On pourri pas le topic donc je pense que le MP n'est pas necessaire (et moins pratique... )
Pour l'heberger je sais pas, d'abord il me fait une adresse msn pour moi, pour l'envoyer, je veux te les passer pour voir ce que tu en pense.
En fait j'ai commencer la gratte été dernier, mais je suis passé en seconde donc ce qui fait que j'ai pas pu jouer a la gratte pendant 9 mois, j'ai rien pu jouer (mais rien du tout, trop trop de boulot, j'etait dans une ecole de fou!), meme mes cours de gratte je trouvais pas le temps, donc j'ai pas fait beaucoup de gratte mais je suis comme toi je joue 4 heures la semaine (meme pendant ces vacances, ma corde de mi aigue se casse tous les deux jours et j'arrete de jouer, comme maintenat en fait), moi c'est hyper productif en jouant peu
En parlant de cours de gratte, non en fait pas de gammes ( il m'a fillé une feuille avec quelques gammes et c'est tout, je les aprends vite fait, le par coeur on peut le faire toute sa vie...en esperant biensur), donc c'est de la pratique, des morceaux de Jimi Hendrix, ACDC avec en plus de la theorie et de la technique surtout! En tout cas moui je suis comblé, ces cours sont super! Je suis tombé sur un prof vraiment gentil et avec du proffesionnalisme, car faire de la Theorie comme tu dis, ca se voit pas mais c'est toujours efficace (quoique obligatoire, voila la question...mon pote fait dix de piano et il dit que ceux qui connaissent pas la Theorie ne sont pas musiciens, et bah c'est pas un compliment!)
Donc pour ton pote, c'est la haine total, mais j'espere qu'il se ratrappe mais je vais pas faire des cours toutes ma vie, c'est pas tres bon toute facon pour la personnalité...je suis rassuré pour le mediator, mais je suis un peu decouragé a cause de ca, car ca fait deja deux/trois mois que je travaille ca (depuis que j'ai des cours quoi...)
Je raconte ma vie (désolé je me suis laissé emporter... ), le MP est preferable ou pas? c'et pas pratique mais bon...