L'agonie des défis

Rappel du dernier message de la page précédente :
ericmalmsteen
dommage!

sinon c'est vrai qu'on se fidelise plus entre glivers qu'avec un suivi pédago.. ptet que la nouvelle formule rajoutera queque chose dans ce sens...!
l'emotion, rien que l'emotion!
Ty Nico
moi g qu un souci sur ce site

objectivité
Cornelius79
Il faudrait que g-live recrutent un jury de 3 personnes compétentes dont la fonction est de noter, commenter les défis, pondre des backing tracks, et faire des suivis pédago (jusqu'à présent je suppose que les coachs étaient "rémunérés" en abonnement annuel gratos ? C'est pas très motivant comme rémunération par rapport au temps qu'ils y passent par mois, et même pas du tout). Perso ça me dérange pas si le coût de l'abonnement augmente de 20% à condition que de tels professionnels soient recrutés. Car tout comme Ty Nico j'en ai assez de cette ambiance bisounours très peu constructive sur les défis, ainsi que de leur faible fréquentation
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
Cornelius79
tristan klein a écrit :
Cornelius79 a écrit :
Et pourquoi ne pas faire comme la majorité des producteurs de bts ici, du bénévolat de temps en temps ?

tristan, consacrer 4 heures de ton temps gratos par trimestre pour la communauté de g-live ne me parait pas être un investissement énorme...
Invité
  • Invité
Cornelius79 a écrit :

tristan, consacrer 4 heures de ton temps gratos par trimestre pour la communauté de g-live ne me parait pas être un investissement énorme...

ecoute, si je peux remplir un caddie gratos au sumpermarché du coin par trimestre c'est quand tu veux. en attendant on ne vit pas dans ce monde là.

je fais déjà beaucoup de choses à titre promotionel, ce qui est un investissement enorme en temps mais pour de bonnes raisons.

faire des BT est un boulot, il n'y a aucune raison que je le fasse gratuitement.

tu fais quoi toi comme boulot ? toi aussi à ce moment là, tous les trimestres bosse 4 heures pour rien ! tu vas voir, ca fait drôle.
Cornelius79
Je suis chercheur en informatique théorique.
Perso si j'avais le niveau et le matos (softwares, je pense a des plugins cubases qui vont bien genre Kontakt de Native Instruments) pour pondre des bt de bonne qualité je te garantie que j'en ferait un par trimestre gratos. 2 par trimestre par contre je négocierait avec Lanfeust un abonnement g-live gratos annuel.

Mais tu fais ce que tu veux évidemment.
Ty Nico
Cornelius79 a écrit :
Perso si j'avais le niveau et le matos (softwares, je pense a des plugins cubases qui vont bien genre Kontakt de Native Instruments) pour pondre des bt de bonne qualité je te garantie que j'en ferait un par trimestre gratos. 2 par trimestre par contre je négocierait avec Lanfeust un abonnement g-live gratos annuel.

interet pour tristan ou autres artistes???
Invité
  • Invité
Cornelius79 a écrit :

maintenant immagine que tu n'es QUE musicien et pas informaticien. tu les fais les playbacks gratos ?
Cornelius79
La nature de mon métier ne change strictement rien à condition de ne pas dépasser les 50 heures de travail par semaine. Donc oui je serait prêt à faire ce genre de presta entant que bénévole.

Edit : voici la preuve que je suis capable de consacrer du temps en bénévol (pas eu encore de réponse) https://www.guitare-live.com/f(...).html
Ty Nico
Cornelius

admettons qu'on soit un site d'infos, et que pour parfaire mes competences, j'ai besoin qu'un cador du site propose un interface C++ permettant de créer des courbes relatives à des parmetres d'entrée mais totalement configurables. Imaginons de plus que tu bosses chez toi. Cela te prendrait du temps sur ton temps effectif de travail.

Pour ma part je pense que lorsque l'on travaille dans un domaine, on doit pouvoir se detacher lors des moments de loisirs. Travailler bénévolement pour effectuer cette tache m'emmerderait beaucoup car cela reste du travail non rémunéré. Pour ma part, dans mon domaine je n'irai pas faire de cours d'électrotech avancée bénévolement car cela empiètrerait sur mon temps libre et qu'àpres mes 10H de taf j'ai envie de penser à autre chose
Ty Nico
Cornelius79 a écrit :
La nature de mon métier ne change strictement rien à condition de ne pas dépasser les 50 heures de travail par semaine. Donc oui je serait prêt à faire ce genre de presta entant que bénévole.

Edit : voici la preuve que je suis capable de consacrer du temps en bénévol (pas eu encore de réponse) https://www.guitare-live.com/f(...).html

il s'agit d'entraide, la music n'est pas ton métier...... la dessus je rejoins tristan tout travail merite salaire.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 09 Avr 2012, 15:13
tristan klein a écrit :

faire des BT est un boulot, il n'y a aucune raison que je le fasse gratuitement.

Ben moi non plus. Et pire : en payant un abonnement.
Cornelius79
Ty Nico a écrit :
Cornelius79 a écrit :

il s'agit d'entraide, la music n'est pas ton métier...... la dessus je rejoins tristan tout travail merite salaire.

Je pensais que g-live faisait partie uniquement des loisirs de Tristan. Est il surtout un prestataire de ce site ou un utilisateur ?

Mais je ne veux pas harceler Tristan, encore une fois il fait ce qu'il veut, après s'il reste sur ses posistions c'est son droit et basta
Invité
  • Invité
non ca 'est pas un loisir, composer et produire c'est mon metier et c'est précisement cette touche qualitative supplémentaire ( apportée par moi ou un autre ) qui manque aux BT que j'ai entendu.
hilaryhahn
Hello
AMHA, Il faut se poser les bonnes questions.
pourquoi les défis se meurent-ils alors qu'en même temps "french guitar contest" fait des ravages ? ( 60000 visites rien que sur le thread dédié sur guitariste.com).
Les points faibles de guitare-live, à mon avis.
1 -La qualité des B.T est assez médiocre et artisanale dans l'ensemble.
2 - l'accès payant : qu'on le veuille ou non, les générations 15/30 ans ont la culture du "gratuit et tout de suite" . Un abonnement payant n'attirera plus les jeunes guitaristes .
3 - Le format de guitare-live actuel est largement dépassé. Nous en sommes à l'ère de l'image, de la vidéo (facebook,youtube), et le format "mp3 audio ultra com-ressé " des défis guitare-live est largement obsolète.
pour faire un parallèle: en 3 ans , facebook a phagocyté les myspace et "french guitar contest" est un exem-le de format moderne qui est en train de bouffer guitar-live .
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm

En ce moment sur guitare...