Je sonne faux ....

Rappel du dernier message de la page précédente :
orichalque
Je suis sur de rien concernant les guitares, par contre elle sont bien accordées à la douzieme . et j'ai d'autres guitares, même soucis ...
Je vais essayer un autre tiran, voir si ca peut solutionner le soucis .
Rand Al'Thor
Et peut être travailler un peu la justesse des bends aussi...
orichalque
Oui j'essaye, mais j'ai l'impression qu'au dela des bends je sonne faux .

C'est assez dur psychologiquement de bosser pas mal d'heure pour sortir une bouse pareil je dois t'avouer ....
Rand Al'Thor
Oui il n'y a pas que les bends, j'ai l'impression que tu appuies très fort aussi.. mais déprimes pas des fois il suffit de modifier une petite chose pour que ça s'arrange
Rand Al'Thor
Dis donc question con mais ta main droite ne reposerai pas un peu trop sur ton Floyd des fois?
  • Publié par
    abcna
    le 29 Juil 2019, 16:13
Les gentilles personnes qui ont écouté, pouvez vous lui confirmer qu'il joue réellement faux ?

Par que pour l'instant personne n'a donné son avis..

Personnellement je trouve qu'il manque de la justesse sur certains bend mais rien d'affolant.
j'ai l'impression que t'es pas toujours dans le temps, ce qui peu paraître dissonant...

Reprenez moi si je me trompe je ne suis qu'un néophyte..
Rand Al'Thor
Si si c'est bien faux... à partir de 22'' ça crève les yeux (enfin les oreilles )

Et c'est pas toujours ultra en plus non plus mais je suis placé pour parler et c'est un autre problème
grumfinou
Question con, mais es tu certain que le backing track est juste par rapport à ton accordeur?
Sinon c'est (je trouve) plus délicat de jouer juste sur des tirants légers comme les tiens, essaye avec au moins du 10-46 sur diapason Fender et 10.5-48 sur du diapason court (Gibson). En accordage standard bien sur (Mi), si accordé en dessous il faut monter en tirant.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 29 Juil 2019, 16:31
là il faudrait une boule de cristal pour savoir d'ou çà vient...
Je me range sur l'avis de mener une de tes guitares chez un luthier / technicien compétent. Si au sortir du réglage tu sonnes toujours faux, tu auras au moins la conviction que le problème vient de toi. Tu peux tout simplement avoir 2 guitares mal réglées. Un simple sillet taillé trop haut et c'est la cata...
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Pour jouer « juste », il faut:

- que la guitare soit bien accordée
- que la guitare soit bien réglée, de façon à ce que la note frétée corresponde bien à la note qui sonne, sur tout le manche
- que les cordes ne soient pas trop vieilles
- adapter son toucher de façon à ne pas faire de micro bends par accident (un tirant plus fort peut aider)
- bien maîtriser la justesse des bends. Ou ne pas en faire ;-)
- s’assurer que la guitare tient l’accord après les bends (sillet)
- ne pas avoir la main posée accidentellement sur le vibrato, ou vriller le manche en jouant
-

Oh, et il faut aussi s’assurer qu’on est accordé avec le backing track. Ne pas s’accorder en 440 si le BT est en 432 ou que sais-je.

Voilà. C’est ce qu’il me vient.

Fais la jouer par quelqu’un d’autre, pour voir? Laissez sonner une basse à vide, et demande lui tricoter sur le reste du manche, et vois ce que ça donne?
orichalque
Merci pour vos conseils

je vais déjà essayer un tirant plus costaud voir si ca peut aider .
Pour le floyd, je ne pense pas appuyer dessus .
Brdbelgium
J’ai écouté et pour ma part c’est pas tous me temps faut. Tu appuie surement trop fort et j’ai,l’impression, que tu fait des micro bend parce que tu appuie trop fort.

Pour le reste, un prof....
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 29 Juil 2019, 19:07
Je n’ai pas écouté ton sample , mais est-ce que ce n’est pas un problème “musicale “, je veux dire d’harmonie pas respectée (mineure là où il faudrait jouer en majeur), gamme décalée d’un demi/tons, mauvaise assimilation des positions d’accords et de gammes?
Par exemple, quand on commence le jazz, on joue souvent faux au départ, parce qu’on n’a pas assimilé ce que l’on doit jouer sur tel accord..., ce n’est donc pas un problème de Matos mais d’harmonie.
Pour le blues, la fausseté sur le bends est le problème récurrent, il faux comprendre d’ où vient le problème et le corriger par le geste repris techniquement.
Rater les notes cibles peu également rendre un lead bancal,
Les tirants trop light sont à proscrire pour les débutants, ils favorisent les défauts d’intonation et les torsions de notes quart de tons qui faussent la tonalité.
Le rythme aussi, à côté du temps, cela donne une impression de fausseté surtout lors des changements d’accorDs.
Peut-être que quelques cours de guitare bien encadrés seraient bienvenus pour sortir de cette mauvaise passe.
On a tous joué faux et il nous arrive tous d’être un peu faux, quand on cherche les bons plans pour sonner.
Courage.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Logan_Ingalls
orichalque a écrit :
Salut les gens.
Je viens demander conseil parce que je commence à sérieusement déprimer ....
Je travaille divers morceaux en ce moment mais je me retrouve avec un problème réccurent, je sonne faux ....
Je prend le temps de m'accorder, mes guitares sont réglées mais rien à faire je sonne faux .
Je fais attention de pas exercer trop de pression de la main gauche mais rien à faire.

Auriez vous un conseil ?
Voici ma dernière prise de son .

https://soundcloud.com/jacques(...)rsion

C'est effectivement les bends qui ne paraissent pas justes.
Mais sincèrement, je ne trouve pas qu'il y ait un gap énorme à franchir.
Fractionne ce solo en petits morceaux et travaille les. et ça ira mieux tu verras
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 29 Juil 2019, 21:36
les forums ont vite leur limite là dessus. le plus simple pour moi serait de rencontrer un autre guitariste (pourquoi pas quelqu'un qui suit le topic si t'es pas loin. échanger les grattes en jouant des trucs de base, ça répondrait déjà à pas mal de questions.
Ps3udo
  • Ps3udo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Ps3udo
    le 30 Juil 2019, 03:29
Ouaip, direction luthier avant toute chose.
Sinon réenregistre en essayant d'appuyer le moins fort possible et en y allant mollo main droite et écoute voir si ça change quelque chose.

En ce moment sur guitare électrique...