Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
backdoorman
la strat semble tout aussi inétressante.
mais simplement parce que teddy s'est payé la tele d'abord, on en parle +. s'il avait acheté la strat...devine

mais maintenant que j'ai une tele,c vrai que la strat comme j'ai déjà dit, m'intéresse bien (tout comme la red special, la seule à ma connaissance ayant un système de vibrato semblable à l'originale et qui coûte moins de 1000 euros...)
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
Ah tu penses que ça vient de là? Peut-être bien en effet... Dis Teddy, tu veux pas essayer la Strat?

J'ai un dernier doute, ça concerne l'électronique, j'ai lu sur un forum étranger l'avis d'une personne qui disait que c'était super mal cablé, il était le seul et les autres membres l'ont tout de suite contredit mais vous, qu'en pensez-vous? Ca vous semble ok à ce niveau-là?

Allez une dernière question d'acheteur potentiel (donc forcément un peu chiant ), soyons fou, par rapport à une Fender Highway, vous placeriez la JR comment niveau qualité de fabrication et sonore?
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le 14 Nov 2005, 21:35
Anaon a écrit :
Question sans doute un peu stupide mais pourquoi il y a autant d'intéressés par la Telecaster et si peu par la Stratocaster Jim Reed?

C'est une tendance générale en ce moment ou c'est juste que la Strat de Jim Reed vous semble moins intéressante?

J epense que c'est parce que la tele est une guitare fétiche...et peu versatile...du coup sa première gratte est généralement autre chose qu'une tele, une LP, une strat ou une sorte de strat en SSH, bref pas une tele... Alors focement à ce prix et vu ce qu'il ressort de l'avis de tous, le mien y compris on se laisse tenter...
backdoorman
je sais juste que teddy avait parlé d'un câble coincé ou qqchose du genre qui pouvait atérer ou carrément empêcher le son de sortir... mais c réglable tranquillement si la personne parlait de ça, c rien. maintenant question fabrication, il paraît que ça vaut certaines us et que le son est très bon....moi je dis fonce ( je vais aussi bientôt foncer tiens...) mais mp teddy c mieux (quoi que put-être il en a marre après 304 pages )
;)

adsr
  • adsr
  • Publié par
    adsr
    le 14 Nov 2005, 21:37
Anaon a écrit :
Ah tu penses que ça vient de là? Peut-être bien en effet... Dis Teddy, tu veux pas essayer la Strat?

J'ai un dernier doute, ça concerne l'électronique, j'ai lu sur un forum étranger l'avis d'une personne qui disait que c'était super mal cablé, il était le seul et les autres membres l'ont tout de suite contredit mais vous, qu'en pensez-vous? Ca vous semble ok à ce niveau-là?

Allez une dernière question d'acheteur potentiel (donc forcément un peu chiant ), soyons fou, par rapport à une Fender Highway, vous placeriez la JR comment niveau qualité de fabrication et sonore?

1) il y a eu un cas d'electronique mal ficellé ici aussi...

2) par rapport à une fender us, côté son, la JR n'a pas à rougir...loin, loin, loin de là
backdoorman
adsr...m'aurait-t-il grillé ? ah ben non!
;)

Anaon
  • Anaon
Ah oui ça tient la comparaison avec du Fender US niveau son

Ok le dernier truc qui me gêne donc cette histoire d'électronique (cable coincé ou autre)... Il a dû régler ces problèmes maintenant vous ne pensez pas?
adsr
  • adsr
  • Publié par
    adsr
    le 14 Nov 2005, 21:47
PS il y a assez pour te nourrir ici, evite le mp à Teddy... en plus il réponds bcp en forum déjà...
Anaon
  • Anaon
adsr a écrit :
PS il y a assez pour te nourrir ici, evite le mp à Teddy... en plus il réponds bcp en forum déjà...

C'est à moi que tu t'adresses? Si c'est le cas, pas de soucis, j'aurais pas osé de toute façon et là je me lis tout le thread, j'en suis à la page 162

Je crois que je vais commander demain suivant si j'en sais davantage sur ce problème d'électronique...
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Anaon a écrit :
Ah oui ça tient la comparaison avec du Fender US niveau son

Ok le dernier truc qui me gêne donc cette histoire d'électronique (cable coincé ou autre)... Il a dû régler ces problèmes maintenant vous ne pensez pas?

Rien de grave ce problème de câblage, juste un fil plié au lieu d'être arrondi et ce uniquement à cause du logement des modèles Ash placé à l'arrière de la guitare... ce type de problème ne se présente pas sur les autres modèles, du moins pas à ma connaissance...
Pour strato vs Tele... ben au moment ou j'ai commandé ma première JR, j'avais déja 2 Strato et une Tele Fender... je rêvais depuis longtemps d'une thinline et voila... j'ai trouvé mon bonheur, puis ça à été la Ash p90 et bientôt l'ampli Legend 28 et l'Esquire... aah ce GAS Je suis persuadé que les Strato valent largement le coup aussi, mais les Tele ont la cote actuellement et pas que chez Jim Reed !

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
backdoorman
l'ampli...doit être bon...
;)

Anaon
  • Anaon
Ah merci pour la photo, mais alors il faut modifier ça soi-même?

Citation:
mais les Tele ont la cote actuellement et pas que chez Jim Reed !

Ah oui ok, c'est bien ce que je pense aussi...

Et sinon, ultime question (), à part la différence de bois (pin ou frêne) et le vernis, y'a une grosse différence de qualité entre la Carolina et la Ash? Vous me conseillez laquelle sachant que la différence de prix a l'air minime, autant prendre la meilleure...

Parce que la photo ci-dessous c'est la Carolina et bien avec le manche érable, c'est mon rêve absolu
damarus
ah oui, demain déjà Anaon
Damarus was here®
Walhalla
Anaon a écrit :
Ah merci pour la photo, mais alors il faut modifier ça soi-même?

Citation:
mais les Tele ont la cote actuellement et pas que chez Jim Reed !

Ah oui ok, c'est bien ce que je pense aussi...

Et sinon, ultime question (), à part la différence de bois (pin ou frêne) et le vernis, y'a une grosse différence de qualité entre la Carolina et la Ash? Vous me conseillez laquelle sachant que la différence de prix a l'air minime, autant prendre la meilleure...

Parce que la photo ci-dessous c'est la Carolina et bien avec le manche érable, c'est mon rêve absolu

A mon avis, si c'est ton rêve absolu, fonce, et si les prix sont à peu près les mêmes, je suppose qu'elles doivent se valoir
Recherche groupe de blues à Toulouse (ça rime, c'est de la frime, héhé) :wink:

Membre du Jim Reed Users' Club avec une Strat '52
Anaon
  • Anaon
La Carolina a l'air d'être verni pas la Ash... Et la Carolina est en pin... Ce sont les deux différences que je note...

Au-delà du prix, je ne sais pas encore... La nuit portera sûrement conseil

En ce moment sur guitare électrique...