La Gibson SG Special faded est-elle bien ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 26 Mai 2008, 14:19
Je vais te dire, j'ai le meme probleme sur ma R4... Comme quoi.. Mais je pense surtout que c'est le temps que le bois se remette en place apres le voyage, ça bouge pendant 2 jours et apres normalement c'est bon. Et puis avec un jeu de corde neuve ça peut le faire aussi, donc patience ça devrait bientot arreter de faire des petits "ding".
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    daal
    le 26 Mai 2008, 15:02
Bah ca fait plus d'un mois que je la joue pas mal hein.

Je dis pas qu'elle sont toutes foireuses mais après deux jeux sur mon tirant en 10-52, bah les mécas me sortent complètement par les trous de nez alors que j'avais jamais eu de soucis avec d'autres grattes !
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
petit deterrage

je voudrais savoir quelles sont les difference entre la special faded 2 HB et une standard autres que sur la finitions?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
The_Kerf
Différence de micro bridge : 498T pour la standard (plus mordant, dirons-nous), 490T pour la special (l'équivalent du micro manche en gros).

Un case pour la standard, une housse pour la faded généralement.

J'ai un doute sur les mécaniques ?

Et choix/qualité des bois selon toute vraisemblance (mais l'information est-elle vérifiable ???)
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
ok donc des differnce de lutherie
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
gandalf147
Hello ,

Eh bien voilà , une SG faded ça sonne comme ça :
http://www.mediafire.com/?zm2dmtklzth

Le début est un peu harsh, l'ampli n'était pas encore bien chaud

Ce qui me fait plaisir après un concert avec cette guitare, c'est d' assurer les gratteux qui ont aimé notre musique et qui veulent discuter qu'elle ne m'a coûté que 500 eur , et qu'elle en vaut dans les 600 neuve , et que : non ce n'est pas une Special VOS Reissue-Truc à 2500 eur, c'est une guitare réglée correctement par un (vrai) luthier ...

... et non cette chose posée sur le baffle n'est pas un chargeur de batterie, ni un grille-pain mais bel un bien l'ampli Orange que tu as entendu pendant 2h , et oui 15W suffisent largement pour faire du rock'n roll , et non je n'ai pas de 1959 SLP , ...

Bah je sais bien une SG faded et un Orange TT , c'est pas très classe , c'est bien moins classe qu'une SG Supreme dans un AD30 avec son 4X12.

Allez au prochain épisode, je vous parle de mon "rack d'effets complet" : une ridicule pédale rose bonbon qui fait que de l'écho (j'ai déjà 4 potards sur la SG et un sélecteur 3 positions sur la SG , je ne vais pas me faire ch... avec des racks de pédaliers , non !!!)
joeydeedeemarky
ben la sg faded est bien pour le prix,j'dirais!!!
faut pas rever non plus,il y as une sacrée difference au niveau du rendu avec des modeles + prestigieux
mais tout le monde aps 3000 euros a foutre dans une pelle
gandalf147
Citation:
faut pas rever non plus,il y as une sacrée difference au niveau du rendu avec des modeles + prestigieux

J'ai bien choisi ma SG faded (certaines sont bien pourries, soit au niveau sonore, soit au niveau finitions).

En la comparant avec la SG 61RI d'un ami, la différence sonore (dans un AC30 , un 1959 SLP ou mon brave TT) n'est pas évidente.
Elle sonne avec plus de finesse que les qqes Std que j'ai essayées. Elle est moins taillée pour le hard ou le metal que les Std je pense ...

En la comparant à une SG Custom de 79 , la faded pour le coup paraissait plus ... fade LOL. Faut dire la Custom de 79 sonnait comme j'ai rarement entendu une guitare sonner.

Citation:
Tout le monde a pas 3000 euros a foutre dans une pelle

C'est pas faux !
Perso, je privilégie plutôt les loisirs familiaux que ce genre de vanité.

En même temps, réfléchissez bien à ceci : qui n'a jamais acheté une guitare de prix sans penser au regard des copains gratteux , franchement , sisi en y pensant bien ...??!!

Ce qui change tout, vraiment, je le répète, c'est un bon réglage par un luthier : planif des frets (profil, hauteur, alignement , ...) , réglage du manche, etc ... pour le reste, ce n'est pas insurmontable soi-même s'il on est patient et soigneux.
Waggins00
gandalf147 a écrit :
Hello ,

Eh bien voilà , une SG faded ça sonne comme ça :
http://www.mediafire.com/?zm2dmtklzth

Le début est un peu harsh, l'ampli n'était pas encore bien chaud

Ce qui me fait plaisir après un concert avec cette guitare, c'est d' assurer les gratteux qui ont aimé notre musique et qui veulent discuter qu'elle ne m'a coûté que 500 eur , et qu'elle en vaut dans les 600 neuve , et que : non ce n'est pas une Special VOS Reissue-Truc à 2500 eur, c'est une guitare réglée correctement par un (vrai) luthier ...

... et non cette chose posée sur le baffle n'est pas un chargeur de batterie, ni un grille-pain mais bel un bien l'ampli Orange que tu as entendu pendant 2h , et oui 15W suffisent largement pour faire du rock'n roll , et non je n'ai pas de 1959 SLP , ...

Bah je sais bien une SG faded et un Orange TT , c'est pas très classe , c'est bien moins classe qu'une SG Supreme dans un AD30 avec son 4X12.

Allez au prochain épisode, je vous parle de mon "rack d'effets complet" : une ridicule pédale rose bonbon qui fait que de l'écho (j'ai déjà 4 potards sur la SG et un sélecteur 3 positions sur la SG , je ne vais pas me faire ch... avec des racks de pédaliers , non !!!)

C'est marrant, j'ai l'impression d'avoir déjà vécu ça

En tout cas 100% d'accord
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
gandalf147 a écrit :
Citation:

J'ai bien choisi ma SG faded (certaines sont bien pourries, soit au niveau sonore, soit au niveau finitions).

En la comparant avec la SG 61RI d'un ami, la différence sonore (dans un AC30 , un 1959 SLP ou mon brave TT) n'est pas évidente.
Elle sonne avec plus de finesse que les qqes Std que j'ai essayées. Elle est moins taillée pour le hard ou le metal que les Std je pense ...

En la comparant à une SG Custom de 79 , la faded pour le coup paraissait plus ... fade LOL. Faut dire la Custom de 79 sonnait comme j'ai rarement entendu une guitare sonner.

Citation:
Tout le monde a pas 3000 euros a foutre dans une pelle

C'est pas faux !
Perso, je privilégie plutôt les loisirs familiaux que ce genre de vanité.

En même temps, réfléchissez bien à ceci : qui n'a jamais acheté une guitare de prix sans penser au regard des copains gratteux , franchement , sisi en y pensant bien ...??!!

Ce qui change tout, vraiment, je le répète, c'est un bon réglage par un luthier : planif des frets (profil, hauteur, alignement , ...) , réglage du manche, etc ... pour le reste, ce n'est pas insurmontable soi-même s'il on est patient et soigneux.

200% d'accord, j'ai moi même comparé la mienne avec la standard d'un pote, qui lui est résté sur le cul, et s'est même demandé s'il n'allait pas se prendre une Faded aussi en plus

Mais comme toujours, pour certains le prix est le facteur qualité d'une gratte..... au bout de plus de 15ans de gratte, et une centaines de concerts dans le temps, ça devient VRAIMENT lassant, mais je crois que c'est rédibitoire..... Les snobs nous survivront
Waggins00
Après, je n'ai pas dis qu'une faded entérait toutes les autres grattes , seulement que les différences avec les gammes juste au dessus ne sont pas toujours évidentes , une CS restera une CS, quoi qu'elles aussi ne sont pas toutes égales, comme on peut aussi tomber sur des standards d'aussi bonnes qualité qu'une 61, et une 61 d'aussi bonne qualité qu'une CS...... et des 61 pas meilleures que des faded non plus.... mais dans des gammes inégales, on peur avoir d'excellentes surprises (et de très mauvaises également )
-Milos-
J'ai eu une faded et une standard en même temps, il faut avouer que la finition de la std est nettement supérieure, la différence de son est moins flagrante... Si je devais re-craquer pour une sg ce serait une faded Elle a vraiment un charme fou cette guitare.
Waggins00
Je dirais que LE gros mauvais point de la faded, c'est l'absence de binding manche, et de ce fait le bord des frettes assez "tranchant"... Donc effectivement, case luthier obligatoire, à moins de savoir limer proprement ses frettes soi même
Golden Luigi
Je prends le topic en marche et pour répondre à la question je dirait oui sans hésiter.
Il est certain que la finition ou plutôt l'absence de finition permet un prix très abordable. Les frettes sont très bien finies sur la mienne mais comme d'habitude chez Gibson il peut y avoir des différences d'un modèle à l'autre...

J'ai aussi une standard de 1986 et une Junior mais la Faded ne fait pas tache dans le tableau. C'est une vraie SG qui crache formidablement bien.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
CAIUS JULIUS
Golden Luigi a écrit :
Je prends le topic en marche et pour répondre à la question je dirait oui sans hésiter.
Il est certain que la finition ou plutôt l'absence de finition permet un prix très abordable. Les frettes sont très bien finies sur la mienne mais comme d'habitude chez Gibson il peut y avoir des différences d'un modèle à l'autre...

J'ai aussi une standard de 1986 et une Junior mais la Faded ne fait pas tache dans le tableau. C'est une vraie SG qui crache formidablement bien.

Absolument et j'en ai eu 3...

Dans mon coin deux magasins viennent de les recevoir, un mag a ete chanceux l'autre non, il y en a une superbe avec un tres beau collage discret en 2 parties et l'autre 3 parties tres visibles, la premiere en plus, sonne vraiment mortel, et tout ça pour moins de 600 euros!
Shindok
petite question : pensez vous qu'en mettant un dimarzio super disto (chevalet) et un dimazio paf pro (manche) cette sg pourrait bien sonner dans un registre grunge (mudhoney , nirvana , alice in chain, mad season ou encore les thugs) ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...