Eeeeet HOP !
Un guitariste de plus conquis par cette superbe Jm signature !
J'ai littéralement craqué hier après midi, je l'ai achetée.
Alors la couleur de la mienne est assez rare, ça doit être une des toutes premières de la série des JM : Elle est de la même couleur que la CYPRESS MICA (gris FONCE), mais AVEC les bandes GRIS CLAIR (Shoreline gold, me semble -t-il).
Seul point négatif (selon moi) au niveau esthétique, je déteste les potards spéciaux de la JM Limited, blanc cassé.
Mon revendeur va me les remplacer prochainement par des potards de strats standards blancs.
Mille et unes choses m'ont séduit dans cette guitare, je vous passerai donc les détails, mais en tout cas les BIG DIPPER sont la concrétisation parfaite du son que j'attendais d'une stratocaster, à savoir;
Un son creusé de blues terrifiant de chaleur, MAIS
un peu de modernité (rondeur...)également, au contraire des texas spécials qui sont uniquement gavés de blues et qui, je le trouve, avouent un peu leurs limites une fois franchies les limites de cette musique.
Je joue du Rock, Funk, Pop et fusion jazz/rock.
Cette JM a donc pour elle une versatilité terrible, mais avec toujours le grain blues inimitable et indécrottable de guitaristes tels que JM bien sur, mais aussi SRV, Hendrix, et bien d'autres...
Je peux vous fournir de plus amples informations sur ce modèle, les sentations que j'éprouve à en jouer et les raisons qui m'ont poussé à l'acquérir, dans une petite review, si vous le voulez.
En attendant, je guette le forum pour voir si vous avez des questions.
PS : Pour info, il y en a une superbe à vendre d'occasion (attention , état ultra neuf) à GUITAR MANIAC, rue Lepante à Nice (06000).
1400 €.J'ai préfèré me l'acheter neuve mais je trouve cette occasion très alléchante !