L'album concept "Guitariste.com"

Rappel du dernier message de la page précédente :
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
DAVIKEN a écrit :
Marcaut a écrit :
(ils peuvent revendiquer de vouloir travailler avec telle ou telle personne pour des raisons d'alchimie)

Je crois qu'il est utile que je me présente de nouveau:
Donc DAVIKEN, jeune fille blonde de 23 ans, 1m70...

Je sens l'alchimie...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 23 Déc 2003, 11:29
stef627 a écrit :
Non je suis desolé ca n'est pas en opposition , je vais t'expliquer :
1 / la ligne directrice est de faire un album qui represente les guitaristes qui frequentent ce site : bon ca t'as compris je pense : peut on faire jouer les 15000 inscrits ??
ce qui amene a ca :
2 / Le mieux et le plus logique est de faire jouer ceux qui joue plutot bien , ca me parait une evidence :sur les guitaristes qui representent ce site , tu vas logiquement selectionner +/- les "meilleurs" , disont les + avancés , ceux d'experience, parce qu'il y aura un probleme de place et que t'as envie que l'album soit bien fait et une bonne representation du site..

quant au rapport technique/musique, tu les mets en opposition (??) mais il est tout a fait faisable je ne comprends pas ta question et de toutes facons la n'est pas le pb : y'aura peut etre des morceaux techniques et d'autres qui le seront pas , ca n'est pas bien grave.

bien bien
dafi
  • dafi
  • Publié par
    dafi
    le 23 Déc 2003, 11:31
marcaut a écrit :
Eh bien je te conseille d'écouter (par exemple, parceque c'est ce qui passe chez moi en ce moment) "not again" ou "get you back" de Shawn Lane. Tu verras que musicalité et technique sont compatibles quand on a du talent. Maintenant si tu parles pour nous pauvres guitaristes du dimanche, je suis d'accord qu'il va être difficile de concilier les deux. Mais on peut rêver non ?

J'ai jamais dis le contraire. Mais dans l'exemple que tu me cites (que je ne connais pas), la technique est mise au service de la musicalité semble-t-il, et les morceaux ne sont pas des pretextes pour montrer la technique.
luna jena
remarque :
si on considere que malmsteen joue au moins 15000 notes par chanson, si on fait faire une note par guitariste , on peut faire jouer tout le monde
dafi
  • dafi
  • Publié par
    dafi
    le 23 Déc 2003, 11:33
stef627 a écrit :
remarque :
si on considere que malmsteen joue au moins 15000 notes par chanson, si on fait faire une note par guitariste , on peut faire jouer tout le monde

oui mais qui va faire la blanche pointé en vibrato et qui fera la triple croche ???
luna jena
dafi a écrit :
stef627 a écrit :
remarque :

oui mais qui va faire la blanche pointé en vibrato et qui fera la triple croche ???

marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
dafi a écrit :
marcaut a écrit :
Eh bien je te conseille d'écouter (par exemple, parceque c'est ce qui passe chez moi en ce moment) "not again" ou "get you back" de Shawn Lane. Tu verras que musicalité et technique sont compatibles quand on a du talent. Maintenant si tu parles pour nous pauvres guitaristes du dimanche, je suis d'accord qu'il va être difficile de concilier les deux. Mais on peut rêver non ?

J'ai jamais dis le contraire. Mais dans l'exemple que tu me cites (que je ne connais pas), la technique est mise au service de la musicalité semble-t-il, et les morceaux ne sont pas des pretextes pour montrer la technique.

Mais je pense que c'est l'objectif de beaucoup de guitaristes ici que de mettre la technique au service de la musique et non l'inverse. Enfin pour moi ç'est l'évidence...Et si on veut bien de moi sur cette album, je n'ai pas l'intention de faire spécialement de démonstrations techniques...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
dafi
  • dafi
  • Publié par
    dafi
    le 23 Déc 2003, 11:36
marcaut a écrit :
Mais je pense que c'est l'objectif de beaucoup de guitaristes ici que de mettre la technique au service de la musique et non l'inverse. Enfin pour moi ç'est l'évidence...Et si on veut bien de moi sur cette album, je n'ai pas l'intention de faire spécialement de démonstrations techniques...

benh alors tout roule
VAiHalen
stef627 ta pas limpression detre un boulet , pkoi tu me parle comme ca , on se connait?
Je disai simplement que si du poste 1 au poste 35 , sa a pas evolué ben a quoi sa sert de parler , et donc moi comme jai pas tou lu (je viens de partir 15 min et 3 pages de plus) je voulais savoir se qui etait proposé c tout , apres tu me connait pas donc tu connait surement ps mon serieux et ma facon de travailler , et jai pas dit que jallais participer , cetait pour que tout le monde et un resumé.
arnice
  • arnice
  • Custom Cool utilisateur
marcaut a écrit :
Certains vont proposer leur compo ou idée de compo, et puis après on peut imaginer un vote pour que les compos qui plaisent le plus soient retenues. Ensuite pour les participants, un vote sera utile mais je pense que les compositeurs peuvent avoir leur mot à dire (ils peuvent revendiquer de vouloir travailler avec telle ou telle personne pour des raisons d'alchimie)...

je proposerais alors... en temps voulu (aprés les fêtes...) .

j'étais justement sur une compo (elle etait encore en midi hier soir), je suis en train de la transformer en mp3, il faut d'abord que je retouche l'egalisation des instruments.

je comptais faire cette compo pour moi au début, mais avec ce projet, je la proposerai. il faudra juste que je modifie la tonalité car c'est pour le moment du [Do bémol majeur]. il faudra alors que je reconvertisse les instruments en Do majeur.

c'est un morceau qui compte 2 pianos, 2 synthés, une basse et une batterie et qui laisse souvent le champ libre à la guitare.
le tempo est de 80 bpm avec des passages calmes et d'autres plus nerveux (160 bpm).
elle dure 6min30s a peu pres avec une intro, 3 parties et deux breaks (1 de 16 mesures et 1 de 32 mesures)

si ma compo est retenue, je laisserai le choix aux guitaristes participants pour les rythmiques et solos.
olivier olmos
olmos a écrit :
Je ne sais pas si ca a été dit, mais il faut déja commencer par le commencement.

Qui va décider par exemple des morceaux à jouer?
je suggere la "production"...a priori si cet album est financé par le site, le ne vois aucune objection, bien au contraire, à ce que ce soit Laurent, entouré de qui il veut, qui choisisse les morceaux...
Ce qui est clair, c'est qu'un nombre minimum de personne doit intervenir dans ce genre de choix, sinon, bordel...

1/ A nous, de proposer d'ores et déjà des "styles", à travers une liste..
Je pense que si le nombre de style est assez élevé, un systeme de vote serait le bienvenu..

2/ Ensuite, une fois ce vote effectué, n'importe qui pourrait envoyer des morceaux, dans les styles choisis, sous forme de maquette ou prémaquette, et la prod (Laurent) se chargerait de décider des morceaux qui seraient sur le def...

3/ Pour des raisons de commodités, il faudrait que ces morceaux soit interprété par leurs auteurs, avec, evidemment, un final cut accordé une fois de + à la prod (par exemple: theme mal joué, et bien stef, ou marcaut, ou n'importe quel gratteux talentueux fait les overdubs...)

4/ Les titres en question doivent comporter quelques "trous" de maniere à contenir les soli des participants...entre 3 et 5 par morceau selon le style et la durée...

Mais bon...une bonne chose serait d'arrvier dejà à l'étape 2, ce serait un grand pas...
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
luna jena
VAiHalen a écrit :
stef627 ta pas limpression detre un boulet , pkoi tu me parle comme ca , on se connait?
Je disai simplement que si du poste 1 au poste 35 , sa a pas evolué ben a quoi sa sert de parler , et donc moi comme jai pas tou lu (je viens de partir 15 min et 3 pages de plus) je voulais savoir se qui etait proposé c tout , apres tu me connait pas donc tu connait surement ps mon serieux et ma facon de travailler , et jai pas dit que jallais participer , cetait pour que tout le monde et un resumé.

Je sais pas de toi et de moi qui est le boulet
dafi
  • dafi
  • Publié par
    dafi
    le 23 Déc 2003, 11:45
stef627 a écrit :
VAiHalen a écrit :

Je sais pas de toi et de moi qui est le boulet

plouf plouf ...
VAiHalen
je comprend pas pourquoi ya des forumer qui se permettent dinsulter dautre forumer juste sur une frase qui ne leur est meme pas adressé.
olivier olmos
Franchement, y a t'il des gratteux qui ont déjà bossé la technique sur ce site? Moi je suis sur que oui...
Alors pourqsuoi avoir bossé? lol

C'est un faux débat puisque tres subjectif; si je fais ecouter mon defi Hell is Rockin à un bluesman ou à Maelstrom , il vont dire que c'est de la merde ou de la branlette de manche, alors que si Rusty Cooley ou Malmsteen ou un autre dans le genre l'ecoute, ils vont trouver ça roots!!!! loooooooool!

Subjectivité CQFD (poil au nez)
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos

En ce moment sur guitare...