Moi je trouve ça plutôt pas mal que Gibson nous sorte des modèles 2013 (pas seulement pour les SG).
Après c'est certain, les puristes vont dire qu'ils assassinent les modèles originaux, mais bon...
Après le "on aura pu les Gibson en 490/498", ces micros sont les moins chers de chez Gibson, on peut se chopper la paire pour moins de 100€ sur le marché de l'occasion. Cependant, c'est sûr que deux modèles ont été "anéantis" : la vieille standard (gros pickquard) et la 61 qui n'a plus beaucoup d'intérêt.
Donc je pense qu'il y a du bon et du moins bon, mais que globalement c'est une bonne chose. Et puis, du coup, c'est cool pour ceux qui voulait la vielle standard car elles sont actuellement à prix cassé, et qu'il y aura toujours la possibilité plus tard d'en avoir une pas trop chère d'occasion car c'est un modèle qui a été énormément vendu car chez gibson cette gratte avait (je trouve) un rapport qualité prix exceptionnel comparé aux autres modèles.
Personnes sur G.com avec qui j'ai déjà fait affaire :
- ton!o (Case Gibson Les Paul Custom),
- jpgip (Gibson Les Paul Custom Black Beauty et Gibson Les Paul Custom Red Wine),
- Le_gratteu (Set EMG 81-85 gold),
- Kiff (MXR Zakk Wylde overdrive),
- voodooo child (Mesa Boogie Roadking 2x12),
- legembloutois (Diezel 2x12 Oversize),
- Ponpon71 (Gibson SG standard et ESP Eclipse VBK),
- Lofostyle (Gibson Flying V 67' et Fender Jim Root Telecaster),
- neo0206 (Gibson Flying V EMG),
- Kurowan (Gibson SG Standard),
- Levautour (Accessoires),
- Flx669 (pièces détachées).