Jim reed PRS

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
Perfect Tommy a écrit :
Ca y est : des dizaines et des dizaines de personnes ont été satisfaites par JR, l'un d'entre nous connait une mésaventure qui va sûrement se régler par le remplacement de la guitare défectueuse, mais non, à part ça, Jim Reed est l'arnaque de l'année...

Tout ce que je comprends en lisant certains posts, c'est qu'il y a des gens qui ne supportent pas l'idée qu'un luthier italien fasse de sympathiques guitares à prix modiques.

Forcément, réaliser aujourd'hui à fable coût de bonnes copies de guitares dont la technologie est maîtrisée depuis 50 ans, c'est impossible... En plus, c'est un Italien qui fait ça, c'est louche...

c'est un vrai délire de persécution que vous faites là
Personne a conclu que la marque était une arnaque, personne n'est monté sur ses grands chevaux pour fustiger toute la marque et toutes ses guitares...
par contre, mise en doute directe de la crédibilité d'une personne qui n'est pas satisfaite, insinuations et victimisation... ça me rappelle quelque chose...
Doc Loco
teddy111 a écrit :

Là Gaetano a été assez clair me semble t'il, Fender (ou autre) ne dévoile pas non plus la provenance des pièces qui équipent leurs instruments... pas plus que Gibson d'ailleurs, estampillées "made in USA'' mais au chevalet "made in Germany" (Les paul De Luxe achetée NEUVE chez Percy en 1979). Je ne vois d'ailleurs pas ce que ça changerait de connaître la provenance des dites pièces...

Comme je le dis bien, ce n'est pas la provenance des pièces qui me dérange (ou bien je n'achèterais pas de guitare coréenne, japonaise voire chinoise !), c'est simplement le fait que je trouve la pub et le site Jim Reed mensongers à ce sujet. Il devrait tabler uniquement sur la qualité (bien réelle semble t'il!) de ses instruments, sans avoir besoin d'en faire des instruments "fait-main en Italie".
Et j'envisage toujours l'achat d'une Thinline Jim Reed .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Perfect Tömmy
Les posts d'Asdrubaelvect vont bien dans ce sens...

Citation:
par contre, mise en doute directe de la crédibilité d'une personne qui n'est pas satisfaite, insinuations et victimisation... ça me rappelle quelque chose...

C'est-à-dire ?

Si tel procédé est employé, il est condamnable. Bardu a effectivement reçu une guitare défectueuse, et il est en droit d'en recevoir une nouvelle, garantie Oblige.

Bah... toute cette polémique autour de Jimm Reed commence à devenir ridicule. Je rejoints l'avi de Doc Loco...
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
moi aussi, j'en ai marre, ça me fatigue... je laisse tomber pour de bons... seul le topic JR fera encore l'objet de posts de ma part... effectivement, je suis tout à fait à coté de la plaque...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Asdrubaelvect
teddy111 a écrit :
8O DEUX mois d'attente... pour un modèle standard QUINZE jours pour une Custom Shop.... Bizarre, n'est il pas...

Je maintient qu'un pote a moi a commandé cette meme télé il y'a un mois et qu'il l'a recue en 5 jours.

Ses deux mois d'attente je n'y crois pas.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
classic30
pour les séptiques un seul mot: aisséyez avant, j'étais comme vous moi je n'y croyais pas et jpensais que sa allait etre du bas de gamme avec de sale imitation, que les guitare allait arrivé 2 semaines aprés ect... et bin il en est rien, mon frere en a commandé une et jpeux vous dire que meme moi qui aime pas du tout les télécaster a bin sa guitare j'aime vraiment!!! ( ki est une télé kan meme) le son est vraiment exelent pour 360€ avec un super fly case de tres bonne qualité. Et en + 1 moi avant on avait aisséyé une fender telecaster ( on connaisait pas encor JR) qui coutait 750€ et bin jvous assure que j'ai été tres dessus et que quand j'y repensse jtrouve la jr mieu!!!! manche plus agréable ect...

vola donc arrété de critiqué un peu, sa énerve....
je sais un peu hor sujet sinon.dsl
youpi
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 17 Fév 2006, 08:13
Bon je vois qu'en mon absence ca a bashé toute la nuit... Ca va c'est la fête... M'en voudrez pas je préfère en rire

Asdrubaelvect a écrit :
teddy111 a écrit :
8O DEUX mois d'attente... pour un modèle standard QUINZE jours pour une Custom Shop.... Bizarre, n'est il pas...

Je maintient qu'un pote a moi a commandé cette meme télé il y'a un mois et qu'il l'a recue en 5 jours.

Ses deux mois d'attente je n'y crois pas.

Ce modèle n'est pas standard...ou du moins plus standard depuis deux mois et demi... En effet sur les thinline il y a désormais obligatoirement un pickguard qui permet le montage de l'électronique par l'avant. Le modèle sans pickguard est devenu custom.

Je cite Gaetano:

Citation:
From: "info" <info@jim-reed-guitars.com>
To: "Mathieu bardu" <mathieu_bardu@hotmail.com>
Subject: Re: Do you have any blue guitars?
Date: Tue, 29 Nov 2005 11:44:05 +0100

Dear Mathieu,
it's not as you say. To build the Tele Thin without Pickguard is different to be built that with the Pick. Now we build that with the Pick. and the holes they are done from above, to make the other version needs to change the whole's workmanship. If you want this sample, you have to book with the payment and to wait at least 50 days.
I wait for your reply.
Gaetano Iannotti

Si tu maintiens qu'un pote à toi a recu la même en 5 jours (et en parfait état) alors il y a clairement traitement de faveur et/ou irrégularité flagrante dans la production... Et pour le coup, je veux bien des photos de la sienne moi aussi

A la limite la première hypothèse expliquerait pourquoi les gens "endorsés" (ie qui figurent en bonne place sur le site de JR ds la section artiste) ont toujours des guitares exemptes de tout défaut...
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 17 Fév 2006, 08:19
Au fait au sujet des gens qui pensent que j'ai acheté une JR juste pour pouvoir casser ... Bah d'une part félicitations pour cette preuve de fanatisme absolu (non mais c bon je l'invente pas l'argent non plus; et j'ai pas que ca à foutre d'acheter des guitares juste pour venir faire le malin sur un forum ... )

Mais je vous rappelle surtout qu'il y a deux mois je n'avais pas du tout attaqué Jim Reed, je m'étais simplement renseigné autant que possible, et notamment sur les défauts qu'on pouvait attendre (mais apparemment c'est tabou ).. Eh bah résultat tout de suite je m'étais fait descendre par la même horde de fanatiques. M'en a fallu de la foi pour quand même donner une chance à la marque, non ?
(D'ailleurs si je me souviens bien à l'époque tout le monde parlait encore de petit artisan italien )
bullfrog
teddy111 a écrit :
bardu a écrit :

Enfin la guitare ne sonne pas... : elle est vraiment faiblarde...

Tu as tiré le gros lot... tu as la première JR qui ne sonne pas... Y'aurait pas un problème avec ton ampli ?...

teddy tu ferais fortune en politique
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 17 Fév 2006, 08:29
bullfrog a écrit :
teddy111 a écrit :
bardu a écrit :

Tu as tiré le gros lot... tu as la première JR qui ne sonne pas... Y'aurait pas un problème avec ton ampli ?...

Ah oui c'est vrai je ne l'avais pas relevée celle là... nan nan pas de problèmes avec mon ampli... Mes autres guitares me plaisent toujours autant dessus
Fandango
bardu a écrit :
bullfrog a écrit :
teddy111 a écrit :
bardu a écrit :

Ah oui c'est vrai je ne l'avais pas relevée celle là... nan nan pas de problèmes avec mon ampli... Mes autres guitares me plaisent toujours autant dessus

bah alors ce sont tes doigts ! une JR qui marche pas c'est impossible
Bon tiens nous au jus des suites, et met leur le feu. Tu as avec toi tous les arguments qui font de JR l'unique responsable... Bonne chance
we gonna groooooove
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
ano a écrit :
teddy111 a écrit :
Voila l'extrait du dernier post de Golden Luigi dans la rubrique "Une visite chez Jim reed''... je précise que ce dernier est le proprio de la JR Bass qui a du être révisée par un luthier :

Quand à moi, autant le dire clairement, ces polémiques m'emm....royalement.
J'ai 50 balais, 36 ans de gratte et de blues derrière moi et encore quelques belles rapes avec moi. Donc quelques bases pour pouvoir comparer.

J'ai 3 JR (2 six cordes et une basse) qui ne me quittent plus. Ceux qui en ont me comprennent.
Le seule erreur de JR est de ne pas vendre des grattes assez cher. C'est une erreur grave de marketing qui inévitablement appelle les questions et la polémique...

L'objet du topic de base (encore mille fois merci Teddy ) était juste, de la part d'un musicien professionnel, de partager un bon plan...qui visiblement dérange, et c'est tant mieux

De plus Doc, que les sceptiques viennent me trouver, je mets mes guitares à leur disposition... même l'ami Stama, dont tu connais le talent et la compétence a été séduit par les JR au point que nous commandons une Strato un peu spéciale pour lui !

D'accord que dans le cas de Bardu, il y'a un problème... il existe assez de solutions pour le régler sans dommages... de là à touiller dans la soupe et crier "haro sur le baudet'' sur une marque qui produit plus de (très) bonnes choses que de mauvaises, il y'a un pas qui est franchement franchi et sert à créer un amalgame apte à servir les détracteurs qui n'hésiteront pas à assimiler JR aux pires des pelles disponibles
Je viens d'avoir un problème assez sérieux avec un ampli de marque fort connue et très prisée, dois-je pour cela mener une campagne de dénigrement sur cette marque qui satisfait une grande proportion de guitaristes ? Bien sur que non...

Tu peux me dire à quoi il sert ton post ? Hors sujet sur hors sujet !
Et puis encore une fois tu prêches pour ta paroisse...
Pour ma part je réagissais simplement aux accusations, que je pense indécentes, portées à l'encontre de Bardu, point barre.
Demain, à tête reposée relis les posts qui suivent celui de Bardu et dis moi si tu ne trouves pas certaines remarques plus que déplacées

Sur ce bonne nuit.

J'avais juré ne plus intervenir ici... mais c'est plutôt toi qui devrait relire les posts précédents ou l'on évoque un autre cas de défaut d'une JR... il s'agissait d'une basse ... avec un problème d'alignement des frettes... je n'ai fait que copier/coller les commentaires de son proprio... Conclusion, et je conçois tout à fait sa déception, Bardu est le seul sur ce forum à avoir reçu une JR ratée... ben oui, comme le dit Fandango... qu'il en profite pour saper la marque...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Doc Loco
Est-ce qu'il y'aurait moyen d'un peu calmer les débats ici?

D'une part, Bardu a effectivement une JR ratée, mais je ne pense pas du tout qu'il soit dans son intention de "saper la marque" - simplement, je crois qu'on peut tous comprendre son agacement devant le scepticisme à la limite de l'insulte des pro-JR lorsqu'il a le malheur de faire part de ses soucis.

D'autre part, je réitère ma confiance dans l'honnêteté et la droiture de Teddy, même si il s'emballe parfois un peu vite (ça m'arrive aussi). Mais d'autres m'apparaissent moins scrupuleux et feraient bien d'arrêter de déservir la marque qu'ils croient soutenir.

La critique à outrance, tout autant que le fanatisme aveugle, ne vont pas faire avancer le shmilblick, tâchez de vous modérer un peu et de vous souvenir que si on est sur ce forum, c'est parce qu'on a un amour commun, pas des haines à confronter.

C'était la minute peace and love, je savais que j'aurais pas dû fumer ces cigarettes qui font rire ce matin .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sopheak
DOC LOCO PRESIDENT!!!!
Invité
  • Invité
ivguenyp a écrit :
http://www.thomann.de/thoiw9_esp_ltd_m1000fmstbk_egitarre_prodinfo.html?sn=bb3e086314f161f1c99a8fe2e85addee

vous en pensez quoi ??

?: ?: ?:

En ce moment sur guitare électrique et PRS...