Je sonne faux ....

orichalque
Salut les gens.
Je viens demander conseil parce que je commence à sérieusement déprimer ....
Je travaille divers morceaux en ce moment mais je me retrouve avec un problème réccurent, je sonne faux ....
Je prend le temps de m'accorder, mes guitares sont réglées mais rien à faire je sonne faux .
Je fais attention de pas exercer trop de pression de la main gauche mais rien à faire.

Auriez vous un conseil ?
Voici ma dernière prise de son .

https://soundcloud.com/jacques(...)rsion
orichalque
Hum ... jarrive pas à ajouter le fichier soundcloud ...
Rand Al'Thor
L'intonation de ta guitare est elle réglée? C'est quoi comme guitare?
orichalque
Charvel san dimas . Mais ca me le fait également sur ma maybach .
Le problème vient de moi je le ssais, mais je sais pas d'où ....
J07
  • J07
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J07
    le 29 Juil 2019, 15:39
On dirait que t'appuies quand même pas mal sur les cordes.
The Trout
Tu joues de la guitare depuis combien de temps et quel tirant de cordes?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
orichalque
je joue depuis pas mal d'années mais je m'enregistre depuis peu .
Sur ma charvel je suis en 9/42, sur la maybach en 10/46 .
The Trout
Mais tu joues faux depuis combien de temps alors?
Essaye de donner un max d'infos sur ton matos et ta façon de jouer, comme demande Rand Al'Thor, est-ce que tes guitares sont bien réglées niveau justesse aux pontets? C'est le premier truc à checker.

Quand tu plaques un simple La barré par exemple, c'est faux?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
orichalque
Hum .... bah je suis pas luthier donc le réglage des pontets je saurai pas dire .
Pour ce qui est de la justesse c'est dur à dire, je m'en étais pas vraiment rendu compte jusqu'à ce que je m'enregistre . C'est déprimant ...
The Trout
Ben si tu es sûr que le problème ne vient pas des guitares, appuies moins fort sur les cordes ou change de tirant pour du plus gros.
J07
  • J07
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J07
    le 29 Juil 2019, 15:58
orichalque a écrit :
Hum .... bah je suis pas luthier donc le réglage des pontets je saurai pas dire .
Pour ce qui est de la justesse c'est dur à dire, je m'en étais pas vraiment rendu compte jusqu'à ce que je m'enregistre . C'est déprimant ...

Essaie déjà de voir si tes cordes sont justes en 12e case, mais bon comme tu dis que ta guitare est réglée...
Leozinho
Direction luthier, avec une des deux. Au moins tu seras fixé, il va régler l'intonation et l'action, tu verras si il y a une différence de justesse avec l'autre.
Rand Al'Thor
J'avais pas écouté.. ton accordeur n'est pas flingué?

Pour l'intonation, frette chaque corde à la douzième case, une par une, et regarde quelle note indique ton accordeur.
orichalque
Je suis sur de rien concernant les guitares, par contre elle sont bien accordées à la douzieme . et j'ai d'autres guitares, même soucis ...
Je vais essayer un autre tiran, voir si ca peut solutionner le soucis .

En ce moment sur guitare électrique...