L'importance du manche selon vous.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le 21 Janv 2021, 17:04
J'ai failli me blesser (tendinite) en essayant de forcer sur un manche batte de baseball (Maybach 59' aussi d'ailleurs). Donc, quelques conseils:
1. Etirements des avant-bras avant et après le jeu
2. Commencer calmement sur des gammes par exemples, le temps de t'échauffer
3. Jouer dans une posture correcte : dos droit et manche de la guitare légèrement relevé
4. Travailler les nouvelles techniques (très) lentement
5. Travailler les techniques complexes sur ta guitare la plus confortable et passer sur les autres une fois la technique acquise.

Personnellement, je travaille beaucoup sur ma PRS SE avec son manche hyper confort et une fois que je maîtrise, je passe sur mes autres grattes (LP principalement, SG, Tele...).
Kandide
K.Oppenheimer a écrit :
Les manches plats sont souvent préféré des shredders, oui. Mais le principale reste d'être à l'aise sur son instrument. Est-ce que passer d'un manche un peu gros à une "autoroute" permettrait systématiquement à un guitariste d'améliorer sa vitesse ? Pas sûr... Alors oui, y'a des limites aux propos, en fonction de la morphologie et des besoins de chacun, mais je pense que la priorité c'est déjà de trouver un instruments bien réglé sur lequel tu es à ton aise.
ProZack_
Pendant que l'on parle de confort, douleur et position je vais en profiter pour savoir si d'autres que moi on ce soucis et comment s'en sortent t'ils.

Après avoir lut des articles et vu des vidéos sur la position de la main gauche (par rapport à mes douleurs), je me rend compte que la pliure de mon pouce m’empêche vraiment de tenir cette position classique correctement.

Voici une image qui ressemble à cette pliure un peu trop prononcé de mon pouce.
Ici

Donc ce n'est pas ma main hein mais ça fait pareil et cela m’empêche d'avoir la bonne position.
J'ai essayé de corriger cela mais pas moyen d'avoir le pouce droit à l'arrière face à l'index tel une "pince". Mon pouce semble un peu se mettre comme il le peut mais ça ne ressemble en rien à une bonne position je trouve. Il est même plutôt de traviole en fait ce pouce.

D'autres que moi ont ce soucis?
Pour mieux visualiser, je peux tenter une photos de ma main gauche en jeu pour voir comment cela se passe à l'arrière du manche (il me faut juste trouver comment afficher une photo personne sur le message ^^).
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
ProZack_ a écrit :
En revanche, la Ibanez S6521 que tu as montré plus haut avec sa couleur vert/bleue est vraiment jolie J'apprécierais avoir une guitare avec ce genre de couleur "acid"(Une guitare Verte ce serai trop mon kif!)
Alors, la S6521, c'est une Ibanez Prestige (Made in Japan), donc ça tape dans les 1400-1500€...
Mais je t'ai mis aussi les S421 et les S521, qui pour le coup, ne sont vraiment pas chères.
Idem dans la série des RG avec la RG421, ou les RGA42.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Kandide
Je plussoie aussi avec les Ibanez RG !

En ce moment sur guitare électrique...