L'agonie des défis

Rappel du dernier message de la page précédente :
hilaryhahn
Hello
AMHA, Il faut se poser les bonnes questions.
pourquoi les défis se meurent-ils alors qu'en même temps "french guitar contest" fait des ravages ? ( 60000 visites rien que sur le thread dédié sur guitariste.com).
Les points faibles de guitare-live, à mon avis.
1 -La qualité des B.T est assez médiocre et artisanale dans l'ensemble.
2 - l'accès payant : qu'on le veuille ou non, les générations 15/30 ans ont la culture du "gratuit et tout de suite" . Un abonnement payant n'attirera plus les jeunes guitaristes .
3 - Le format de guitare-live actuel est largement dépassé. Nous en sommes à l'ère de l'image, de la vidéo (facebook,youtube), et le format "mp3 audio ultra com-ressé " des défis guitare-live est largement obsolète.
pour faire un parallèle: en 3 ans , facebook a phagocyté les myspace et "french guitar contest" est un exem-le de format moderne qui est en train de bouffer guitar-live .
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 09 Avr 2012, 17:49
Mais personne ne s'énerve…

Quant au fgc, il est gratuit et doté de nombreux lots. Ce n'est pas comparable comme formule.
Cornelius79
Lanfeust a écrit :
Bon va falloir se calmer là les enfants....
On ne contraint personne à participer aux défis ni à proposer des playbacks gratuitement. Donc je vous serai gré de ne pas partir en sucette.

Merci

C'est à dire papa que j'ai pris cet abonnement surtout pour les défis, donc bon...
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
hilaryhahn
Zorzi a écrit :

Quant au fgc, il est gratuit et doté de nombreux lots. Ce n'est pas comparable comme formule.

exact : gratuité +lots+BT de qualité pro = formule gagnante . CQFD
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Lanfeust
Cornelius79 a écrit :
Lanfeust a écrit :
Bon va falloir se calmer là les enfants....
On ne contraint personne à participer aux défis ni à proposer des playbacks gratuitement. Donc je vous serai gré de ne pas partir en sucette.

Merci

C'est à dire papa que j'ai pris cet abonnement surtout pour les défis, donc bon...

Alors tu vas être content de la version de GL qui arrive.
Cornelius79
hilaryhahn a écrit :
Zorzi a écrit :

exact : gratuité +lots+BT de qualité pro = formule gagnante . CQFD

Ce qui engendre de nombreuses visites sur le site et la monnaie rentre grâce à la pub.

En fait proposer la participation aux défis gratuitement + lot à gagner une fois par mois + bt pros attirerai beaucoup de monde (=>pubs), et plus ya de monde qui visite et s'inscrit sur le site, plus nombreux seraient les abonnements vendus. GL aurait plus à y gagner que cette poignée de membres (dont je fais parti) principalement interessés par cette formule de défis sur le déclin.

Cette ligne stratégique de marketing mènera GL vers ses plus beaux chiffres d'affaire jamais réalisés, et nous rendra nous, humbles utilisateurs, d'avantage heureux et comblés.

Qui vote pour ?
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
Lanfeust
Bah pour faire court... plus de pub sur Guitare Live... En gros, on compte sur vous !

sinon :

Citation:
Salut à tous,
Le nouveau Guitare Live sera lancé dès demain (autant vous dire qu'on est impatients).
Il est possible que durant la migration quelques postes du forum ajoutés aujourd'hui disparaissent.

A demain pour la lancement de Guitare Live.

Possible que des participations passées aujourd'hui sautent. Vérifiez vos défis.
Nurge
  • Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le 09 Avr 2012, 19:27
Lanfeust a écrit :
Et sinon :
http://www.facebook.com/pages/(...)_tnmn

On augmente la taille des participations

Bonne nouvelle, déjà on augmente la qualité d'écoute et le stress de poids...
Pickasso
J'ai bien hâte de voir cette nouvelle version GL !

Pour les BT, je suis en cale sèche : mon bon vieil ordi a carrément coulé une bielle, comme vous dites. J'ai fait tous mes BT dessus, avec une antique Soundblaster Live64. Je viens de me doter d'un gros PC flambant neuf, mais avec une carte son intégrée, et j'arrive pas à enregistrer le "Main mix" comme avant, ça fait un écho immonde. Je devrai donc faire jouer ce que je veux enregistrer sur une interface externe (ex. portable) dans le Line-In du PC. C'est chiant.

Chaque fois que je finis par me monter un bon système pour composer et arranger des pièces, y a quekchose qui crashe.

Aussitôt que j'aurai remonté quelque chose de potable pour monter des pièces, je posterai quelques BT, gracieusement et gratuitement. Comme le dit l'adage :"100 fois sur le métier, tu remettras ton ouvrage". Mes premiers BT m'ont pris beaucoup plus de temps à finir que mes derniers, et plus on en fait, à qualité et contenu "égal", plus c'est facile et rapide. Inutile de se lancer dans les grandes orchestrations, on peut faire simple mais faire bien. Je comprends que certains ne voient pas la chose sous cet angle, mais ça me fait plaisir de partager des morceaux de 1:30 avec les membres de GLive, sachant que c'est toujours apprécié. C'est juste un peu triste de penser que ça risque de tomber à plat, vu le peu de participations présentement. Et je n'ajoute pas ça à mes "heures de travail", c'est ma passion, parfois fervente, parfois somnolente, mais c'est toujours une passion.

Je surveille les enfants qui jouent dans la ruelle derrière chez moi en jouant de la guitare et en chantant, je pratique des trucs, je répare des vélos entre deux chansons, je joue au ballon et je retourne bosser des arpèges sur le balcon... Je fais de la musique pour le plaisir, avant tout. Poster des BT gratuits pour le plaisir des autres, honnêtement, ça ne m'enlève strictement rien, et j'espère que ceux qui le faisaient jusqu'ici, comme TyNico (son dernier - excellent - BT) continueront à le faire. Le plusse mieux de tout ça, c'est que personne ne m'y oblige, je le fais à mon rythme, quand j'en ai envie.

J'avais mis sur pied un groupe, "l'Usine à BT", mais le contexte de l'époque n'a pas permis d'exploiter tout le potentiel de la chose. Peut-être qu'il serait possible de faire un truc similaire, via les forums? Sinon, l'idée des défis "compos" pour publier ensuite les BT comme défis individuels, ça permet au moins aux auteurs d'avoir un feedback et de corriger leur BT avant leur publication comme défi "individuel".
Pickasso
Merci Tristan!

Ton projet, c'est que de l'instrumental?
Invité
  • Invité
non, Rick est au chant, ce morceau est un teaser, un bonus...

Pickasso
T'es un peu surmix. Il te l'a pas dit?

Bon, sérieux. Pas facile, effectivemently, de donner un rendu à la guitare qui traduise l'étendue de ce qu'une voix peut traduire. C'est le genre de pièce où je n'arrive jamais à me brancher sur ce que je vais jouer, parce que les idées se bousculent d'enthousiasme (comme tes premières versions, probabb), et que je ne peux me résoudre à un cafouillis de notes sans me dire que je ferais mieux d'y aller avec précautions. Ça va sans dire que tant qu'une telle pièce ne nous "habite" pas, on peut difficilement y mettre le meilleur de ce qu'on peut. Lâcher les chevaux à peine entâmé un 4 minutes, sans mettre des idées sur un brouillon, je me casse allègrement la gueule, à bout de souffle au beau milieu. Ou alors je me rérérépète. C'est sûr, il y en a toujours qui vont dire que c'est "parfait comme ça", mais moi je ne me satisfais jamais.

Ça me fait penser à un autre truc concernant la raison initiale de ce topic : le temps que certains passent à produire leur "prestation". À la longue, je me suis désintéressé de l'écoute systématique de toutes les prestations, parce que certains ne se donnent pratiquement jamais la peine de travailler un peu le machin. Je ne comprends pas, et en même temps je crois comprendre.

Peut-être aussi que la cohabitation de "passionnés" et de "gratteux du dimanche" sur un même défi n'est pas idéale? Il serait peut-être plus approprié de mieux "catégoriser" les défis en fonction du niveau ou de l'intérêt des participants escomptés?
leau2001
Bonjour,

J'ai participé à cette aventure au tout début... et puis j'ai lâché petit à petit...
Pourquoi ?

Parceque je trouvais dommage que les défis puisse être accessibles à tous les niveaux... du coup même pour un défis débutant, ce sont toujours les même qui étaient devant...

Du coup on se demande si les défis n'étaient pas devenu une sorte d'espace d'auto-promo... pour un petit groupe d’utilisateur..

Moi ce que j'aurai aimé, c'est que les défis soient bloqués en fonction du statut de l'utilisateur.. genre si tu à un statut débutant, tu peux faire les défis débutant et tout ceux d'un niveau au dessus, par contre si tu es statut moyen, tu ne peux pas faire les défis débutant... il faut un blocage informatique technique... les classements doivent se faire par l'équipe pédagogique de GL avec conseils aux 5 premiers, pas la peine de commenter tout le monde... les points attribués permettent de changer de statuts, ce qui fait qu'au bout d'un certain temps, les débutant ne sont plus les même et ça laisse de la place etc...

mais ce n'est que mon avis

bonne journée
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
Lanfeust
Bonjour Leau,
Les défis bloqués aux débutants, c'est une bonne chose, à condition que les débutants jouent le jeu et postent. On en a fait un temps, mais les débutants n'osaient pas toujours poster.
On va essayer de remettre le coaching au goût du jour et relancer ces défis pour débutants. Je reste persuadé que c'est une bonne chose, mais il faut que tout le monde joue le jeu.

En ce moment sur guitare...