John Mayer Signature

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Rappel du dernier message de la page précédente :
chacha RB
BaZZman a écrit :
Les big dippers sont une variation des CS69. Les CS69 sont assez proches des BD même si les médiums sont moins creusés.


Merci bien !
FlYiNg DuTcHmAn
chacha RB a écrit :
BaZZman a écrit :
Les big dippers sont une variation des CS69. Les CS69 sont assez proches des BD même si les médiums sont moins creusés.


Merci bien !


Ouai mais au final on n'a quand meme pas le meme son... Ce trou dans les mediums fait tou le son des big dippper...
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
chacha RB
FlYiNg DuTcHmAn a écrit :
chacha RB a écrit :
BaZZman a écrit :
Les big dippers sont une variation des CS69. Les CS69 sont assez proches des BD même si les médiums sont moins creusés.


Merci bien !


Ouai mais au final on n'a quand meme pas le meme son... Ce trou dans les mediums fait tou le son des big dippper...

Je sais bien J'ai lu sur un forum us que john Mayer voulait le "trou" dans les mediums tout simpelment parce qu'il préfère les controlé via son ampli. Au final je pense que des Cs 69 doivent quand même bien s'entirer.
De toute manière je pense que pour moi ce qu'il me faut ce sont des micros avec un creux dans les trebbles.
Sinon pour les couleurs de la strat john mayer signature, il y a toujours l'olympic white si tu n'aimes pas le sun burst (enfin en même temps je suppose que tu avais déjà vu qu'elle existait en blanc ), il y a aussi l'édition spéciale avec un espèce de gris.
Breizhatav
Je creuse... et je trouve ce topic...
Alors une question qui me trotte en tête depuis quelque temps : :
Qui pourrait me confirmer que sur sa Strat Black Relic, John Mayer est bien équipé en micro Big Dipper ?
chacha RB
Breizhatav a écrit :
Je creuse... et je trouve ce topic...
Alors une question qui me trotte en tête depuis quelque temps : :
Qui pourrait me confirmer que sur sa Strat Black Relic, John Mayer est bien équipé en micro Big Dipper ?

J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé. Même sur les forums us ils se demandent quels sont les micros sur la black one (enfin surtout sur les répliques que fender vont produire).
Tu vas faire quoi pour finir luthier ou fender CS ?
Breizhatav
Je vois que je suis "pisté" avec mon projet CS-Luthier...
En fait, je crois que je suis encore un plus perdu qu'avant.
Les 2 idées me plaisent.
Et bien qu'ayant l'argent, il m'arrive de me dire "oh, 3000 € dans une gratte, c'est pas raisonnable, tu fait pas l'Olympia"...

Comme me l'ont dit certain, c'est sûrement un projet qu'il faut laisser mûrir... La réponse viendra d'elle-même.

En plus, depuis que je suis "la tête dedans" je joue beaucoup moins... C'est con
J'ai branché ma strat mex dans mon pignose "in the garden" cet après midi et j'ai pas sorti le riff du siècle... Faudrait pas perdre la main, non ? Alors petite pause sur mon projet et...
chacha RB
Breizhatav a écrit :
Je vois que je suis "pisté" avec mon projet CS-Luthier...
En fait, je crois que je suis encore un plus perdu qu'avant.
Les 2 idées me plaisent.
Et bien qu'ayant l'argent, il m'arrive de me dire "oh, 3000 € dans une gratte, c'est pas raisonnable, tu fait pas l'Olympia"...

Comme me l'ont dit certain, c'est sûrement un projet qu'il faut laisser mûrir... La réponse viendra d'elle-même.

En plus, depuis que je suis "la tête dedans" je joue beaucoup moins... C'est con
J'ai branché ma strat mex dans mon pignose "in the garden" cet après midi et j'ai pas sorti le riff du siècle... Faudrait pas perdre la main, non ? Alors petite pause sur mon projet et...

Et oui je t'ai pisté Non je rigole, mais je trouve ta recherche et ton projet très intéressant. On arrive tous à un moment à chercher THE guitare même (si on ne joue pas à l'Olympia ) et là en effet ya a tout ce "prob" luthier ou CS. En plus, le luthier que tu as en vue m'intéresse fortement, en effet j'espère dans queqlues années me faire faire ma stratocaster chez lui (j'ai déjà toutes les specs en tête ).

Pour pas trop faire de HS, il me semble que la série spéciale de la John mayer (celle en espèce de gris) n'est plus sur le site. Dommage je trouvais qu'elle avait une chouette gueule.
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • #203
  • Publié par
    wahmi
    le 30 Mai 2009, 01:57
salut petite question il faudrait faire quoi à une strat standard pour avoir les sonorité john mayer ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
kei_basar
le big dipper pickup!!!
FlYiNg DuTcHmAn
kei_basar a écrit :
le big dipper pickup!!!

Oui mais ils ne sont pas commercialisés
J'en cherche mais je me fait pas d'illusions...
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Nathan.
Je pense qu'il faut arrêter le délire avec les Big Dipper
Quand je vois que certains dépensent 500$ sur ebay pour ces micros, ça me fait halluciner :shock:

Le gros truc pour le son de Mayer, c'est une strat touche palissandre avec micros typé vintage (vous aurez pas son avec des Dimarzio Fast Track... ), une pédale de compression, une tube screamer, et un bon ampli à lampe.

Le reste c'est dans vos doigts (et justement le jeu aux doigts !!!).

Très sincèrement, les big dipper c'est un gros coups marketing, il était dit qu'ils étaient basé sur des "Texas Special" (et non des CS69) chose qui est débile.

Quand on sait qu'un TS est surbobiné pour une bosse dans les mediums, c'est un peu contradictoire...

Soit disant que sa signature SRV (la première vraie gratte que s'est payé Mayer) aurait eu un défaut dans les micros, lui donnant ce son si caractèristique blablabla...

C'est des foutaises et c'est purement marketing .

J'ai lu perso sur les forums US, que les micros équipant sa "Black one" étaient des micros conçu par John Cruz, et non des Big Deeper.

De toute façon suffit de comparer. Prennez "Where The Light Is" il utilise un modèle signature "stock" avec micros d'origine (donc big dipper) sur "Good Love Is On The Way" comparez avec sa black relic, sa monterey etc..



Maintenant il est vrai (Mayer le dit lui même à mainte reprise) qu'il aime les micros avec un faible niveau de sortie (comprendre un peu sous bobinée, et donc des micros assez bright). Et il utilise des amplis gorgé de basses (les Dumble like ont ENORMEMENT de basse) pour compensé, et des Tubescreamer pour les solos (boost medium).

Dans ce trip là ya pas mal de micros sur le marché, les Custom 69 (j'ai fais des samples avec ma Classic Player, allez voir mon topic de vente), mais aussi les Lollar Blackface par ex, sans parler des mecs qui produisent eux mêmes leurs micros et qui peuvent faire du custom shop (je penses à Jérôme Dussène de chez Guitare Tech par exemple !)

Mais très franchement, le son de Mayer, c'est pas vraiment une question de micro !
MrBrightside
Nathan. a écrit :
Je pense qu'il faut arrêter le délire avec les Big Dipper
Quand je vois que certains dépensent 500$ sur ebay pour ces micros, ça me fait halluciner :shock:

Le gros truc pour le son de Mayer, c'est une strat touche palissandre avec micros typé vintage (vous aurez pas son avec des Dimarzio Fast Track... ), une pédale de compression, une tube screamer, et un bon ampli à lampe.

Le reste c'est dans vos doigts (et justement le jeu aux doigts !!!).

Très sincèrement, les big dipper c'est un gros coups marketing, il était dit qu'ils étaient basé sur des "Texas Special" (et non des CS69) chose qui est débile.

Quand on sait qu'un TS est surbobiné pour une bosse dans les mediums, c'est un peu contradictoire...

Soit disant que sa signature SRV (la première vraie gratte que s'est payé Mayer) aurait eu un défaut dans les micros, lui donnant ce son si caractèristique blablabla...

C'est des foutaises et c'est purement marketing .

J'ai lu perso sur les forums US, que les micros équipant sa "Black one" étaient des micros conçu par John Cruz, et non des Big Deeper.

De toute façon suffit de comparer. Prennez "Where The Light Is" il utilise un modèle signature "stock" avec micros d'origine (donc big dipper) sur "Good Love Is On The Way" comparez avec sa black relic, sa monterey etc..



Maintenant il est vrai (Mayer le dit lui même à mainte reprise) qu'il aime les micros avec un faible niveau de sortie (comprendre un peu sous bobinée, et donc des micros assez bright). Et il utilise des amplis gorgé de basses (les Dumble like ont ENORMEMENT de basse) pour compensé, et des Tubescreamer pour les solos (boost medium).

Dans ce trip là ya pas mal de micros sur le marché, les Custom 69 (j'ai fais des samples avec ma Classic Player, allez voir mon topic de vente), mais aussi les Lollar Blackface par ex, sans parler des mecs qui produisent eux mêmes leurs micros et qui peuvent faire du custom shop (je penses à Jérôme Dussène de chez Guitare Tech par exemple !)

Mais très franchement, le son de Mayer, c'est pas vraiment une question de micro !


+1, perso, une strat classic 60, une paire de 57/62, branché dans un blues junior, et le son mayer est a ma portée !
A notée que la position se rapprochant le plus de son son est la position intermédiaire manche et milieu, pour avoir le son bien cheesy caractéristique (cf slow dancing in a burning room par exemple)
une paire de micro simple vintage et roule ma poule faut pas chercher plus loin, et comme l'a dit nathan, regarder le nombre de strat qu'il a et qu'il joue, on retrouve pourtant toujours LE son mayer, et là c'est les doigts qui font ce boulot
MusashiChan
wahmi a écrit :
salut petite question il faudrait faire quoi à une strat standard pour avoir les sonorité john mayer ?


Y'a aussi tous les micros boutique (fait main) pas chers du tout, je trouve, pour une qualité à mille lieux des micros industriels. Tu demandes à une des nombreuses marques de te bobiner un set ou un micro manche pour avoir un son boosté dans les médium et tu l'as ton son mayer avec une strat correcte et une touche palissandre.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Le son Mayer c'est en priorité ses doigts et ses amplis...(two rock et autres dumble like hors de prix... )
Fastback '67
Nathan.
CooKieS a écrit :
Le son Mayer c'est en priorité ses doigts et ses amplis...(two rock et autres dumble like hors de prix... )


Un bon Fender à lampe avec des 12' ça marche très bien aussi

En ce moment sur guitare électrique et Fender...