La Gibson SG Special faded est-elle bien ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jumpin voodoo
quelqu'un a mis des grover autoblocantes sur sa faded
Quel modèle ?
Il a fallu faire des nouveaux trous ?
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
Carlo Von LP
Quel est l’intérêt de changer les mécas de vos SG? La seule chose qui risque de changer c'est que votre gratte va se mettre à piquer du nez...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
sweetemotions
Oui, cela ne me semble pas non plus nécessaire, vu que celles d'origine tiennent bien l'accord.
cnsteph
Pareil, la mienne ne bronche pas.
Jumpin voodoo
ba justement la mienne ne tiens super pas les bends et elle toujours désacordé quand je la prend quandje l'ai pas joué depuis une ou 2 journée
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
cnsteph
T'es sur de ton coup pour le montage des cordes ?
Ca m'est arrivé une fois d'avoir un peu merdé l'enroulement.
Jumpin voodoo
oui sur et certain je monte exactement de la même manière les cordes sur toutes mes guitares et aucun problème
aurelien.b90
Pareil pour moi, elle a tendance à bouger et je dois la ré-accorder régulièrement (tous les jours ou tous les deux jours) contrairement à mes autres guitares qui parfois tiennent une semaine sans bouger voire plus. Personnellement c'est ma corde de sol qui bouge beaucoup et j'ai vu d'ailleurs pas mal d'avis sur cette guitare disant que les mécaniques étaient un point faible. Après ça me dérange pas des masses de ré-accorder, pas trop envie de mettre 30 ou 40€ pour ça mais par curiosité ou si l'envie me prend j'aimerais bien savoir si on peut les changer sans faire de perçage.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
Hlebb
  • Hlebb
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hlebb
    le 05 Juin 2011, 13:06
aurelien.b90 a écrit :
aurelien.b90 a écrit :
Hlebb a écrit :
aurelien.b90 a écrit :
Mon manche aussi vire au orange, je pense que ça se voit mieux sur la Worm Cherry, et c'est vrai qu'on voit quand même des marques d'utilisation. Comme micro j'ai un Gibson Classic 57 et 57+ et c'est vraiment pas mal aussi, pour du vieux rock et du blues et certainement autre chose mais je joue essentiellement ça donc.

T'as pas des photos ? je suis curieux

Je te ferai ça!

Chose promis...

Voilà comment ça fait sur le manche avec le verni un peu usé, on le voit sur le milieu :

Voici comment c'est quand ça marque un peu (en bas à droite) :

Enfin voilà comment ça fait avec de nouveaux micros avec capot :

.

Elle est top De quelle année est la tienne ?
Carlo Von LP
aurelien.b90 a écrit :
Pareil pour moi, elle a tendance à bouger et je dois la ré-accorder régulièrement (tous les jours ou tous les deux jours) contrairement à mes autres guitares qui parfois tiennent une semaine sans bouger voire plus. Personnellement c'est ma corde de sol qui bouge beaucoup et j'ai vu d'ailleurs pas mal d'avis sur cette guitare disant que les mécaniques étaient un point faible. Après ça me dérange pas des masses de ré-accorder, pas trop envie de mettre 30 ou 40€ pour ça mais par curiosité ou si l'envie me prend j'aimerais bien savoir si on peut les changer sans faire de perçage.

Regarde plutôt au niveau du sillet si ce n'est pas le montage des corde qui est problématique. Changer les mécas de ta SG va l'amener à piquer du nez, ce qui est dérangeant. Il suffirait sans doute de lubrifier ton sillet, de le retailler ou de la changer carrément et le problème sera sans doute réglé. Parce que les mécas d'origines sur les SG ne sont pas source de problèmes.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Hlebb
  • Hlebb
  • Publié par
    Hlebb
    le 05 Juin 2011, 15:28
SG_gibson_SG a écrit :
aurelien.b90 a écrit :

Regarde plutôt au niveau du sillet si ce n'est pas le montage des corde qui est problématique. Changer les mécas de ta SG va l'amener à piquer du nez, ce qui est dérangeant. Il suffirait sans doute de lubrifier ton sillet, de le retailler ou de la changer carrément et le problème sera sans doute réglé. Parce que les mécas d'origines sur les SG ne sont pas source de problèmes.

Pourquoi lubrifier un sillet ? Ce qu'on veut c'est qu'il bloque les cordes, non ?
cnsteph
Heu pas vraiment non.
Hlebb
  • Hlebb
  • Publié par
    Hlebb
    le 05 Juin 2011, 15:30
cnsteph a écrit :
Heu pas vraiment non.

Sois plus explicite
Carlo Von LP
Si ton sillet serre trop les cordes, elles vont rester coincer lors d'un bend, ce qui fera en sorte que ta guitare va se désaccorder. Un sillet bloque-corde c'est pratique pour une guitare à vibrato. Il existe de sillets à roulement, alors j'imagine que le but n'est pas de bloquer la corde, plutôt de la guider et de la laisser en place.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
aurelien.b90
Hlebb a écrit :
aurelien.b90 a écrit :
aurelien.b90 a écrit :
Hlebb a écrit :
aurelien.b90 a écrit :
Mon manche aussi vire au orange, je pense que ça se voit mieux sur la Worm Cherry, et c'est vrai qu'on voit quand même des marques d'utilisation. Comme micro j'ai un Gibson Classic 57 et 57+ et c'est vraiment pas mal aussi, pour du vieux rock et du blues et certainement autre chose mais je joue essentiellement ça donc.

T'as pas des photos ? je suis curieux

Je te ferai ça!

Chose promis...

Voilà comment ça fait sur le manche avec le verni un peu usé, on le voit sur le milieu :

Voici comment c'est quand ça marque un peu (en bas à droite) :

Enfin voilà comment ça fait avec de nouveaux micros avec capot :

.

Elle est top De quelle année est la tienne ?

Je l'ai achetée neuve en octobre 2008 mais je ne sais pas en quelle année elle a été fabriquée, j'avais essayé de trouver avec son n° de série mais pas trouvé.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...