Dark Schneider a écrit :
Pour revenir à ce que disais Goku Song, je possède aussi une Strat Dave Murray (donc Mex haut de gamme on va dire mais que j'ai payé 600 euros d'occaz) et une Strat US. Bah franchement, je ne vois pas ce que la Murray a à envier à mon US, et n'en déplaise : le frettage de la Murray est de meilleur qualité ! Niveau sonorité elles ne sonnent pas du tout pareil, (et pourtant mon US a le même micro en chevalet), donc c'est très complémentaire.
En tout cas, cette Dave Murray est vraiment génial pour tous ceux qui veulent jouer dans un registre Hard/Heavy tout en gardant beaucoup de polyvalence et sans s’embêter avec 24 cases.
Les mex hauts de gammes sont top actuellement, mais bien plus chères qu'avant.
Elle coute pas loins de 1000 euros neuves quand même.
Je la compare à une deluxe us que je connais très bien car eu 10 ans, mais ma johnson est au dessus des 2 ça c'est sur.
Après j'suis pas fan des signatures non plus, mais j'ai l'impression que fender font un effort dessus.
Pour ça que mes 2 strats sont signature...Les autres m'ont pas emballé hors cs et encore mon ex cs limited manche flamme etc...ben je l'ai pas gardée longtemps.
Remarquez ma jag est une Marr aussi, je l'ai trouvée bien au dessus des rééditions de base, point de vue lutherie et micros.
Autant le cs gibson j'adère, autant le fender ben ca depend.