olmos a écrit :
Je ne sais pas si ca a été dit, mais il faut déja commencer par le commencement.
Qui va décider par exemple des morceaux à jouer?
je suggere la "production"...a priori si cet album est financé par le site, le ne vois aucune objection, bien au contraire, à ce que ce soit Laurent, entouré de qui il veut, qui choisisse les morceaux...
Ce qui est clair, c'est qu'un nombre minimum de personne doit intervenir dans ce genre de choix, sinon, bordel...
1/ A nous, de proposer d'ores et déjà des "styles", à travers une liste..
Je pense que si le nombre de style est assez élevé, un systeme de vote serait le bienvenu..
2/ Ensuite, une fois ce vote effectué, n'importe qui pourrait envoyer des morceaux, dans les styles choisis, sous forme de maquette ou prémaquette, et la prod (Laurent) se chargerait de décider des morceaux qui seraient sur le def...
3/ Pour des raisons de commodités, il faudrait que ces morceaux soit interprété par leurs auteurs, avec, evidemment, un final cut accordé une fois de + à la prod (par exemple: theme mal joué, et bien stef, ou marcaut, ou n'importe quel gratteux talentueux fait les overdubs...)
4/ Les titres en question doivent comporter quelques "trous" de maniere à contenir les soli des participants...entre 3 et 5 par morceau selon le style et la durée...
Mais bon...une bonne chose serait d'arrvier dejà à l'étape 2, ce serait un grand pas...