Citation:
Maintenant il est vrai (Mayer le dit lui même à mainte reprise) qu'il aime les micros avec un faible niveau de sortie (comprendre un peu sous bobinée, et donc des micros assez bright). Et il utilise des amplis gorgé de basses (les Dumble like ont ENORMEMENT de basse) pour compensé, et des Tubescreamer pour les solos (boost medium).
Dans ce trip là ya pas mal de micros sur le marché, les Custom 69 (j'ai fais des samples avec ma Classic Player, allez voir mon topic de vente), mais aussi les Lollar Blackface par ex, sans parler des mecs qui produisent eux mêmes leurs micros et qui peuvent faire du custom shop (je penses à Jérôme Dussène de chez Guitare Tech par exemple !)
Mais très franchement, le son de Mayer, c'est pas vraiment une question de micro !
C'est certain qu'il y a plein d'excellent micros sur le marché, il n'en reste pas moins que les Deeper sont des micros exceptionnels. j'aime bien aussi les texas Special pour le rock et les Di Marzio Area 58-61, mais j'ai un petit faible pour les Deeper, à la fois chauds et claquants.
Ils sont vendus bien trop cher en spare, ca c'est vrai aussi.
jp