Citation:
faut pas rever non plus,il y as une sacrée difference au niveau du rendu avec des modeles + prestigieux
J'ai bien choisi ma SG faded (certaines sont bien pourries, soit au niveau sonore, soit au niveau finitions).
En la comparant avec la SG 61RI d'un ami, la différence sonore (dans un AC30 , un 1959 SLP ou mon brave TT) n'est pas évidente.
Elle sonne avec plus de finesse que les qqes Std que j'ai essayées. Elle est moins taillée pour le hard ou le metal que les Std je pense ...
En la comparant à une SG Custom de 79 , la faded pour le coup paraissait plus ... fade LOL. Faut dire la Custom de 79 sonnait comme j'ai rarement entendu une guitare sonner.
Citation:
Tout le monde a pas 3000 euros a foutre dans une pelle
C'est pas faux !
Perso, je privilégie plutôt les loisirs familiaux que ce genre de vanité.
En même temps, réfléchissez bien à ceci : qui n'a jamais acheté une guitare de prix sans penser au regard des copains gratteux , franchement , sisi en y pensant bien ...??!!
Ce qui change tout, vraiment, je le répète, c'est un bon réglage par un luthier : planif des frets (profil, hauteur, alignement , ...) , réglage du manche, etc ... pour le reste, ce n'est pas insurmontable soi-même s'il on est patient et soigneux.