J'en profite de cette reponse de Bourzouf pour savoir un peu :
J'ai essayé la Epi Zakk Wylde, mais je vois pas ce qu'on peut reprocher aux micros HZ. En fait c'est assez controversé comme sujet car un vendeur de pigalle m'avait confié que le micro actifs c'est bien t'a un pur son mais que leur "actvité" rehaussait en fait les volumes, ce qui fait que si on veut mettre des nuances dans le son (dixit le monsieur), ben les micros reégalisent au volume de sortie... ce qui fait que ya moins de feeling ou de je sais plus quoi (ce vendeur a des termes bien marrant pour parler de gratte ^^).
Alors d'un coté les EMG actifs j'ai entendu et essayé sa pete sur un Lampe, mais bon si ca enleve du charme au toucher de gratte et fait que tout le monde sonne EMG81, je sais plus trop quoi penser...
Les EMG Hz avaient l'air deja bien meilleurs que d'autres micros actifs, donc hormis les micros, quels autres reproches pourrait on faire à cette guitare ? (pour la lutherie, le son change tant que ca ou c'est pour des oreilles assez experimentees ? parce que la aussi les avis sont partagés...)
ah lala quelle chose difficile que de choisir sa deuxieme gratte.