Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvincent
Von Krapulax a écrit :
Alors voila:-Le corps de la Tele top jaune
-Un manche de Strat
-Deux humbuckers splittables
En gros un melange de Tele, Strato, Les Paul!
J'aime la forme de la Tele mais pas trop le son, j'aime la Strat mais j'en ai eu 5, j'aime la Les Paul mais trop lourd et trop cher, alors voila le mix perso que je veux, je l'appelerai Stratepaul!

tu paye ca combien ?
CAIUS JULIUS
8O Merde, j'ai pas demandé!
Bon, ok, le devis est de 410euros, ce qui me semble etre le custom shop le moins cher du monde!
Je vais demander que le modele porte mon nom, comme ça si d'autres sont interesses, ils devront me payer des royalties!
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
nacim a écrit :
Salut,

y a tellement de commentaires élogieux sur ces grattes que je pense que je vais aussi franchir le cap.

Personne parmi vous n'a commandé un modèle gaucher ? je sais pas s'ils les font toutes en gaucher.

j'ai lu une grande partie des messages du forum (mais bon y a dans les 220 pages qd même!)

je précise que je m'y connais très peu en guitares (pour le moment).

90 % des commentaires ici concernent les tele, c'est les seules qui valent le coup??

ET puis sur le site y a des guitares à moins de 300€ et d'autres qui font le double, celles d'entrée de gamme sont bien aussi ??

Y aura des trucs à changer sur une tele pour avoir un son bien typé ? (blues, hard), vous avez un modèle à me conseiller? parce que j'y connais pas grand chose en micros, tout ça...

Merci aux âmes charitables qui me répondront, et félicitations aux heureux acquéreurs de ces belles bêtes !

Il faut voir quel type de musique tu joues, quels gratteux te plaisent pour voir le type de son qui pourrait te plaire. puisque tu parles des Tele, elles ont déjà un son hyper typé..
CAIUS JULIUS
Les premiers prix( tele Ash, Carolina,...) sont de tres bonnes grattes!
Qui n'en est pas satisfait?
Sinon, demande a M'sieur Teddy" Il maestro del sito"!
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
nacim a écrit :
Salut,

y a tellement de commentaires élogieux sur ces grattes que je pense que je vais aussi franchir le cap.

Tu ne seras ABSOLUMENT pas déçu !

Personne parmi vous n'a commandé un modèle gaucher ? je sais pas s'ils les font toutes en gaucher.

Je pense qu'elles sont toutes dispo en modèle gaucher (supplément : 50 €).

j'ai lu une grande partie des messages du forum (mais bon y a dans les 220 pages qd même!)

Tu as du courage...

je précise que je m'y connais très peu en guitares (pour le moment).

Ca viendra...

90 % des commentaires ici concernent les tele, c'est les seules qui valent le coup??

Non, mais c'est un modèle fort prisé actuellement !

ET puis sur le site y a des guitares à moins de 300€ et d'autres qui font le double, celles d'entrée de gamme sont bien aussi ??

La qualité est égale, ce sont des questions de finitions... comme la différence entre un modèle standard et un modèle custom...

Y aura des trucs à changer sur une tele pour avoir un son bien typé ? (blues, hard), vous avez un modèle à me conseiller? parce que j'y connais pas grand chose en micros, tout ça...

Non, si tu prends une Tele avec la configuration normale... c'est le son Tele caractéristique...

Merci aux âmes charitables qui me répondront, et félicitations aux heureux acquéreurs de ces belles bêtes !

De rien...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • frisko
Von Krapulax a écrit :
8O Merde, j'ai pas demandé!
Bon, ok, le devis est de 410euros, ce qui me semble etre le custom shop le moins cher du monde!
Je vais demander que le modele porte mon nom, comme ça si d'autres sont interesses, ils devront me payer des royalties!

Oui, mais pour ça, ils devront allonger la tête...

nacim
  • nacim
  • Special Cool utilisateur
Ok, merci pour ces réponses.

Pour le type de son que je recherche, c'est surtout pour jouer du blues, heavy blues (free, led zep, hendrix, cream), voire du stoner (mais je pense pas que le son lourd du stoner soit accessible avec une télé).

Y a des modèles plus adaptés pour ce type de musique ? quels micros ?

En fait, je pensais que les télé étaient surtout adaptées pour jouer en rythmique, avec un son nasillard, sur des trucs traditionnels comme du rock ou de la country... jusqu'à ce que je vois un extrait de concert du Zep avec jimmy claquant un solo de malade sur une télé.

Donc je sais plus trop quoi penser.
CAIUS JULIUS
Terrible Teddy! Merci c'est cool!
Mais, helas, ce n'est pas mon vrai nom!Eh oui! Le mythe sombre dans l'ocean de tristesse qui m'envahit soudainement et t'en as pas marre de lire ça?
Avec quel logiciel tu as fais ça? C'est trop cool!
frisko
  • frisko
Von Krapulax a écrit :
Terrible Teddy! Merci c'est cool!
Mais, helas, ce n'est pas mon vrai nom!Eh oui! Le mythe sombre dans l'ocean de tristesse qui m'envahit soudainement et t'en as pas marre de lire ça?
Avec quel logiciel tu as fais ça? C'est trop cool!

avec Ulead Photoimpact... pareil à Photoshop...
frisko
  • frisko
nacim a écrit :
Ok, merci pour ces réponses.

Pour le type de son que je recherche, c'est surtout pour jouer du blues, heavy blues (free, led zep, hendrix, cream), voire du stoner (mais je pense pas que le son lourd du stoner soit accessible avec une télé).

Y a des modèles plus adaptés pour ce type de musique ? quels micros ?

En fait, je pensais que les télé étaient surtout adaptées pour jouer en rythmique, avec un son nasillard, sur des trucs traditionnels comme du rock ou de la country... jusqu'à ce que je vois un extrait de concert du Zep avec jimmy claquant un solo de malade sur une télé.

Donc je sais plus trop quoi penser.

C'est l'idée fausse que l'on se fait des Telecaster's... on croit qu'elles sont limitées à cause de leurs 2 micros, contrairement à la Strato... ce sont des guitares qu'il faut savoir maîtriser pour en tirer le maximum, mais une fois habitué on ne sait plus s'en passer...
Bouriquet
Le point fort de la télé, je trouve, c'est le son du micro grave pour les solos, il a un son très particulier...
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
CAIUS JULIUS
Moi sur ma strat le micro milieu, connais pas! C'est deja une Tele!
hey_oh
  • hey_oh
  • Special Top utilisateur
Juste une question par rapport aux Télé, vous parlez de Télé Carolina, à quoi correspond exactement ce modèle? Quels sont les différences par rapport à la Télé Ash ?

Je pose cette question car je n'ai pas vu ce modèle sur le site (nouveauté ?).

Merci
Walk on Hot Coals !!!
CAIUS JULIUS
oui elle est nouvelle,elle est presente sur le site JR mais en strat, c'est kifkif!
frisko
  • frisko
hey_oh a écrit :
Juste une question par rapport aux Télé, vous parlez de Télé Carolina, à quoi correspond exactement ce modèle? Quels sont les différences par rapport à la Télé Ash ?

Je pose cette question car je n'ai pas vu ce modèle sur le site (nouveauté ?).

Merci

La Carolina a reçu des couleurs... blonde, bleu foncé, et un pickguard, les autres teintes je ne sais pas mais comme il y'a un modèle Strato Carolina rouge sur le site, je suppose qu'il y'a ou aura aussi une Strato rouge...
La Ash (frène) est bois naturel sans vernis, le bois est traité mais laissé tel quel... j'ai ciré la mienne et ça donne un bel aspect faisant mieux ressortir le veinage du bois... Attention, ce modèle n'est pas standard... l'originale n'a pas de micro P90 au manche !

AVANT

PENDANT LE CIRAGE (3/4 couches)...

APRES

frisko
  • frisko
je voulais dire... une Tele rouge, sorry

En ce moment sur guitare électrique...