Joueur occasionnel, tirant...

• Publié par
    kapé72
    le 18 Août 2005, 20:51
Salut à tous
Voilà, je suis un joueur occasionnel sur guitare folk, c'est à dire que je peux trés bien jouer sur une periode de 2 mois tous les jours puis je ne touche pas à ma gratte pendant 1 mois ...
Bref, je n'est pas toujours les doigts avec de la corne !!!
quel tirant dois je monter ???
FeelingIrie
Le tirant avec lequel tu te sens le plus à l'aise et surtout, quand tu ne te sens pas chaud à faire de la guitare passe tout de même un chiffon propre sur tes cordes pour les entretenir régulièrement

La guitare se bonifie en jouant, mais la laisser inactive pendant une longue période rend le son de la guitare comme " neuf " ...
En une semaine, si elle est jouée, elle retrouvera le son qui s'est bonifié ...

Merci Guitariste Acoustique magazine

++

PS : Je déconseille toutefois les extralight, enfin fais comme tu le sens surtout
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
Juan Jose
Normalment j'utilise des Cordes 09 ... sont plus faciles pour faire le blues !
  • Publié par
    kapé72
    le 19 Août 2005, 19:48
heu !! des cordes 09, ça c'est pour l'electrique !!!
FeelingIrie
effectivement
Des 12-54 conviendront
  • Publié par
    kapé72
    le 19 Août 2005, 20:31
ok merci pour les conseils !!! 12-54 je vais essayé ( j'ai tjrs eu des extralight sur cette gratte)
FeelingIrie
Ca va te fortifier les doigts Bonne gratouille
lovebuzz
du 09 même sur une électrique c'est du chewing gum, perso je n'ai aucun problème pour les bend même en 12-56, ma première gratte devait être monté très petit (je pense un truc genre 08-38 je crois que ca existe), le passage en 10-46 a été une révélation, ma gratte n'était pas naze, juste bas de gamme
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
  • Publié par
    kapé72
    le 20 Août 2005, 09:38
ok je suis convaincu, je vais monter un jeu de light, je vous tiens au courant, merci !!!
FeelingIrie
Si tu sens une faiblesse dans les Graves, n'hésite pas à monter un tirant plus gros
ok mais pour l'instant ce sera light et des martin je pense !!!
Par contre une question quelqu'un a déjà acheté des cordes alice , celle qui sont vendus sur ebaye, elles sont repertoriés nulle part ???

En ce moment sur guitare acoustique et électro...