Il faudrait pouvoir documenter cette affirmation.
C est toujours tres interessant de tenter de retracer l'histoire d un instrument. Parfois son proprio lui meme ne dira pas officielement ce qui est VRAIMENT arrive.
Parfois le proprio ne le sait pas lui meme. ( roadies / guitar tech qui s occupaient de leurs instruments )
Parfois le proprio ne s en souvient plus ...
Parfois le proprio raconte n'importe quoi expres ou pas ...
Ca fait depuis tout debut 80 qu on essaye d avoir une reponse DEFINITIVE sur le sujet et la polemique de Brown Bomber.
Ce qui me fait penser que c est la meme:
Logique: Pourquoi ne pas re-utiliser une guitare existante et la transformer / upgrader et aller s emmerder a trouver un autre corps quand on a une tele qui sonne et marche bien dans les mains ?
Maintenant que Page est une icone ET qu une slab vaut la peau des rouleaux, changer le corps serait bien sure la logique a suivre. A l epoque absolument pas, la Slab fin 59 n est qu une "vielle pelle qui a deja recu / repeinte etc etc "donc la repeindre en meme temps que mettre le B Bender est LA logique a suivre ...
Le corps de brown bomber n ést pas des annees 70 mais 50/60.
(Il y a un temoignage discutable d un mec de chez SRI Studio qui dit avoir achete une Tele 53 a San Diego et L avoir envoye a Gene Parson pour y faire installer un B-Bender et que ce serait Brown Bomber avant que le manche maple ne soit remplacer par le manche de la Dragon slab fin 59)
![]()
Juste apres que Jeff Beck lui ai donne
![]()
Une photo prise au Denmark en 67, a noter le logo qui part deja en sucette et il a rajoute les cercles / disques psychadelic
![]()
Decapee, motif ajoutes. A note que sur cette photo relativement rare de mi-fin 67 on voit TRES CLAIREMENT le grain du swamp ash.
Sure celle ci aussi . 100% certain que c est toujours bien le meme corps.
Maintenant il y a aussi un temoignage de Page lui meme pour un article dans Guitar World qui dit:
""I still have it (referring to the Dragon Tele), but it’s a tragic story. I went on tour with the ’59 Les Paul that I bought from Joe Walsh, and when I got back, a friend of mine had kindly painted over my paint job. He said, "I’ve got a present for you.” He thought he had done me a real favor. As you can guess, I wasn't real happy about that. His paint job totally screwed up the sound and the wiring, so only the neck pickup worked. I salvaged the neck and put it on my brown Tele string bender that I used in the Firm. As for the body… it will never be seen again! (laughs)"
Je l ai toujours, c'est une histoire tragique ( en reference a The Dragon ) Je suis parti en tournee avec la LP 59 que j avais achete a Joe Walsh ( Eagles) et quand je suis revenu, un ami a moi avait gentillement repeint / reverni la guitare par dessus mon design. Il pensait m avoir fait une fleur et vous pouvez imaginer que ca ne m a pas fait plaisir. Son design / refin / peinture avait completement altere le son et le cablage, seul le micro manche marchait. J ai recupere le manche et je l ai monte sur ma tele marron avec le B Bender utilisee dans "The Firm". Pour ce qui est du corps, on ne l a jamais revu ( rires)
Quand j ai eu la chance de rencontrer Jeff Beck, je lui ai demande ce qu il en pensait.
Sa reponse: Who knows and who gives a fuck ...
C est un peu comme qui a bute JFK ... mais beaucoup plus important, du moins pour moi ! on est pas pret de savoir le fin mot de l histoire.
"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS