J'ai bien hâte de voir cette nouvelle version GL !
Pour les BT, je suis en cale sèche : mon bon vieil ordi a carrément coulé une bielle, comme vous dites. J'ai fait tous mes BT dessus, avec une antique Soundblaster Live64. Je viens de me doter d'un gros PC flambant neuf, mais avec une carte son intégrée, et j'arrive pas à enregistrer le "Main mix" comme avant, ça fait un écho immonde. Je devrai donc faire jouer ce que je veux enregistrer sur une interface externe (ex. portable) dans le Line-In du PC. C'est chiant.
Chaque fois que je finis par me monter un bon système pour composer et arranger des pièces, y a quekchose qui crashe.
Aussitôt que j'aurai remonté quelque chose de potable pour monter des pièces, je posterai quelques BT, gracieusement et gratuitement. Comme le dit l'adage :"100 fois sur le métier, tu remettras ton ouvrage". Mes premiers BT m'ont pris beaucoup plus de temps à finir que mes derniers, et plus on en fait, à qualité et contenu "égal", plus c'est facile et rapide. Inutile de se lancer dans les grandes orchestrations, on peut faire simple mais faire bien. Je comprends que certains ne voient pas la chose sous cet angle, mais ça me fait plaisir de partager des morceaux de 1:30 avec les membres de GLive, sachant que c'est toujours apprécié. C'est juste un peu triste de penser que ça risque de tomber à plat, vu le peu de participations présentement. Et je n'ajoute pas ça à mes "heures de travail", c'est ma passion, parfois fervente, parfois somnolente, mais c'est toujours une passion.
Je surveille les enfants qui jouent dans la ruelle derrière chez moi en jouant de la guitare et en chantant, je pratique des trucs, je répare des vélos entre deux chansons, je joue au ballon et je retourne bosser des arpèges sur le balcon... Je fais de la musique pour le plaisir, avant tout. Poster des BT gratuits pour le plaisir des autres, honnêtement, ça ne m'enlève strictement rien, et j'espère que ceux qui le faisaient jusqu'ici, comme TyNico (son dernier - excellent - BT) continueront à le faire. Le plusse mieux de tout ça, c'est que personne ne m'y oblige, je le fais à mon rythme, quand j'en ai envie.
J'avais mis sur pied un groupe, "l'Usine à BT", mais le contexte de l'époque n'a pas permis d'exploiter tout le potentiel de la chose. Peut-être qu'il serait possible de faire un truc similaire, via les forums? Sinon, l'idée des défis "compos" pour publier ensuite les BT comme défis individuels, ça permet au moins aux auteurs d'avoir un feedback et de corriger leur BT avant leur publication comme défi "individuel".