Salut,
Un hommage à une John Cruz 67 chinoise ??
On me corrigera peut-être car je ne suis pas un expert Fender, mais un modèle 67 masterbuilt John Cruz, ça ne me parle pas... Mais si je comprends ce que tu dis, ce modèle 67 aurait été contrefait par les chinois et cette fender serait un hommage à cette contre façon ??
Si on t'a dit texto "cette strat est un hommage à une John Cruz 67 CHINOISE" alors ça n'a aucun sens !
Donc concernant le modèle, le 67 ne me parle pas, mais pour moi le plus proche de ta photo serait la Fender Strat Custom Shop Masterbuilt John Cruz '63. Bref, un master built à plus de 5 000 euros.. certaines John Cruz se bazarde à plusieurs dizaines de milliers d'euros...
Ensuite, d'origine chez Fender, (tu demanderas confirmation aux experts Fender) mais les relic les moins chers, sont sur des modèles custom shop, donc déjà supérieur à 3 000 euros et je ne pense pas que le custom shop face des "copies" un peu moins onéreuse de leur production master built. De plus, comme je le disais, ce modèle que tu présente semble fortement inspiré de la john cruz 63, mais le reliquage est (bien sûr) bien moins bon que sur l'original, on citera par exemple le fait que la plaque de protection sur ta photo n'est pas vieilli alors que sur l'original elle est fortement jauni, ou simplement sur l'ensemble qui parait plus naturel sur l'original..
Alors je pense que cette strat à été reliquée par un amateur qui s'inspirait de la Cruz 63.
Ensuite, je précise direct que si je peux apprécié un vernis qui s'est patiné, ou qui à faïencé, ainsi que quelques traces d'usure naturel, je n'adhère pas du tout à ce genre de reliquage de l'extrême, donc mon avis est à prendre avec des pincettes, mais perso, je trouve que le reliquage présenté sur ta photo n'est vraiment pas bon, il manque de naturelle, et le pickguard quasi neuf dénote avec le corps complètement poncé...
MAIS, tout les goûts sont dans la nature, si comme je le pense c'est une strat standard reliquée par un amateur, il faut voir si la gratte te plait à toi, si tu es bien dessus, et surtout à combien on te la propose.
Faut adhéré à son look, mais si c'est ok pour toi, qu'elle sonne, et que le prix est juste, alors pourquoi pas...
Mais si personne ne peux te confirmer que cette gratte est une production particulière qui à une certaine valeur (ce qui m'étonnerais beaucoup) alors ça reste une strat (pas superbement) "bidouillée", aussi, j'éviterais d'y mettre trop d'argent.
Mynameisthom a écrit :
osiRis8165 a écrit :
c'est un hommage à la palette de transport qui traînait en bas dans la benne plutôt
ce qui veut dire
Je pense que tout comme moi, il trouve que c'est une vilaine relique mal fichue qui ne rend pas honneur au travail de John Cruz ...
Alors encore une fois, si à toi elle te plait, qu'elle sonne bien pourquoi pas... ? Mais ça me semble impossible que cette guitare ait été produite telle quel par Fender, si c'est réellement une Fender, elle a très certainement été reliqué par un amateur, donc même si je l'aimais bien, je ne voudrais pas la payer plus cher qu'une strat standard d'occasion.
J'espère d'avoir apporté quelques éclaircissement mais également avoir motivé des experts de la marque à apporter quelques précisions ou confirmation quant à mes propos.