L'agonie des défis

Pickasso
Croyez-vous que le concept touche à sa fin?

Au vu du peu de participations, depuis maintenant assez de temps pour exclure les vacances comme cause, croyez-vous qu'il est en train de se produire une lente, mais inexorable extinction des défis? Même sur les forums, ça s'est drôlement tranquilisé depuis quelques temps. Avez-vous l'impression qu'une tendance lourde vers le silence s'est installée, petit à petit?

Quelles seraient les causes, selon vous, de ce déclin persistant dans l'achalandage des défis? Croyez-vous qu'il est possible ou simplement envisageable d'espérer un regain de vigueur sur cet aspect du site? Que suggéreriez-vous comme pistes de solution?

Amicalement inquièt,

Pickasso
Nurge
  • Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le 08 Avr 2012, 06:26
A mon avis, la nouvelle version de GL est faite dans cette optique. Elle devrait être mise en ligne dans la semaine.
C'est vrai que depuis 10 ans, les choses ont changé. Sauf certain qui reste dans le fond....
mortal death
je pense que "trop de defis tuent les defis"...a une epoque ou 4 defis se battaient en duel (pas fait expres! )...il y'avait beaucoup de plaignants mais aussi beaucoup plus de participants...
a mon avis c'est une des causes...
bonne journee
"We know that every good idea and all creative work are the offspring of the imagination, and have their source in what one is pleased to call infantile fantasy. Without this play with fantasy no creative work has ever yet come to birth. The debt we owe to the play of imagination is incalculable. It must not be forgotten that it is just in the imagination that a man's highest value may lie." Carl JUNG
Nurge
  • Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le 08 Avr 2012, 12:10
On pourrait planifier des thèmes et des périodes en limitant le nombre pour gagner en participation et en commentaire. Il y avait aussi les interviews portrait des gagnants, ceci enlevait le côté trop virtuel d'Internet et permettait de se rapprocher un peu de la réalité.

Je m'étais proposé pour faire parti de l'équipe d'animation, car je consulte tous les jours depuis 10 ans, oui je sais c'est une addiction chez moi.

De plus, je suis abonné à vie, donc je ne cherche à rien gagner, juste rendre les gens heureux et participer au tri des défis, car je pense qu'il y a des choses à faire de ce côté là.

J'espère que la nouvelle version de GL nous conviendra.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 08 Avr 2012, 20:19
Hello,

je n'ai pas renouvelé mon abonnement car :

- les défis ne sont qu'une récréation non inscrite dans une démarche pédagogique.
- les défis pédagogiques sont élitistes et peu suivis par les profs.
- les BT sont proposés par les abonnés qui payent leur abonnement. On est un peu les dindons de la farce.
- il n'y en a que pour les solos.
- les défis ne sont pas assez variés dans leurs buts et leurs styles.
- le système juge et partie est très mauvais.
- pas de défis réservés aux niveaux débutant ou moyen. Etre toujours au fond du classement c'est déprimant.
- des défis ont été programmés récemment bien qu'ils aient été peu engageants à plus d'un égard.
- notation et rang forment un statut plus qu'un profil avec une hiérarchie qui est l'ossature même du site et qui pourrit les relations entre membres
- bref on y apprend pas grand chose si ce n'est l'hypocrisie et la flatterie.

Salut à vous et pardonnez ma franchise.
Pickasso
C'est OK Zorzi. Mieux vaut une franchise qui indique des bobos que de l'hypocrisie qui soutient que tout va bien, et qui ne résulte en aucune amélioration. D'ailleurs, la "nouvelle mouture" du site semble être un pas dans la bonne direction, au moins ça indique que l'équipe GLive prend en considération les attentes des participants.

Pensez-vous que l'absence de commentaires est devenue la norme plus que l'exception pour certains, et que cela aussi a contribué à la perte d'intérêt pour ceux qui veulent "jouer le jeu"?

Si oui, comment régler ce problème, puisque les commentaires sont faits sur une base volontaire?
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 08 Avr 2012, 21:59
en fait le concept est super chouette , mais comme tout concept à un moment cela lasse , faut pas chercher plus loin , ce ne sont pas les gens, les médiators , les classements , ect , c'est le concept qui a tout simplement bientôt 10 ans , personnellement c'est la seul raison pour laquelle je ne participe plus...j'ai fait le tour de la chose.

j'ai remarqué néanmoins que lorsqu'il y a de jolie lots à gagner il y plus de monde
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Avr 2012, 22:33
il faut de meilleurs BT aussi !
Nurge
  • Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le 08 Avr 2012, 22:36
tristan klein a écrit :
il faut de meilleurs BT aussi !

Je suis effectivement d'accords, sans dénigrer, aucunement, le temps et la bonne volonté des membres qui s'y prêtent.

Le budget du site n'autoriserait-il pas l'achat de droits de backingtracks que l'on trouve sur la toile ? un partenariat ?
Invité
  • Invité
j'avais proposé d'en faire !
jeanclaude94
Je partage un peu l'avis de Kida on se lasse vite maintenant.
Ca ne fait que deux ans que je suis inscrit et contrairement à Zorzi, les défis récréation ça me va bien, je suis pas là pour me prendre la tête mais prendre du plaisir à jouer, à écouter, à échanger, à partager.
Perso, je me suis fais des potes sur GL, certains virtuels et d'autres autour d'un verre.
J'ai pas de problèmes relationnels avec les GL "supérieurs" au contraire, ils sont bienveillants envers moi, sont de bon conseils, et répondent toujours présent à la moindre sollicitation.
Ca m'a permis aussi de passer en douceur de la vie active à une retraite tranquille, en gardant la musique comme fil conducteur. Ca m'a donné confiance, j'ai repris des cours et je joue dans un groupe.
Je continue à participer aux défis et aux duels selon mes gouts, mon humeur et mon emploie du temps, continuez, évoluez, j'attend la nouvelle mouture.
"La musique n’a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne l’a comprend."
Cornelius79
tristan klein a écrit :

Et les tiens sont vraiment d'une qualité acceptable ?
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 09 Avr 2012, 01:25
Ouais mais il était trop cher

(joke hein)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
Cornelius79 a écrit :
tristan klein a écrit :

Et les tiens sont vraiment d'une qualité acceptable ?

oui. je produis pour un label US et...beaucoup + ...cherche dans les archives récentes, on en a fait un..."before I'm 35"...
Invité
  • Invité
kleuck a écrit :
Ouais mais il était trop cher

(joke hein)

héééé c'est pas impossible, onen a pas parlé parce que je suis en pleine préprod pour rick allison mais justement je pense que ca aurait posé probleme.

n'empêche que bon. y'à d'autres compositeurs et producteurs, et surement des moins chers, et il faut vraiment booster le niveau des BT.

En ce moment sur guitare...