casseoreille a écrit :
Les vidéos qui démontrent qu'une Mex sonne mieux qu'une US ne sont pas nombreuses, donc il faut arrêter cette comparaison qui n'est que le reflet de votre attachement à votre Strat. J'ai une Mex Classic Player Deluxe avec micros vintage noiseless qui me donnait entière satisfaction, et comme vous, je pensais qu'elle sonnait mieux qu'une US.
J'ai voulu découvrir si, chez Fender, il y avait nettement mieux. J'ai acheté une Custom Shop Deluxe 2012 avec les soi-disant prestigieux micros fabriqués par la légendaire "Abby" Abigail Ybarra. Le manche est en érable flammé AA, le corps en frêne plaqué d'un érable pommelé AAA.
Déception, le son n'est pas super, avec ces micros plus conçus pour la distorsion que pour un clean claquant et brillant. Je change ces micros à la réputation surfaite pour mettre des Kinman Hank Marvin noiseless, donc plus de parasites ou bruits qui chagrinaient mes oreilles. Et là, je découvre un autre monde, une guitare au manche facile à jouer, une lutherie aux finitions remarquables, un son qui permet de jouer les solos avec leur musicalité originale.
Je n'ai pratiquement plus retouché ma Mex, avec son manche moins agréable à jouer et un son très ordinaire à comparer de la nouvelle élue.
Alors, lorsque je lis les déclarations d'amour des passionnés de leur strat, qui, sont persuadés qu'ils détiennent la perle, le graal, je me dis qu'ils manquent d'éléments de comparaison.
On ne peut logiquement pas avoir le même instrument entre ma Mex qui vaut aujourd'hui près de 850 euros et ma Custom que j'ai payé neuve 2 250 euros, en 2012, et qui vaut aujourd'hui près de 3 000 euros. Les mécaniques, l'accastillage, sont d'une toute autre qualité sur la guitare la plus chère.
Prenez le temps d'essayer une Elite ou une Custom Shop et vous pourrez constater qu'il y a vraiment une différence, et c'est heureux, car les prix aussi sont très différents!
j'ai une eric johnson us aussi hein...une jag johnny marr, une esquire us, une tele deluxe us, ça c'est que mes fender, voir mon profil matos pour un aperçu du reste...
Et je redis que la johnson est au dessus.
Je parle des mex haut de gamme à environ 1000 euros neuves, elles sont du niveau des us genre standard, et pour moi au dessus de mon ex strat deluxe v neck claire et net.
Mon saint graal serait plus mes gibson cs...
Mon pote qui est sur le forum et qui possède une strat cs, à été sur le derrière en la testant pas plus tard que samedi, sans jamais dir bien sur qu'elle est du niveau d'une cs.
Les mex ont prix une claque point de vue prix, mais sur le haut du panier on y gagne en qualitée.
Pour le reste fenson a tout dit.