teddy111 a écrit :
Voila l'extrait du dernier post de Golden Luigi dans la rubrique "Une visite chez Jim reed''... je précise que ce dernier est le proprio de la JR Bass qui a du être révisée par un luthier :
Quand à moi, autant le dire clairement, ces polémiques m'emm....royalement.
J'ai 50 balais, 36 ans de gratte et de blues derrière moi et encore quelques belles rapes avec moi. Donc quelques bases pour pouvoir comparer.
J'ai 3 JR (2 six cordes et une basse) qui ne me quittent plus. Ceux qui en ont me comprennent.
Le seule erreur de JR est de ne pas vendre des grattes assez cher. C'est une erreur grave de marketing qui inévitablement appelle les questions et la polémique...
L'objet du topic de base (encore mille fois merci Teddy ) était juste, de la part d'un musicien professionnel, de partager un bon plan...qui visiblement dérange, et c'est tant mieux
De plus Doc, que les sceptiques viennent me trouver, je mets mes guitares à leur disposition... même l'ami Stama, dont tu connais le talent et la compétence a été séduit par les JR au point que nous commandons une Strato un peu spéciale pour lui !
D'accord que dans le cas de Bardu, il y'a un problème... il existe assez de solutions pour le régler sans dommages... de là à touiller dans la soupe et crier "haro sur le baudet'' sur une marque qui produit plus de (très) bonnes choses que de mauvaises, il y'a un pas qui est franchement franchi et sert à créer un amalgame apte à servir les détracteurs qui n'hésiteront pas à assimiler JR aux pires des pelles disponibles
Je viens d'avoir un problème assez sérieux avec un ampli de marque fort connue et très prisée, dois-je pour cela mener une campagne de dénigrement sur cette marque qui satisfait une grande proportion de guitaristes ? Bien sur que non...
Et puis encore une fois tu prêches pour ta paroisse...
Pour ma part je réagissais simplement aux accusations, que je pense indécentes, portées à l'encontre de Bardu, point barre.
Demain, à tête reposée relis les posts qui suivent celui de Bardu et dis moi si tu ne trouves pas certaines remarques plus que déplacées
Sur ce bonne nuit.