Je veux une Fender MIA pour débuter !

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
orvile
  • orvile
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    orvile
    le 04 Janv 2016, 23:30
haha le rire ça c,est international bonne soirée
Pour continuer la discussion HSH vs HSS, le modèle HSS embarque un peu plus de gadget électronique comme ce S1-Switch qui me fait un peu peur niveau fiabilité. A force de l'utiliser, qu'en sera-t-il lorsque ma strat aura pris de l'âge ?
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rad
    le 05 Janv 2016, 08:41
abelus a écrit :
Des qu'un aborde des saturations importantes le THR rame, ses petits HP ne suivent pas, un Roland cube fait mieux, voire un Fender Mustang 2
Un Blackstar HT5 est parfaitement gérable pour un budget plus conséquent.
Mais bon, mieux vaut aller tester dans un mag pour bien se rendre compte

le thr 10 X assure plutot pas mal en disto quand même
Bon hé bien c'est décidé, je pars sur la version HSH.

Pourquoi ?

Premièrement j'adore la chaleur du bridge sur la HSH. Ensuite je n'aime pas trop le S1-Switch embarqué d'office sur la HSS, c'est un peu trop gadget à mon gout. Qu'en est-il si je veux changer l'un des micros ? Qu'en est-il de la fiabilité ? Je trouve d'ailleurs qu'une HSS c'est un peu le cul entre deux chaises. Si plus tard il me venait l'envie d'avoir le vrai son d'une Strat, je pourrai toujours songer à m'en acheter une et bénéficier du meilleur des deux mondes avec une HSH et une SSS. Et pour finir ... anti-conformité !

Pour l'ampli je vais commencer petit le temps d'être à l'aise. Le Yamaha pourquoi pas .. ou un Blackstar core-10 ? On verra pour l'ampli à lampes plus tard, quand je serai plus à même de me rendre en magasin pour comparer et surtout pour trouver ce qui me correspond vraiment.
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 05 Janv 2016, 11:33
Pour avoir eu des strats en HSH/HSS/SSS. Je peux te confirmer que la config HSH dénature complètement la strat et ça n'a plus rien avoir.

Je te conseil quand même de prendre une config HSS car le micro manche en disto, c'est pas ce qu'on utilise généralement. Donc le simple dans cette position est plus sympa pour des crunch ou clean.

Sinon pour l'ampli, le ht5 fonctionne bien. J'en avais un et franchement, mon père qui dormais en dessous de ma chambre ne sait jamais plains du volume pendant la nuit(bon je joue avec guitare rig 5 la nuit mais soit ).

Pour l'électronique ça se change facilement avec un fer à souder mais il faudra aussi changer le pickguard, plaque en plastique si tu changes de format de micros.

Et sinon bon amusement à toi
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
ben22
  • ben22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ben22
    le 05 Janv 2016, 12:32
Excellente guitare, mais je conseillerais aussi la HSS car le micro simple en manche est juste sublime sur une strat comme sur une télé. Cette config te permet d'avoir un son saturé costaud et de super sons clairs.

Changer le micro bridge ? à mon avis pour le style que tu affectionne il est très bien.

Pour info, les trucs chiants avec une strat sont :
-le potar de volume collé au mi aigu, il gène la main droite mais c'est une question d'habitude.
- le micro central est dans la trajectoire du médiator, question d'habitude aussi.

Celà dit, je ne connais pas de guitare parfaite.

Niveau ampli il y a le choix et je crois que les exemples au dessus sont très bien. Pour ma part j'ai une tete marshall JVM1 (1 watt à tubes) avec boucle d'effet + diverses pédales et un haut parleur celestion v30, les murs tremblent et les tuiles dansent
jefzr
  • jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le 05 Janv 2016, 14:17
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

de 1w à 60w, prise casque, excellente réputation, je l'ai eu et pour ce que tu veux faire c'est vraiment très bien.
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
... alors partons sur une Strat HSS.

Vous me faites changer d'avis, c'est mal ! J'en ai trouvé une qui me plaise mais c'est un modèle antérieur à 2015, le bridge pickup est un Atomic Humbucker. Qu'en est-il par rapport au Shawbucker ?
MonsieurMalabar
Pars sur HSS, le son du bridge c'est le son Strat. Et ne t'inquiete pas du S1... Sa duree de vie est infinie vue qu'on y touche jamais.

Pour l'ampli au debut... N'importe quoi de pas puissant. Que tu changeras dans 1 an en etant plus sur de toi. Puisque de toute facon dans un an tu voudras essayer un autre ampli.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Merci pour toutes ces réponses !

Pour l'ampli on va considérer que c'est une affaire entendue. Ca n'est qu'un investissement provisoire alors autant partir sur un petit truc sympa comme proposé.

Mais même si je me suis décidé pour le modèle de la guitare (Strat), pour la gamme (American Deluxe), pour la composition des micros (hss finalement), hé bien ce n'est visiblement toujours pas fini !

J'ai trouvé celle que je veux :
http://www.andertons.co.uk/sol(...)t.asp

Mais commander chez les rosbiffs ... et si la Strat a un problème ? Si le produit est endommagé au déballage ?

Du coup j'avais une alternative :
http://www.bax-shop.be/fr/fend(...)ic-rw
Cette couleur !! Magnifique ... par contre le micro chevalet est un Atomic Humbucker. Est-ce si contraignant ?

Il me reste celle là ...
http://www.keymusic.com/fr-be/(...)-hss/
Environ 150 euros plus cher que les deux autres. C'est une édition limitée corps en acajou ... il y a bien le Shawbucker mais elle ne possède pas toutes les features de l'American Deluxe "normale", notamment le sillet de tête et au niveau du chevalet.

Dur choix, toutes ont leurs avantages et leurs inconvénients

un peu d'aide ?
Souri2labo
De même, j'aurais pris une strat' SSH pour ce type de sonorités !

Après, si je peux me permettre un petit conseil (très très basique) :
Youtube (et parfois Thomann) regorgent de test de sons/samples/demos de ces guitares ou de ces micros précis qui pourront t'aider à faire ton choix en comparant le son de tel ou tel micro, en écoutant tout ceci avec un bon casque audio, ça peut déja ouvrir des pistes plus claires.

Certes, le son ne sera pas 100% pro, mais cela peut être un petit indicatif intéressant.

Bon courage dans ta noble quête !

(Qui a dit que l'on devait débuter avec une guitare-bouse d'occasion quand on a les moyens de jouer sur de la qualité dès le départ !!!)
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
Tube18
  • Tube18
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tube18
    le 05 Janv 2016, 23:27
Andertons avec les super vidéos qu'ils font sur youtube ne peut être qu'un super magasin.. Peu de risques à mon avis.

La strat en Mahogany, bof. C'est pas une Gibson non?
geogeo68
Si tu veux mon avis ne te focalises pas sur le humbucker ; tu n'entendra sûrement pas la différence entre les deux en jouant chez toi à bas volume sur un petit ampli.

L'électronique et les micros d'une strat c'est ce qu'il y a de plus facile à changer sur une strat
Et ça ne coûte pas très cher en occase
Ne craint rien par rapport au S1 switch ça va pas s'user si vite

Choisis en priorité LA strat (corps/couleur) qui te plait et le style de manche qui te plait
Le radius compensé c'est assez sympa et confortable
Comme dit des micros ça se change en un tour de main par la suite si vraiment ça ne convient pas (se dont je doute )
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
Tyrt
  • Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le 06 Janv 2016, 00:08
Tu es en Belgique et tu as un géant magasin à Mons(omega) qui a du gibson,fender,taylor,mayones,godin... Je te conseil d'aller voir leur site
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Tube18 a écrit :
Andertons avec les super vidéos qu'ils font sur youtube ne peut être qu'un super magasin.. Peu de risques à mon avis.

La strat en Mahogany, bof. C'est pas une Gibson non?

Super vidéos en effet ... j'ai passé des heures à les regarder même si leur avis est finalement très très subjectif. Je ne les ai jamais entendu dire du mal d'un produit ou même conseiller l'achat d'un autre produit plutôt que celui qu'ils présentent. Ce sont des marketeux ... peut être pas si impartiaux que ca.

Sur Feefo, Andertons a 33 avis négatifs (et parfois des cas de pratiques frauduleuses) et près de 2400 positifs sur les 6 derniers mois, du 99% positif. Un peu exagéré non ? Je ne sais pas pour vous mais moi lorsque je suis content je poste très rarement un avis positif sauf si vraiment le service a été excellent (article gratuit en plus, très bonne réactivité et commercialité du SAV, etc.) le genre de service qui va au delà de ce que l'on peut attendre car après tout c'est normal que tout se passe bien ! On est tout de même généralement débité avant de recevoir la marchandise ! Bref ce ratio m'étonne et je me demande si il n'y a pas une partie de fake dans les avis pour masquer quelques soucis gênants.

Bref, ce qui m'ennuie surtout c'est le risque de devoir renvoyer la marchandise s'il y a un problème.
ben22
  • ben22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ben22
    le 06 Janv 2016, 07:38
Comme je vois que tu es de Namur je ne peux que te conseiller d'aller chez Fast Forward (Fleurus à 500m de la sortie Fleurus sur la E 42), ils te feront pratiquement le même prix que sur thomann, musicstore... Omega je connais et je ne recommande pas,

En ce moment sur guitare électrique et Fender...