Jeu sur une SG ou une Strat?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 22 Fév 2006, 22:12
cool toutes ces explications mais es-que sixstringslover a bien compris
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Bon autre incidence du diapason court... les cases sont plus petites et ça devient plus étroit en bas du manche. Ca peut géner les gros doigts mais bon moi ça me va bien.
Maintenant pour calculer la position exacte des frettes et le diamètre optimal du doigt en fonction du diapason alors vous revenez à mon post d'avant... Ho et puis bon on s'en fout tient si on jouait un peu ! :Band1:
sixstringslover
OktaV a écrit :
cool toutes ces explications mais es-que sixstringslover a bien compris

ca chambre là, non

merci a tous, la somme des trois explications me permet de mieux comprendre.
professeur bronko, t'as pondu ça à l'instant, où t'as ressorti ça de tes archives
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
sixstringslover
empiriquement, j'avais intégré le truc puisque j'avais monte ma strat accordée 1/2 ton en dessous en 10/46 pour justement retrouver des sensations quasi similaires à du 10/46 sur la SG.

mais c'est pas pour çà que je me l'expliquais !
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mais non je suis loin d'être aussi balèze mais dès que je me pose une quetsion du genre un petit coup de Google avec "Vibration" + "Corde" et je suis tombé sur ce truc du Palais de la découverte... on trouve plein de bonnes réponses sur tout les sujet faut juste savoir chercher et puis trier.
un manche de SG est + épais que celui d'une strat non?
si le manche est moins large au bout ca m'intéresse, j'aime bien les manche étroit mais je préfère les fin à la ibanez, ya pô un compromis?
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Sogratte a écrit :
si le manche est moins large au bout ca m'intéresse, j'aime bien les manche étroit mais je préfère les fin à la ibanez, ya pô un compromis?

Ben les gibson, c'est plutôt l'antithèse des manches ibanez, c'est gros et large!
Marcel Globule
Avez-vous parlé du radius qui est différent aussi ?

on le recent beaucoup (enfin, pour ma part)
Limulus
Bien en principe la SG est un peut plus mole.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
cdmat76 a écrit :
Sogratte a écrit :

Ben les gibson, c'est plutôt l'antithèse des manches ibanez, c'est gros et large!

oui c'est ce qu'il me semblait, je n'ai jamais essayé de gibson...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...