- Publié par
ziggi le 29 Sep 2018, 11:30
Bonjour à tous !
Sorry d'avance si je ne poste pas au bon endroit, je viens rarement sur le forum, et je m'y perds un peu à chaque fois
J'aimerais savoir si certains d'entre vous joue sur 2 amplis simultanément? J'ai chez moi une série d'effets, un fender hot rod deluxe et un marshall jcm 900 qu'on vient de me prèter sympathiquement sur le looooooong, trèèèès looong terme.. Bref... J'avais déjà envie de m'essayer à jouer sur 2 amplis, autant le faire maintenant.
Au vu des effets que j'ai, mon idée serait de chaîner ainsi : Guitare > accordeur > wah wah > boost (toujours avant les distos chez moi) > nano pog. Ensuite, en partant de la sortie direct (sans effet donc) de la nano pog > boss mo 2 > fuzz > chorus > entrée A du delay (boss dd 20) > ampli fender. Ensuite, en repartant de la nano pog (sortie avec effet) > overdrive type ts9 > entrée B du delay > ampli Marshall.
MAIS Déjà, je voudrais avoir la possibilité si j'en ai envie, de switcher d'un ampli à l'autre. Que me conseilleriez vous comme pédale? Je m'y perds un peu (AB, ABY, machin truc.. active, passive...). Ensuite, j'ai tout de même un léger souci... En jouant sur mes deux amplis (donc pour l'instant, je me sers de mon delay pour splitter le signal en 2), j'ai un buzz (léger, mais audible...). Y aurait-il moyen de m'en défaire? Peut-être justement avec une pédale switcher de bonne qualité? J'ai remarqué la Lehle L. Dual, notamment, qui semble posséder quelques options concernant les phase et masse. Je pourrais mes effets dans les entrées A et B du delay, et les sorties A et B de ce même delay dans les entrées A et B de la Lehle, et les sorties A et B de celle-ci dans mes deux amplis (Ooouups, sorry, ca fait beaucoup de A et B...).
Je n'avais aucun buzz avant cela, donc aucun souci concernant mon câblage, mes patchs, mon alimentation, ma guitare. Les deux amplis séparément fonctionnent très bien aussi.
Voila voila, si vous connaissez de bons switchers et/ou moyens de nettoyer un peu mon signal, ca serait cool Ne parlons pas de budget pour l'instant. J'ai, je crois, du bon matos, deux bons groupes de musique qui se portent bien, donc sans vouloir jeter mon argent par les fenêtres, je préfère acheter cher, mais avoir du costaud