Lebluesavecmoi a écrit :
....
Pas être emmerdé par la résistance du bois enfin pas être confronté à divers problèmes sur la guitare ..Tu vois ce que je veux dire
.
Je vois ce que tu veux dire mais je n'y crois pas.
La gamme SG est très disparate et, en gros, il y a des écarts énormes coté finition entre une Special 60 Tribute et une Standard VOS Machin chose. On peut être sensible à cela, c'est sur.
Mais coté son, à micro et mécaniques identiques, tu as autant de chance d'avoir une gratte d'exception avec une Faded qu'avec une Standard, ou, le plus souvent, d'avoir deux grattes qui sonnent très bien.
Maintenant, c'est un peu à la mode de cracher sur "la production actuelle" de Gibson. Ouais. Bon. L'érable torréfié n'a pas été une réussite commerciale, de même que les touches en plusieurs plis... une affaire de conservatisme, qu'on peut comprendre si on veut une "replica" de tel ou tel modèle joué par machin en telle année, mais sans influence néfaste sur le son.
Donc si tu veux un modèle qui approche une idée précise que tu te fais de l'instrument, alors je vois ce que tu veux dire en prenant une Deluxe, une Custom ou que sais-je, mais tu n'auras pas plus de problème avec une Tribute, une Standard.
JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------