Jim reed PRS

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 14 Fév 2006, 16:03
Point Godwin! voila j 'etais en train de parcourir wikipedia pour retrouver le nom
On a encore eu une triste illustration de cette theorie...

Pour en revenir au JR, independament des qualites/defauts de ces guitares (j'en ai jamais approche...) je trouve qu'apres le hype cree par qq forumeurs on en retrouve quand mm de plus en plus a la revente sur le forum. Proportionelement ca en fait un paquet meme, c'est pas un tres bon signe...
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 14 Fév 2006, 16:09
Fandango a écrit :
Tibo1981 a écrit :
p-e mais ca c'est quoi comme discours?
puéril a écrit :
Jim Reed, Jim Harley, Harley Benton c'est kifkif ce sont des guitares jetables, faut s'estimer heureux quand elles durent le temps des frettes Laughing

Ben c'est un avis pertinent sur les guitares jetables

J'estime personnellement que PUERIL mérite amplement son pseudo... les Jim Reed sont des instruments A VIE... tout autant que mes FENDER... c'est kif...
et que ce genre de détracteur cesse d'écrire des conneries à propos 'un produit qu'il n'a jamais vu, ni de près, ni de loin...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Tibo1981
en fait il ne se nomme pas comme ca c'est moi qui ai glissé un message subliminal
sinon..
je ne trouve pas de mots face a la modération de ce topic.
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 14 Fév 2006, 16:14
skynet a écrit :
Von Krapulax a écrit :
Bon, ben je crois que tu as dit ce que tu voulais c'est ton droit, maintenant a titre personnel, je crois que tu es con. Mais c'est ton droit aussi alors je ne suis personne pour te le refuser!
Ciao!

Von Krapulax est banni.

Pile quand il a sa première note de musique a son millième post, sympa comme cadeau..
Rap>Rock
meringue
ben dites donc, ça part en couille ici!!!

Perso, je pense que les jim reed semblent être de bonne pelles. J'ai vu les essais sur video et franchement il faut être sourd pour ne pas se forger un avis. Les doigts du mec y sont evidemment pour quelque chose ( je pense que ma petite expérience de la guitare ...j'en ai eu des pelles dans les mains...et mon oreille sont assez bons juges, mais c'est une discussion entre mon moi et mon surmoi ..et je m'égare...) mais quand j'entends des mecs qui ont plus de 20 piges de guitares et qui rendent un verdict positif, j'ai plutot tendence à les croire.

Bien sur, je pars d'un à priori, je n'en ai jamais essayées. D'ailleurs si qq sur paris veut bien me faire essayer sa JR contre une biere, je suis top preneur...

700 pages sur ces pelles et de nombreux heureux...les résultats parlent d'eux mêmes..non??..ou suis je con moi aussi????

Le seul défaut (à priori) qui me rebute toujours dans mon achat, c'est la finition des vernis et la jointure manche corps pas toujours au top..(si ça, c'est pas suivre le topic!!)

Il est vrai aussi que je comprends l'enthousiasme des passionnés. Quand on aime, on veut convertir tous les autres. Moi, je suis un peu comme ça, alors je comprends cette réaction. Effectivement, les propos de Teddy semblent un peu hors de proportion, mais on peut pas lui reprocher sa passion au moins!!!!. Ce que je sais, c'est que sur les videos que j'ai vues et les MP3 que j'ai écoutés, j'ai été emballé par le son. Point barre. sans parler de certaines photos.

Autre point, quand on argumente, il faut avoir certains points de comparaison et une certaines expérience du sujet. Sinon, on la met en veilleuse...A bon entendeur....

Par exemple, je ne m'interesse pas au Harley Benton parce que personne n' en parle...contrairement aux JRs...

Bref, tout ça pour dire que c'est beaucoup de mousse pour rien.

PS à Von Krapulax: je comprends tout à fait que tu aies traiter X (j'ai oublié son nom...) de con, mais bon ça se fait pas...fais des excuses comme ça tu pourras revenir nous informer (pas très objectivement certes), mais finalement, on s'en fout... que les autres passent leur chemin....
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 14 Fév 2006, 16:25
Qwack a écrit :
Point Godwin! voila j 'etais en train de parcourir wikipedia pour retrouver le nom

Pour en revenir au JR, independament des qualites/defauts de ces guitares (j'en ai jamais approche...) je trouve qu'apres le hype cree par qq forumeurs on en retrouve quand mm de plus en plus a la revente sur le forum. Proportionelement ca en fait un paquet meme, c'est pas un tres bon signe...

Encore une fois une preuve flagrante de mauvaise foi... J'ai été dans la rubrique achat-vente-échange et ai trouvé exactement trois JR à vendre :
1. Départ à l'étranger et il vend tout...
2. Un besoin de liquidité...
3. Une crise de GAS incontrolable pour autre chose...

et c'est tout... le sondage JR annonce plus d'une trentaine de proprios de JR... mais depuis parmis les +/- 375 intéressés, il y en a qui sont aussi devenus proprios... donc une estimation d'environ une centaine d'amateurs possédant une (ou plusieurs) JR n'est pas exagéré...
Par contre tes propos le sont...
Fandango
ouais, c'est franchement pas rare de voir les mecs vendre leur matos en disant je m'en sépare parce qu'il n'est pas bon, les mecs acheté le, vous ferez le meme constat que moi !

Non mais serieux, 3 JR à vendre en France pour combien existant ? ouais c sur, rien a voir
we gonna groooooove
meringue
teddy111 a écrit :
Qwack a écrit :

Encore une fois une preuve flagrante de mauvaise foi... J'ai été dans la rubrique achat-vente-échange et ai trouvé exactement trois JR à vendre :

et c'est tout... le sondage JR annonce plus d'une trentaine de proprios de JR... mais depuis parmis les +/- 375 intéressés, il y en a qui sont aussi devenus proprios... donc une estimation d'environ une centaine d'amateurs possédant une (ou plusieurs) JR n'est pas exagéré...

c'est marrant, je viens de faire la même chose. Et je confirme. Flagrant déli de mauvaise foi

et maintenant, tu es gentil, tu
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 14 Fév 2006, 16:32
teddy111 a écrit :
Qwack a écrit :

Ecoute j'ai just donne mon recentie en prennant le soin de dire que je ne jugeais pas les guitares en elle meme. Pas la peine de me lincher j'ai essaye d'etre courtois.

Maintenant ce que j'ai dis n'est pas "exagere" mais "mathematique". 3 guitares sur une trentaine (en reprenant tes chiffres) ca fait 10%, compte le nombre de Gibson LP ou Fender Strat il y en a pas plusieurs dizaines alors que le nombre de possesseurs doit etre autrement plus eleves.
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 14 Fév 2006, 16:38
Le sondage a démarré avec 2 options : j'en ai ou j'en n'ai pas mais ça m'intéresse... depuis il n'y a plus une trentaine de possesseurs de JR sur ce forum mais peut-être une CENTAINE... perso j'ai voté 1 et depuis j'en possède 3, bientôt 4... elles sont trop bonnes...

Voila un post de m de fursac sur le topic JR :

je signale, à mon grand regret, la mise en vente de ma Carolina ash blond avec humbucker en neck et pickguard noir.

S'il y en a que ca interesse, ca se passe en achat/vente.

https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    frisko
    le 14 Fév 2006, 16:42
Fandango a écrit :
ouais, c'est franchement pas rare de voir les mecs vendre leur matos en disant je m'en sépare parce qu'il n'est pas bon, les mecs acheté le, vous ferez le meme constat que moi !

Non mais serieux, 3 JR à vendre en France pour combien existant ? ouais c sur, rien a voir

FRANCE et BELGIQUE... plus d'une CENTAINE... on est loin des 10 % avancés... je sors de ce topic devant tant de mauvaise foi évidente simplement destinée à dénigrer un produit intéressant SANS CONNAISSANCE de celui-ci...

Débrouillez-vous, je suis solidaire de Von Krapulax...
meringue
Qwack a écrit :
teddy111 a écrit :
Qwack a écrit :

Ecoute j'ai just donne mon recentie en prennant le soin de dire que je ne jugeais pas les guitares en elle meme. Pas la peine de me lincher j'ai essaye d'etre courtois.

Maintenant ce que j'ai dis n'est pas "exagere" mais "mathematique". 3 guitares sur une trentaine (en reprenant tes chiffres) ca fait 10%, compte le nombre de LP il y en a pas plusieurs dizaines alors que le nombre de possesseurs doit etre autrement plus eleves.

ce n'est pas de l'argumentation mais de la spéculation. Il faudrait vraiment alors lancer une réelle enquête pour obtenir une certaine objectivité.

ET puis ce n'est pas non plus un argument qui tient en soi. Il suffit de compter de nombre de Gibson et de Fender qui sont en vente rien que sur ce site, ou aller faire un tour sur audiofanzine...est ce que cela fait des Gibson et des Fender de mauvaises guitares??? Et combien de guitares de marques prestigieuses vendues dans les deux mois qui ont suivi l'achat??? La raison principale: nous recherchons tous un instrument parfait selon nos convenances et cette quête est TRES subjective. Cela ne fait pas des Guitares Jim reed des guitares d'exception ou des mauvaises guitares, mais pour certains c'est le nirvana ou un très bon choix, pour d'autre, cela n'as pas convenu. Point barre.
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 14 Fév 2006, 16:43
@Teddy111
Sache que je n'ai strictement rien à voir avec le débat autour de la marque etc..

Mais TOUT LE MONDE met qu'il vend a regret, que c'est une bonne gratte etc..
Tu vends pas en disant que ton matériel est pas terrible..
Rap>Rock
teddy111 a écrit :
Fandango a écrit :

FRANCE et BELGIQUE... plus d'une CENTAINE... on est loin des 10 % avancés... je sors de ce topic devant tant de mauvaise foi évidente simplement destinée à dénigrer un produit intéressant SANS CONNAISSANCE de celui-ci...

Débrouillez-vous, je suis solidaire de Von Krapulax...

Merci pour lui!!!
BaZZman
En tout cas pour parler d'objectivité : PERSONNE n'a critiqué le son d'une JR après l'avoir essayée..
Ano qui a critiqué, en a t'il essayé une ?

Franchement continuer à parler sur ce topic sans jamais en avoir essayé une, ça ne sert à rien.
J'en ai une (bientot deux) que j'ai critiqué pour son aspect extérieur et jamais pour son son.
Ano, fandango si vous n'avez pas essayé, vos avis ne valent rien. Point barre !
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 14 Fév 2006, 16:49
Citation:
La raison principale: nous recherchons tous un instrument parfait selon nos convenances et cette quête est TRES subjective. Cela ne fait pas des Guitares Jim reed des guitares d'exception ou des mauvaises guitares, mais pour certains c'est le nirvana ou un très bon choix, pour d'autre, cela n'as pas convenu. Point barre.

C'est exactement ce a quoi je voulais en venir. A lire certain post de maniere "neutre" (je le repete je ne suis pas pro/anti JR, je suis au mieux curieux au pir non concerné...) sur certain topic "on" oriente systematiquement vers JR en vantant monts et merveilles avec tjr l'argument massue "tu paies 500e t'en a 1000". Ce que je voulais just dire c'est que je ne pense pas que JR soit le futur Leo Fender ni que ce soit la reponse a la recherche de TOUS les guitaristes desirant avoir une gratte pas cher.

ps: quand aux LP/Strat, effectivement je pense que compte tenu du nombre de grattes presentes en France, toutes les annonces combinees de g.com et audiofanzine ne font pas 10%. Ca fait illusion car on en voit bcp en nombre mais en pourcentage je ne pense pas qu'on soit si haut que ca. Evidement ce n'est pas une etude chiffres a l'appuis, je l'ai dis des le debut ce n'est que mon recentie (ortho?).

En ce moment sur guitare électrique et PRS...