La Gibson SG Special faded est-elle bien ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aurelien.b90
Hlebb a écrit :
aurelien.b90 a écrit :
aurelien.b90 a écrit :
Hlebb a écrit :
aurelien.b90 a écrit :
Mon manche aussi vire au orange, je pense que ça se voit mieux sur la Worm Cherry, et c'est vrai qu'on voit quand même des marques d'utilisation. Comme micro j'ai un Gibson Classic 57 et 57+ et c'est vraiment pas mal aussi, pour du vieux rock et du blues et certainement autre chose mais je joue essentiellement ça donc.

T'as pas des photos ? je suis curieux

Je te ferai ça!

Chose promis...

Voilà comment ça fait sur le manche avec le verni un peu usé, on le voit sur le milieu :

Voici comment c'est quand ça marque un peu (en bas à droite) :

Enfin voilà comment ça fait avec de nouveaux micros avec capot :

.

Elle est top De quelle année est la tienne ?

Je l'ai achetée neuve en octobre 2008 mais je ne sais pas en quelle année elle a été fabriquée, j'avais essayé de trouver avec son n° de série mais pas trouvé.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
cnsteph
Bah ? Sur la mienne c'est écrit clairement derrière la tête.
Hlebb
  • Hlebb
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hlebb
    le 05 Juin 2011, 16:56
cnsteph a écrit :
Bah ? Sur la mienne c'est écrit clairement derrière la tête.

C'est pas le cas sur toutes...
Jumpin voodoo
SG_gibson_SG a écrit :
aurelien.b90 a écrit :
Pareil pour moi, elle a tendance à bouger et je dois la ré-accorder régulièrement (tous les jours ou tous les deux jours) contrairement à mes autres guitares qui parfois tiennent une semaine sans bouger voire plus. Personnellement c'est ma corde de sol qui bouge beaucoup et j'ai vu d'ailleurs pas mal d'avis sur cette guitare disant que les mécaniques étaient un point faible. Après ça me dérange pas des masses de ré-accorder, pas trop envie de mettre 30 ou 40€ pour ça mais par curiosité ou si l'envie me prend j'aimerais bien savoir si on peut les changer sans faire de perçage.

Regarde plutôt au niveau du sillet si ce n'est pas le montage des corde qui est problématique. Changer les mécas de ta SG va l'amener à piquer du nez, ce qui est dérangeant. Il suffirait sans doute de lubrifier ton sillet, de le retailler ou de la changer carrément et le problème sera sans doute réglé. Parce que les mécas d'origines sur les SG ne sont pas source de problèmes.

Ok merci du conseil mais j'ai pas l'habitude d'utiliser des produits pour mes guitares tu pourrais me guider pour ce que je dervrais utiliser pour lubrifier le sillet
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
Hlebb
  • Hlebb
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hlebb
    le 05 Juin 2011, 17:46
J'ai lu qu'un coup de crayon a papier faisait bien le boulot, sur les fentes du sillet
geo55
  • geo55
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    geo55
    le 05 Juin 2011, 19:07
Ma sg se désaccordait souvent et comme je n'aime pas les mécas d'origine,je les ai remplacées par des Grover rotomatics gr 102 qui tombent pile poil (mécas et vis).c'est vrai que la guitare pique un poil du nez mais ce n'est rien comparé à une Epiphone et puis avec une bonne sangle ça passe inaperçu.Reste que la guitare se désaccordait toujours autant et j'ai résolu le problème avec un léger coup de lime sur les encoches du sillet et de la mine de crayon.Depuis R.A.S.
Jumpin voodoo
ok merci je m'achète un paquet de cordes demain et je vais faire tout ça
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
The Jackal
Très bonne gratte, je joue dessus depuis 1 grosse année, je referais ce choix la les yeux fermés
Let's Rock
Norélien81
Voici mes premières impressions.

La 1ère chose qui frappe quand on prend la guitare en main c'est sa légèreté, au début ça surprend même. Au niveau de la finition rien à dire, c'est soigné. La couleur est Worn Cherry, mais dans un ton assez foncé (ce que j’espérais).

Question son c'est musclé et agressif, je l'ai testé dans mon Blackstar HT1. Le niveau de sortie est plus élevé que ma fender strat CP60. On passe d'ACDC à un son un peu plus blues et gras type Black Keys sans problème.

Juste une petite question : le micro manche bouge un peu, il y a du jeu. Est-ce normal ?
Fils de flute
Ca se règle grâce aux vis sur les cotés.

Si tu parles de l'instabilité quand tu appuies sur les cotés non-vissés, oui c'est normal vu qu'il n'y a que 2 vis

Tant que ça ne frise pas et que ça ne bouge quand tu n'appuies pas dessus, tout va bien
Baby rockers: génération mort-nés

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...