Jim harley

Forum Jim Harley
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Je possède une ST30 Jim Harley. Quelle guitare horrible.
Je n'avais pas un sou, on était en 95 ou 96, et je rêvais de posséder une Stratocaster. La JH avait le même look quand on débute on ne voit pas trop la différence, d'autant plus que je n'avais jamais vu de vrais Fender. Et bien quel gaspillage! J'aurais mieux fait d'attendre un peu pour autre chose.
Ne jamais achetter de Jim Harley, autant s'en fabriquer une avec une étagère. En revanche les premiers modèles Cort et Yamaha sont de très bon rapport qualité prix.
Mr.Manatane
loudgratator a écrit :

Ne jamais achetter de Jim Harley, autant s'en fabriquer une avec une étagère.

Ou du bois de cagette.......
Only a Gibson is good enough.
Ben moi je vais être plus positif... Voilà plus de deux ans que j'ai une Jim Harley à 145 euros et c'est cool. Bon, c'est vrai qu'il faut éviter de faire des bends parce qu'elle se désaccorde et qu'il faut absolument passer par un multi effet pour corriger le son pourri qu'elle fait en brut. Ceci dit, point de vue manche, pour une gratte de ce prix là...c'est assez étonnant. J'ai un pote qui s'est pointé chez moi avec sa nouvelle Highway One, on a un peu joué dessus...A part les micros, franchement, je préfère ma Jim Harley!!

C'est sur qu'à côté de ça j'ai ma strat Us std que j'utilise presque tout le temps mais j'y fait assez attention donc elle va faire dodo dans son étui après chaque séance et quand j'ai la flemme de tout déballer ou quand je vais jouer aux chiottes (franchement ça occupe plus que les magazines féminins ) je prends ma JH qui traine contre le mur. J'ai trop rien à lui reprocher parce qu'à ce prix là...

Je crois franchement que pour débuter toutes les grattes sont bonne dès le moment où elles sont pas chères. On peut pas toujours donner 400 euros pour la gratte + 400 pour l'ampli, et étant donné qu'au départ on met trois mois à faire sonner un accord barré...je vois pas l'intérêt de chipoter sur les qualités d'une guitare...

En résumé, si tu veux une gratte et un ampli pour 200 euros, va, et achètes les. Si dans un an ou deux tu veux t'acheter du meilleur matos parce que tu as bien progressé, ce n'est pas ton "investissement" de 200 euros qui va t'en priver...

Enfin, chacun son avis...
hamster
  • hamster
  • Special Total utilisateur
J'ai une Jim Harley depuis je sais plus combien de temps ça doit faire un an et demi ... c'est ma premiere gratte electrique et je dois dire que c'est largement le pied quand on commence ... vu qu'on connait pas les autres modeles (enfin pour ma part ... je l'ai acheté pour un pote et j'ai trouvé qu'elle sonnait bien ) et pour 1200francs avec un ampli et une disto ... ben c'est honnete alors je l'ai acheté mais maintenant ... ça fait 3ans que je joue en tout (j'ai commencé sur une folk) ben franchement c'est l'enfer ... impossible de passer dans les aigus sans avoir un son horrible (aigu > 7eme frette ... c'est dire ) enfin ça je m'en suis rendu compte en essayant de bosser des solos ... j'y arrive ... tant que je branche pas l'ampli sinon le son est tellement moche que j'arrive pas a le redresser avec la disto ... si j'avais eu une autre alternative je l'aurai prise maintenant j'ai la guitare la et si je veux en changer je dois démontrer a mon papa qu'il FAUT qu'elle soit changée (c'est pas gagné pour lui toute les guitares c'est pareil ... fait pareil par les meme gens , a la chaine et avec de la résine mdr... et qu'elle sonnent pareil forcément)
si tu peux éviter évite mais c'est une bonne guitare pour s'éclater quand on commence ça y'a pas a dire mais aprés c'est ...... une vraie bouse ......

EDIT : pour péter une barre sur mon avatar... c'est ma Jim Harley ... certes elle est assez belle mais punaise comment ça sonneuh !
La vie, c'est comme une boîte de chocolat... On sait jamais sur quoi on va tomber.
Gros Tony
j'ai un ampli jim harley 20w

ben j'ai jamais essayé d'autre ampli donc je peux rien dire :p
Bitozar1
Et Harley Benton, c'est aussi Jim Harley ??? Parce qu'on trouve un pack gratte + ampli + sangle + jack + médiator + gigbag à 105 € sur Thoman !!!

'tain j'aimerais bien écouter ce que ça donne.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
kayoulesage
harley benton, c'est la marque de thomann
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
kayoulesage
kosso a écrit :

L'espace d'un instant j'ai imaginé un mur d'ampli... Jim Harley

Pour le fun

Tiens voila en fait, le vrai secret de Steve...

MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Bitozar1
kayoulesage a écrit :
harley benton, c'est la marque de thomann

Et ça donne quoi niveau son, finition... ? Quelqu'un a déjà essayé ?
kayoulesage
oui, le ptit frere de mon meilleur pote s'est mis a la guitare la dessus. Ampli innutile!!!! un frontman15 est un ampli de luxe a coté!!! pour la gratte(stratoide) c'était du niveau de squier. correct sans plus. mais bon, il n'y a pas les frettes qui dépasse de la touche, de copeaux de metal qui pourrait etre coupant ou un manche en 8 partie a moité devissé... c'est plutot serieux comme construction, du made in China a 100€ ca peut pas sonner, ne serait-ce qu'un peu, faut pas rever... mais pour un debutant qui se degourdit les doits, c'est deja ca.

mais pas d'ampli Harley Benton!!!!! surtout pas les petits!!! La ca tiens plus du dictaphone que de l'amplification musicale.

Bitozar1
m'achèterai bien une gratte à 100€ tiens ! J'pourais essayer des trucs dessus plutôt que sur ma variax ou starat (changer de vernis, mettre de dessins rigolos, customiser, etc...) et de passer au vrai modèle quand je vois que c'est ok. Un peu comme un brouillon quoi !
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
kosso
  • kosso
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kosso
    le 06 Août 2004, 16:05
kayoulesage a écrit :
kosso a écrit :

L'espace d'un instant j'ai imaginé un mur d'ampli... Jim Harley

Pour le fun

Tiens voila en fait, le vrai secret de Steve...

Je l'savais, je l'savais qu'il avait un secret !

EXCELLENT !!!
guid a écrit :
ouai... les jim harley... enfin surtout les ampli quel bonheur... moi il m'a servi à tout!
chant, piano, guitare, banjo,... non c super le son, un vrai bon grain... tu as l'impression de jouer en saturé à fond alors que tu a juste allumé l'ampli... après, tu monte le volume puis le gain...et la ca crache.... un peu comme qq1 qui aurait une maladie pulmonaire......

MDRRRRRRRRRRRRRRR! splendide!!!!!
Since the one thing we can say about fundamental matter is, that it is vibrating. And since all vibration are theoretically sound, then it is not unreasonable to suggest that the universe is music and should be perceived as such.

En ce moment sur guitare électrique et Jim Harley...