goku song a écrit :
Non...j'ai une strat murray mex qui enterre mon ex us am deluxe et une eric Johnson bien meilleur que pas mal de cs que j'ai eu en main, après les gouts et les couleurs...
Alors là tu m'étonnes.
J'ai testé pas mal de Fender, voir beaucoup, depuis quelques semaines, je suis sur l'achat d'une.
J'ai trouvé la Eric Johnson vraiment super.
Les Custom Shop, carrément bluffantes, mais malheureusement inaccessible pour mon budget, j'avoue que je ne peux pas malheureusement m'offrir une CS, très loin de pouvoir et c'est bien dommage, parce que c'est carrément bon.
Ceci étant, relativement à leurs prix, je trouve cool les mex, donc relativement à leurs prix je suis loin de critiquer, mais les comparer aux US, pas du tout d'accord, ce n'est pas subjectif, ce n'est pas une affaire de gout, c'est objectif.
Les manches des US sont mieux finies, la qualité du frettage, les vernis, il y a plein d'éléments concrets qui font que les US, et à plus forte raison les Signature et les Custom sont bien meilleures.
Il en demeure pas moins que ça m'arrangerait beaucoup que tu aies raison, si c'était la vérité, oui j'aimerais, si une Vintera mex est aussi bonne à 900 balles qu'une Original à 1800, que du bonheur pour moi, mais ce n'est pas vrai. Même si c'est la Vintera que je vais acheter, je sais que j'aurais une excellente guitare avec un bon rqp, qui me plait, pas de soucis, mais je sais aussi que n'aurais pas le meilleur de Fender, ce n'est pas un drame, je suis un guitariste moyen, pas un virtuose.