SG_gibson_SG a écrit :
aurelien.b90 a écrit :
Pareil pour moi, elle a tendance à bouger et je dois la ré-accorder régulièrement (tous les jours ou tous les deux jours) contrairement à mes autres guitares qui parfois tiennent une semaine sans bouger voire plus. Personnellement c'est ma corde de sol qui bouge beaucoup et j'ai vu d'ailleurs pas mal d'avis sur cette guitare disant que les mécaniques étaient un point faible. Après ça me dérange pas des masses de ré-accorder, pas trop envie de mettre 30 ou 40€ pour ça mais par curiosité ou si l'envie me prend j'aimerais bien savoir si on peut les changer sans faire de perçage.
Regarde plutôt au niveau du sillet si ce n'est pas le montage des corde qui est problématique. Changer les mécas de ta SG va l'amener à piquer du nez, ce qui est dérangeant. Il suffirait sans doute de lubrifier ton sillet, de le retailler ou de la changer carrément et le problème sera sans doute réglé. Parce que les mécas d'origines sur les SG ne sont pas source de problèmes.
Ok merci du conseil mais j'ai pas l'habitude d'utiliser des produits pour mes guitares tu pourrais me guider pour ce que je dervrais utiliser pour lubrifier le sillet