Stop a écrit :
Karadoc a écrit :
Stop a écrit :
Les PRS SE sont fabriquées par Cort, or Cort propose leurs propres guitares like strato avec de meilleures caractéristiques, de plus, à des prix très inférieurs, pour quelles raisons acheter une PRS SE, sa valeur de revente ? Dans ce cas, autant éviter de l'acheter, ça évitera de la revendre.
Pourquoi acheter une PRS fabriquée par Cort plutôt qu'une Cort ?
Pour les mêmes raisons qui poussent les gens à continuer à acheter Gibson ou fender plutôt qu'une Tokai, Maybach, Haar, rebel relic...
En achetant la Silver Sky SE, tu t'offres un peu du mythe PRS... Le look est quasiment identique au modèle US, le son, pareil, les finitions sont bonnes, la qualité semble bonne. En cas de revente, ça partira en 2 jours. Le reste c'est du blabla.
Le peuplier, ça tient sans problème.
Après oui, le peuplier, ça coûte pas cher...on s'en sert pour faire des cagettes... Et alors ? C'est logique que PRS cherche à faire un maximum de profit. C'est l'objectif de toute entreprise.
Tant que le modèle produit au final est de qualité, où est le problème ?
Steve Morse a du peuplier sur ses Musicman... Il ne s'en est jamais plaint. Les veinures du peuplier sont même assez esthétiques pour être franc.
J'ai acheté en 2004 une fender stratocaster Mexico standard... En peuplier. Elle n'a jamais bougé. Je lui ai collé des micros CS et elle sonne bien Quant au vibrato, je m'en sers sans réserve aucune. RAS.
Quant à réfléchir à la revente d'une guitare au moment de l'achat.. c'est très judicieux, au contraire.
Une guitare, c'est un objet qui conserve une certaine valeur. Dans la vie les goûts évoluent... Ou parfois on a juste besoin de récupérer un peu d'argent.
Une Cort, c'est presque invendable. Ce qui signifie que tu risques de te retrouver avec un instrument qui ne te plaît plus sur les bras... à vie.
C'est du blabla,
Prends une PRS SE Santana, revends là, tu mangeras autant la grenouille qu'une Cort.
C'est d'ailleurs curieux comme les gens sont plus craintifs et plus avisés sur le marché de l'occaz que sur le neuf. Je prends l'exemple de la Santana car j'ai un ami qui a perdu plus de la moitié du prix pour revendre la sienne, les PRS SE j'en vois des occaz état neuf qui n'arrivent pas à se vendre dans des prix décents, si on évoque le fait de perdre peu par rapport au prix neuf.
Il ne faut pas transposer avec Gibson, Cort ne fabrique pas les Gibson ni les Fender. Tu achètes une Gibson, c'est fabriqué par Gibson, idem pour Fender. Aprés, je ne parle pas d'Epiphone, Squier qui sont sous-traités en Asie ( par Cort ? ).
S'agissant du peuplier pour une Music Man, cette marque est capable de tout et du pire en termes de prix, combien de Music Man il s'est vendu en France en 2021, vraiment pas ou si peu, pas du tout représentatif du marché de la guitare ton exemple. Tu en connais beaucoup des foutraques qui vont péter 4000 euros dans une Music Man en peuplier ?
N'importe comment, je ne critique pas ces PRS SE dans le sens musical, ça peut très bien le faire.
Encore une fois je ne parle que de mon expérience personnelle...
J'achète souvent des guitares... Neuves et d'occasion.
Je me suis déjà posé la question d'acheter une PRS SE... Jamais concernant une Cort.
Cort, c'est très bien pour commencer... C'est sérieux mais ils ont une image de guitares d'entrée de gamme... Un peu comme Yamaha.
Quant à Musicman.... Ils n'ont plus grand chose à prouver... Il y a eu parfois des soucis par ci par là, comme dans toutes les marques, mais ils savent fabriquer des guitares ou des basses.
Quant aux "foutraques" comme tu dis capables de mettre 4000€ dans une Musicman en peuplier...
S'ils sont capables de mettre 4000€ dans une guitare et que c'est justement celle en peuplier qui les intéresse, oui, ils le feront !
Il y a bien des gens qui achètent des téléphones à plus de 1000 balles.
Si la guitare est bien construite, peuplier ou aulne... Sous la couche de vernis, tu ne fais pas la différence. Et si elle est bien fabriquée, alors elle passera l'épreuve du temps sans problème.
Pour en revenir aux Silver Sky SE, elles sont fabriquées par Cort avec un cahier des charges dicté par PRS... Il n'y a pas de souci à se faire.
Mon exemple avec Gibson et Fender est pertinent dans le sens où tu peux trouver des copies, moins chères et à qualité équivalente.
Enfin, pour les modèles Santana qui ne partent pas d'occasion...
Ça fait un bail que Santana ne fait plus vendre beaucoup de guitares... Encore moins chez les jeunes guitaristes.
Et une guitare qui perd 50% de sa valeur à la revente... C'est loin d'être rare. Mais au moins elles partent.