L'agonie des défis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
kleuck a écrit :
Ouais mais il était trop cher

(joke hein)

héééé c'est pas impossible, onen a pas parlé parce que je suis en pleine préprod pour rick allison mais justement je pense que ca aurait posé probleme.

n'empêche que bon. y'à d'autres compositeurs et producteurs, et surement des moins chers, et il faut vraiment booster le niveau des BT.
Pickasso
Ah ben voilà, suffisait de touiller les braises pour faire sortir les aieux des boules à mites!

Jeanclaude94, t'es supposé chiâler, pas dire que tout est correct!

Bon, mais même avec de meilleurs BT, cela ne va pas pousser ceux qui ne commentent jamais à le faire davantage, non? Si ça a de l'importance évidemment.

Serait-il possible d'envisager, lors de la publication d'un BT souffrant de légères imperfections, que l'auteur se tienne prêt à fournir les différentes pistes pour permettre à quelqu'un d'autre (ou lui-même, kin) de peaufiner le truc, par un simple échange sur le forum, par exemple? Cela permettrait au moins de donner un défi plus attrayant, sans jeter les BT imparfaits à la poubelle. Nan? Voui?

Peut-être que certains qui sont blasés, qui ont fait le tour du jardin des défis... Non, cette phrase est mal partie.

Peut-être que retravailler certains BTs pourrait être une contribution envisageable pour ceux qui en ont marre de jouer des solos, ou marre de la compète? La dernière sélection de BTs tirés d'un défi compo, ça vous a plu ou pas?

Ça prendrait aussi des animateurs plus assidûs, on a eu Skynet et Daviken qui ont tenu le fort tout seuls à tour de rôle pendant un bout de temps, avec de brèves apparitions d'autres anims... Pourrait-on envisager d'en recruter quelques-uns parmi les participants les plus fidèles au poste?
Cornelius79
tristan klein a écrit :
Cornelius79 a écrit :
tristan klein a écrit :
j'avais proposé d'en faire !

Et les tiens sont vraiment d'une qualité acceptable ?

oui. je produis pour un label US et...beaucoup + ...cherche dans les archives récentes, on en a fait un..."before I'm 35"...

Un bt de qualité ça représente ici en moyenne 4 heures de taff non ?
Tu factures ça combien ? 250 euros ? Et pourquoi ne pas faire comme la majorité des producteurs de bts ici, du bénévolat de temps en temps ? genre une fois tous les 2 mois tu en proposes un gratos. La communauté apprécierai qu'un mec de ton envergure, de ton talent et de ta présence scénique mette la main à la patte.
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
Ty Nico
Je fais partie de ceux qui commentent peu, meme si lorsqu'un de mes bt sors j'essaie de laisser un mot à tout le monde.

En fait j'ai plus un sentiment de grosse lassitude vis à vis des defis les raisons:

==> parfois la qualité assez moyenne des playback

==> le fait qu'on se trouve dans le monde des bisounours, et que les coups de couteaux se plantent dans le dos quand on suit pas la pensée commune

==> l'ambiance sur les defis jazzeux qui semblent reservée à une limite ou eux seuls comprennent les fondamentaux du jazz et que toute pensée autre est inintéressante et inapproprié (sauf quand on s'appelle tristan klein par exemple)

==> Un gros manque de feedback sur les defis pedago, a quoi servent ils?

==> En fait pour ma part je trouve que les defis mankent clairement d'objectivité dans la notation et les commentaires. La notation on va dire qu'il s'agit plus d'une cohérence dans le classement, mais les commentaires là je trouve que les gens votent trop AU NOM et pas assez sur la qualité. On peut commenter en disant c'est bien mais en mettant le doigt où son les lacunes (lorsque je le faisais je finissais avec des 8 aux defis...., donc pas trop d'intérêt puisqu'il s'agit plus de revanche, on est pas pris au serieux)

bref je suis las, je n'ai plus beaucoup de temps et sincerement j'ai du mal à trouver un quelconque interet à commenter si ce n'est gonfler vos egos
jeanclaude94
Pickasso, je vais tout de même pas chialer pour te faire plaisir…!
Je t'ai donné mon point de vue, c'est tout.
Bon, c'est vrai que je suis pas trop représentatif de l'ensemble des participants vu que je suis médiator vermeil mais bon, le vieux y donne son avis, tant qu'il peut encore le faire.
Amicalement.
J-C

"La musique n’a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne l’a comprend."
babaorum31
Ca j'avoue grosse déception pour les défis pedago où j'attendais des retours de profs ...
Lanfeust
Salut à tous,
La nouvelle version de GL arrivant, on va procéder à pas mal de manip.
J'espère que ça vous plaira. On va essayer de recruter des gens motiver pour animer tout ça car Skynet et Daviken font un formidable boulot, mais à deux, c'est difficile pour eux !
Concernant les défis, sur la prochaine version de GL, vous aurez au moins un défi pédago par mois (minimum), essayer de proposer un défi avec l'invité du mois (ce mois-ci c'est Yannick Robert qui nous propose un défi très sympa).

Tristan, j'ai bien eu le message concernant ta proposition, il faut qu'on s'appelle pour régler ça. Bien entendu ça nous intéresse beaucoup . Ca fait quelques mois qu'on est sous l'eau avec la nouvelle version de GL, du coups, d'ici quelques jours, on va enfin pouvoir s'organiser.

J'espère que tout le monde va apprécier cette nouvelle version, on a sué sang et eau pour y arriver !!!!!

Invité
  • Invité
Cornelius79 a écrit :
Et pourquoi ne pas faire comme la majorité des producteurs de bts ici, du bénévolat de temps en temps ?

Ty Nico
hé hé on se refait pas.......

Question ?

quels sont les criteres de selection des playback? qualité du son? de la grille? de la mise en place? qualité de celui qui poste?
ericmalmsteen
Ca c'est ben vrrai cré nom de nom!

je trouve que la dynamique qu'apporte les glivers est déja énorme pour un site ou qu'on donne des sous sous, niveau investisement en temps et en matière ( bt, coatching,prestas...), c'est quelque chose...certes le site nous le rend quelque part, mais bon sinon glive deviens un site gratos a ce moment la...

hop!
l'emotion, rien que l'emotion!
Ty Nico
ericmalmsteen a écrit :

je trouve que la dynamique qu'apporte les glivers est déja énorme pour un site ou qu'on donne des sous sous, niveau investisement en temps et en matière ( bt, coatching,prestas...), c'est quelque chose...certes le site nous le rend quelque part, mais bon sinon glive deviens un site gratos a ce moment la...

hop!

oui ok.. mais je trouve qu'elle est trop dépendante des mecs qui postent, pas assez d'interaction avec des profs ou des artistes (non pas toi tristoune à moins que je puisse te payer en crepes et cidre, tiens au passage tu tournes un peu en bretagne ??? je redescends cet été et ça me tenterait bien, j'avais eu bon feeling au salon de la zik merci)

un peu plus d'encadrement de la part des gestionnaires du site permettrait de mieux le faire vivre
ericmalmsteen
Ty Nico a écrit :
hé hé on se refait pas.......

Question ?

quels sont les criteres de selection des playback? qualité du son? de la grille? de la mise en place? qualité de celui qui poste?

ouaip! le son, la grille, la mise en place; c'est ca! par contre "qualité de celui qui poste" comprend pas?
Ty Nico
bah disons mR jeff mignot ou mr XXX
ericmalmsteen
Ty Nico a écrit :
ericmalmsteen a écrit :

hop!

oui ok.. mais je trouve qu'elle est trop dépendante des mecs qui postent, pas assez d'interaction avec des profs ou des artistes (non pas toi tristoune à moins que je puisse te payer en crepes et cidre, tiens au passage tu tournes un peu en bretagne ??? je redescends cet été et ça me tenterait bien, j'avais eu bon feeling au salon de la zik merci)

un peu plus d'encadrement de la part des gestionnaires du site permettrait de mieux le faire vivre

moi jle fais pour des crepes et du cidre! beaucoup de cidre!
Ty Nico
ericmalmsteen a écrit :
Ty Nico a écrit :
ericmalmsteen a écrit :

hop!

moi jle fais pour des crepes et du cidre! beaucoup de cidre!

grenoble nancy ça fait loin
ericmalmsteen
dommage!

sinon c'est vrai qu'on se fidelise plus entre glivers qu'avec un suivi pédago.. ptet que la nouvelle formule rajoutera queque chose dans ce sens...!

En ce moment sur guitare...