pour commencer , je ne sais pas si ici est à considérer comme un défi commes les autres . il est la suite d'une série qui avait lieu là:

https://www.guitariste.com/for(...).html

dans le forum "théorie"......

beaucoup n'y vont jamais...comme moi je ne vais jamais par exemple dans les endroits du forum ou ça parle très "matos" ce qui est sans doute un tort.

dans toute cette série , on bossait beaucoup autour de "l'harmonie , les modes , avec des applications assez concrêtes...un peu dans le style des défi. celui là est ici (défi guitariste) , j'ai voulu faire connaitre l'approche qu'on à là bas aux forumeurs d'ici.

loin de moi les impressions de mauvaise concurence que j'ai parfois ressenties ici....bref

ton impro:

si tu relis bien le premier post de ce topic , tu verras que j'y ai mis des liens vers d'autres topics de "la guerre des modes" qui traittaient des gammes éventuelles à jouer sur certains accords...

je crois que le sujet ici ressemble à un autre d'actualité ici mais que j'ai pas vraiment été voir sur 2 approches de l'anatole:

https://www.guitariste.com/for(...).html

pour notre BT tu as 2 parties : une ou il faut jouer sur l'anatole bien "droit"
sans vraiment de tensions harmonique et l'autre : c'est quelque chose qu'on appelle en jazz : "le jeu altéré" et là pour chaque accord (dans une même tonalité) on va chercher des climats (gammes) différents.

et je trouve que tu as abordé les 2 grilles de la même façon.

mais comme je te l'avais dit dans mon 1er commentaire , certaines notes sur lesquelles tu insistes dans ta seconde partie sonne bien! tu n'es pas complètement à coté!

ça ne sonne pas comme du jeu altéré , c'est tout.

altéré c'est:

certains accords sont "tendus" et demandent à aller vers d'autres plus "stables"
ex: G7>C A7>D-

sur l'accord tendu , on aime encore accentuer les tensions , le rendre un peu plus "dissonant" à l'oreille pour mieux apprécier le climat bien calme ensuite...

mais c'est beaucoup de boulot pour faire ça!

En ce moment sur guitare...