L'ivresse d'une Bacchus Duke "Brown Oil"

Forum Bacchus
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Perso je ne l'entretiens pas, je trouve ça bien sympa que ça s'use !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
jugejackson
Izzy Stradlin a écrit :
Une photo, une photo, une photo !!!
Montre nous cette Black oil !
Qu'est-ce que je regrette d'avoir vendu ma Brown oil.. Bon, c'était pour m'offrir une autre pelle qui me plait aussi énormément, mais qu'est-ce qu'elle me manque cette Duke .

Prends-toi une Classic Series, je te garantis que tu seras heureux comme avec une Duke.
jugejackson
himura-shinta a écrit :
je vais faire une photo. Alors pour l'entretien?

De l'huile prévue à cet effet tout simplement.
Izzy Stradlin
jugejackson a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :
Une photo, une photo, une photo !!!
Montre nous cette Black oil !
Qu'est-ce que je regrette d'avoir vendu ma Brown oil.. Bon, c'était pour m'offrir une autre pelle qui me plait aussi énormément, mais qu'est-ce qu'elle me manque cette Duke .

Prends-toi une Classic Series, je te garantis que tu seras heureux comme avec une Duke.

Comment disaient les Pink Floyd déjà ? Ah oui, c'est ça : "Money..." !
Avec deux gosses chez la nounou 5 jours par semaine, j'ai plus un rond... Enfin pas suffisamment pour ce type de joujou.
Entomber
himura-shinta a écrit :
Un petit lien pour l'huile?

Une manière comme une autre de remonter le sujet.... si quelqu'un compte revendre la sienne....
Maxcreed
Histoire de remonter le sujet, je m'intéresse pas mal aux Bacchus mais je m'interroge.

Les rares qui ont été mis en vente sur ce forum sont tous plus ou moins les mêmes.

Certains revendent la leur car ils ont trop de Les Paul quand d'autres la revendent parce que comme par hasard ils ont un gros projet zic, toujours les mêmes raisons qui font un peu penser que malgré la très haute qualité de ces instruments, peut-être sont il un peu "froid" ou "impersonnels" vu les ventes et reventes d'un même modèle en quelques mois...

Ou alors était-ce un modèle "spécial" ?

Je demande ça car finalement les rares retour qu'on peut lire sur ces Les Paul c'est surtout quand elles se vendent, tout le monde (et surtout le vendeur...) est toujours d'accord pour dire que c'est super, magnifique, magique etc... Mais finalement ces guitares n'ont pas l'air de se garder...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
jugejackson
Je trouve la finition huilée un peu fragile à mon goût, ensuite j'ai eu deux Duke, ce sont de très bonnes guitares mais la tête me plaisait moyennement (je préfère la tête openbook). D'ailleurs, les deux que j'ai vendues n'ont pas été revendues depuis (enfin je n'en ai pas vu trace tout du moins).

Depuis, j'ai une Bacchus BLP (après avoir bavé pendant longtemps sur les BLS-59) avec la tête openbook et en vernis gloss et je n'ai aucunement envie de la revendre.

D'ailleurs, j'ai d'autres Bacchus (Strat, Flying V, Jazzbass) que je n'ai jamais eu envie de revendre.
Izzy Stradlin
Le jour où j'aurai les sous pour me reprendre une Duke ou une BLP, ça va fumer sévère...
Maxcreed
Quelle est la différence entre la série Classic et la série Handmade ?

La fabrication ?

Je pose pas mal de questions car j'ai du mal à trouver les infos, hormis en japonais...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

jugejackson
Maxcreed a écrit :
Quelle est la différence entre la série Classic et la série Handmade ?

La fabrication ?

Je pose pas mal de questions car j'ai du mal à trouver les infos, hormis en japonais...

Certainement que les luthiers de chez Deviser passent moins de temps sur les BLP "classic series" que sur les "Handmade series". Pour moi, l'impression de qualité est assez proche, il y a surement des choix de bois plus pointus sur les "Handmade".
Enfin l'appelation "Handmade" est un peu exagérée à mon goût, ils ont pas mal de machines même si certaines opérations sont faites à la main (y compris sur les Classic).
Maxcreed
Merci pour la réponse.

Tiens, les Duke sont chambered ou il s'agit d'une série spéciale ?

T'en veux ?

jugejackson
Je pense qu'il doit s'agir des SeventySeven, aussi faites chez Deviser (qui fabriquent pas mal de marques différentes) ou d'une Bacchus "Duke box", une Duke semi-hollow body ala ES339.
milkyway77
Impressionnante, la vidéo... Les mecs bossent sans guides, c'est des vrais pros...
Et beaux bouts de bois, aussi!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Maxcreed
jugejackson a écrit :
Je pense qu'il doit s'agir des SeventySeven, aussi faites chez Deviser (qui fabriquent pas mal de marques différentes) ou d'une Bacchus "Duke box", une Duke semi-hollow body ala ES339.

Merci pour ces précisions Juge !

T'en veux ?

En ce moment sur guitare électrique et Bacchus...