Je sonne faux ....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ps3udo
  • Ps3udo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Ps3udo
    le 30 Juil 2019, 03:29
Ouaip, direction luthier avant toute chose.
Sinon réenregistre en essayant d'appuyer le moins fort possible et en y allant mollo main droite et écoute voir si ça change quelque chose.
Logan_Ingalls
Ps3udo a écrit :
Sinon réenregistre en essayant d'appuyer le moins fort possible et en y allant mollo main droite et écoute voir si ça change quelque chose.

Je ne pense pas que le luthier soit nécessaire, ça le fait sur "toutes ses guitares qui sont réglées".
Peut-être un contrôle à nouveau des harmoniques avec un simple accordeur, puis surtout une oreille extérieure et enfin un travail très rigoureux
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Saddakoh
Ça peut aussi venir de la hauteur des frettes, perso j'ai facilement ce genre de soucis avec des frettes jumbo, je ne suis pas du tout à l'aise là dessus.
orichalque
Merci pour tous vos conseils

Je vais déjà essayer un tirant un peu plus fort, et malgré tout un petit passage par le luthier pour être sur que tout va bien.
Ps3udo
  • Ps3udo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Ps3udo
    le 30 Juil 2019, 14:09
Logan_Ingalls a écrit :
Ps3udo a écrit :

Je ne pense pas que le luthier soit nécessaire, ça le fait sur "toutes ses guitares qui sont réglées".
Peut-être un contrôle à nouveau des harmoniques avec un simple accordeur, puis surtout une oreille extérieure et enfin un travail très rigoureux

Il n'avait pas l'air si sûr que ça...
Mais c'est vrai que ça peut s'éviter. Effectivement la chose à faire c'est t'accorder parfaitement et rejouer 12e case voir si c'est PARFAITEMENT juste.
Par contre si tu as juste un petit accordeur à 10-20€ je te conseillerais d'investir dans un autre. Pas besoin de se ruiner, je suis passé à un Mooer baby tuner à 50 balles et ça change tout, c'est beaucoup plus précis.
PierredesElfes
Pense que si tu changes de tirant de cordes ta gratte sera a regler ....
orichalque
Oui oui je me doute

La première guitare est partie au mag today .
On passe de 9/42 à 10/46 avec une révision complète de l'intonation pour être sur qu'il n'y pas de soucis de ce coté là .

Abaissement de l'action également .
On verra bien ce que ca donne
DonatRayI
Tu n'as toujours pas repondu clairelent a la question posée! TU JOUES DEPUIS COMBIEN DE TEMPS.? ....
Tu joues combien de fois la semaine depuis que tu as commencé, a raison de quelle durée à chaque fois , quel est ton niveau , que sais tu faire correctement ? C'est à dire est- ce qu'il t'arrive de jouer juste ?
orichalque
et demain on fait la même chose pour la maybach avec un passage sur du 11/49 . Et si tout se passe bien pour ces deux là, bah les autres suivront rapidement .

merci encore pour vos conseils, j'avoue qu'hier j'ai eu un coup de déprime .
Ca fait un an que j'ai repris les cours, et j'avais la sensation d'enfin faire des progrés pour finalement enregistrer cette bouse ... C'était chaud ...
orichalque
DonatRayI a écrit :
Tu n'as toujours pas repondu clairelent a la question posée! TU JOUES DEPUIS COMBIEN DE TEMPS.? ....
Tu joues combien de fois la semaine depuis que tu as commencé, a raison de quelle durée à chaque fois , quel est ton niveau , que sais tu faire correctement ? C'est à dire est- ce qu'il t'arrive de jouer juste ?

J'ai une formation de 8 ans de classique et je joue de l'électrique depuis maintenant une douzaine d'années .
J'ai néanmoins repris les cours depuis un an seulement.
J'ai eu beaucoup de période pro qui ont fait qu'il m'est arrivé de ne pas toucher à mes guitares pendant de longues périodes .
Mais depuis ma reprise un peu plus serieuse je dois en moyenne jouer 1h par jour je dirai.
Mon niveau j'en sais rien, je ne suis pas à même de m'autocritiquer.
m'arrive t il de jouer juste, je l'espère mais clairement pas sur cette prise .
DonatRayI
O.k Merci de ta réponse. ..Tu dois effectivement avoir un niveau plus que correct, et être largement capable de faire mieux ! Bonne continuation pour la suite ...
orichalque
Bon depuis hier je passe du temps à faire des gammes, et à faire le maximum pour appuyer le minimum, et je pense qu'une grosse partie du problème vient de là .
Va falloir bosser mais merci pour vos conseils :!
Saddakoh
Si tu regardes de nombreux grands guitaristes, leur jeu semble "facile", et cela vient de l'économie d'énergie au maximum, c'est une étape importante à apprendre pour fluidifier ton jeu et ta justesse, surtout sur électrique où la force nécessaire est bien moindre.
DonatRayI
Il faut surtout reprendre selon moi , à jouer juste , que ça sonne bien , t'appliquer dans ta position des doigts pour plaquer correctement les accords. Bien écouter, jouer lentement, faire des choses compliquées , que tu as de la difficulté a jouer ...Repartir sur des bonnes bases ..Et joue en clean sur ton ampli, sans effets , cherche la pureté du son ....
Logan_Ingalls
orichalque a écrit :
Bon depuis hier je passe du temps à faire des gammes, et à faire le maximum pour appuyer le minimum, et je pense qu'une grosse partie du problème vient de là .
Va falloir bosser mais merci pour vos conseils :!

En tout les cas, rien que le titre de ton topic fait plaisir à voir "je" sonne faux, ce n'est pas souvent qu'un gratteux n'accuse pas son matos mais se remet en cause !
Et d'ailleurs, celui qui se remet en cause progresse généralement bien plus vite !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Marcowz
déja plusieurs points positifs dans ta démarche :
tu t'enregistres
tu te rends compte par toi même de certaines lacunes et fragilités dans ton jeu
tu prends positivement les remarques ...
Il n'y à a mon sens rien qui n'empêche de remédier à ton souci ,qui doit être la conjonction de plusieurs défauts et peut être des choses pas suffisamment assimilées
à mon sens ton problème ne vient pas du matos ..
Déjà essaye de trouver un bon prof quitte à revenir sur certains points et si il est compétent il saura déceler les choses à corriger ..
faire sonner des bends parfaitement juste et bien placés dans le temps est super important ,si la mise en place ou la justesse n'est pas au rendez vous c'est l'horreur auditive assurée et si ça peut te rassurer énormément de guitaristes font des bends bancals ,avec une justesse approximative ..
des morceaux comme comfortably numb de pink floyd par exemple font prendre conscience de la diffculte de l'exercice surtout que les placements participent grandement au feeling du morceau ..
bien bender reste un art ,malmsteem ,gilmour etc c'est du travail et de la pratique qui leur à permis de jouer comme il le font ...
sur ce te décourage pas

En ce moment sur guitare électrique...