Stop a écrit :
Oui Mr Redstein, dans ce monde consumériste, apprenons à acheter pour garder et gardons nous d'acheter avec
toujours ces arrières pensées de revente qui d'ailleurs paralysent les gens, ont peur de jouer sur leurs guitares pour qu'elles restent "état neuf" "trés peu joué" "jamais sorti de la chambre",
Les vraies raisons des guitares "peu jouées" "état neuf" :
- pas le temps, la guitare n'est pas leur loisir principal
- le côté collectionnite, achat compulsif chez certains (qu'ils soient bons guitaristes ou non), donc "trop" de guitares à disposition pour les faire tourner
- certains utilisent leur unique guitare tous les jours et ont un respect immense pour leur instrument, ce qui fait qu'ils ont une guitare en état proche du neuf
Au final, je ne connais aucun guitariste qui "aurait peur" de jouer sa guitare.
A part les cas très exceptionnels des guitares dites "collectors" (série limitée, Custom Shop), TOUTE guitare est appelée à perdre de sa valeur dès qu'elle sort de son carton d'emballage.
La majorité des guitares qui circulent sur le marché sont des modèles industriels de grande production, aucune raison d'avoir peur de les jouer.
Stop a écrit :
parfois je lis de ces annonces, je me dis
mais pourquoi donc se sont-ils tant emmerdés à les acheter si c'était pour ne pas s'en servir !
Tu te poses beaucoup de questions. S'ils achètent, c'est qu'ils en ont les moyens. Ce qu'ils font de leur instrument ne m'intéresse pas plus que ça.
Pour le fond de la discussion, j'ai l'impression que tu découvres la vie : oui, les gens sont sensibles à l'image d'une marque, oui ils sont prêts à payer + cher pour ça, oui une PRS SE se revendra en moyenne + vite qu'une Cort.
Profites-en si tu as la chance d'être en dehors de cet état d'esprit, achète quelques modèles peu connus avec une cote faible, vu que tu veux lutter contre "ce monde consumériste". Ca me fait doucement rire de voir quelqu'un vanter les mérites de Cort et en même temps dénoncer la société de consommation
.
Je précise que j'ai possédé et je possède encore des Cort (Z42, G254, SFX10), et que ce sont des guitares que j'apprécie pour leur excellent rapport q/p.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !